Publicité

*

Hors ligne yanshoot

Sauvegarde image
« le: 22 août, 2020, 09:40:47 am »
Bonjour,
Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté par ici, ça fait plaisir...
J'en viens à ma question. Je pars régulièrement en voyage, sac à dos routard ou à vélo ou en trek à pied et je cherche la meilleure soluce pour pouvoir doubler mes fichiers images. C'est à dire garder l'original sur la sd de départ plus une copie sur un petit disque dur.
Ce qui me semblerait le mieux serait de copier les fichiers sur un petit ssd depuis l'appareil photo via une tablette 8" genre Samsung s2. Cela vous parait possible ? Quelqu'un à déjà testé, utilisé ?
Merci d'avance.
Yan

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sauvegarde image
« Réponse #1 le: 22 août, 2020, 12:27:39 pm »
Tu peux utiliser un petit disque portable avec lecteur SD intégré, et accès wifi pour vérifier que tes images sont bien copiées.
C’est ce que je fais lorsque j’ai ce besoin, j’utilise un disque WD MyPassport.
https://amzn.to/2YmyfqA

*

Hors ligne yanshoot

Sauvegarde image
« Réponse #2 le: 22 août, 2020, 15:39:05 pm »
Merci pour ta réponse. Cependant c'est vraiment l'idée de fonctionner avec une tablette qui m’intéresse le plus, la tablette permet aussi de visualiser les images plus confortablement...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sauvegarde image
« Réponse #3 le: 22 août, 2020, 16:46:17 pm »
Je le fais aussi sur l’iPad avec le transfert direct par câble USB depuis le boîtier.

*

Hors ligne yanshoot

Sauvegarde image
« Réponse #4 le: 23 août, 2020, 09:51:08 am »
Et tu connectes l'ensemble comment ? Je vois deux option
- soit transférer les images du boitier vers l'ipad, puis de l'ipad vers un disque dur dans un second temps, (ça suppose d'avoir assez d'espace mémoire sur l'ipad et d'effacer la mémoire ipad a chaque fois)
- soit (mais je sais pas si c'est possible) utiliser un hub usb et transférer directement du boitier vers le DD en passant par la tablette...

*

Hors ligne Pierre

Sauvegarde image
« Réponse #5 le: 23 août, 2020, 12:30:26 pm »
sinon tu transfert vers le support de stockage et ensuit tu visonnes via l'ipad/tablette connectée (filaire ou wifi)  au support de stockage. Il ne me semble pas utile d'avoir les deux en même temps.

Ou alors c'est une autre démarche que tu veux avoir, faut nous en dire plus.

Pierre

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sauvegarde image
« Réponse #6 le: 23 août, 2020, 13:32:33 pm »
Transfert direct du boîtier vers l'iPad avec le câble USB (l'iPad a un port USB-C)
ou transfert des RAW via Snapbridge.
J'ai 256 Go de mémoire donc ça me suffit largement.

Ensuite je traite dans Lightroom Mobile.

Avec cette configuration je n'utilise pas le disque externe qui n'apporte rien de plus.

Sinon disque externe wifi avec lecteur de carte, je vide la carte sur le disque et je contrôle en wifi sur l'iphone ou l'ipad si c'est bon.

*

Hors ligne yanshoot

Sauvegarde image
« Réponse #7 le: 23 août, 2020, 15:29:41 pm »
Christophe : ça doit fonctionner avec une tablette type Samsung S2 (je cite celle-là parce qu'on en trouve d'occaze autour de 200 euros), sinon un ipad avec 256 Go c'est chouette mais pas dans mon budget...
Pierre : l'idée c'est, en voyage, d'avoir, et la possibilité de regarder mes photos sur un support mieux que l'écran du boitier (voire commencer à éditer), et de pouvoir faire une sauvegarde de mes images (les avoir en double SD plus autre support à voir SSD ou tablette elle-même)

Publicité