Publicité

Avis sur le "Gorilla Pod"
« le: 23 avril, 2008, 16:20:07 pm »
Je serait intéressé par l'un de c'est petit trépieds pour prendre en appoint quant je voyage et j'aimerait l'avis de personne qui en ont déjà utilisé...

-> http://www.joby.com/fr/products/gorillapod/slrzoom/

Publicité

*

zip

  • Invité
Avis sur le "Gorilla Pod"
« Réponse #1 le: 27 avril, 2008, 10:58:44 am »
salut

j'ai le petit gorilla pod pour appareils compacts. On me l'a offert il y a un peu plus d'un mois. Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup l'essayer. De ce que j'ai pu voir pour l'instant, c'est tout léger et très bien pensé. Il tient vraiment dans des positions impressionnantes et peut s'avérer vraiment utile. Je suppose que tu veux la version évoluée pour réflex, mais je ne peux rien te dire pour celle-là. En tout cas moi je suis satisfait de la version compact, si bien que comme toi je voudrais aussi la version plus robuste.

*

bmarchal

  • Invité
Avis sur le "Gorilla Pod"
« Réponse #2 le: 27 avril, 2008, 13:31:28 pm »
Je l'ai acheté plein d'enthousiasme, croyant avoir enfin trouvé le trépieds de voyage idéal et en final je ne m'en sers jamais.
J'avais un petit trépieds fil de fer pour un compact que j'adorais parce que je le gardais tout le temps en poche et j'ai cru retrouver la même chose ici... et bien non. Pas du tout.

Mon soucis c'est la taille. Il est à la fois trop grand et trop petit. Il est trop grand pour se glisser dans une poche
(surtout équipé d'une pince rapide) et trop petit que pour élever assez l'appareil. Accrocher l'appareil en hauteur... ben oui mais sur un reflex tu n'as pas la même facilité de visée qu'avec un compact et donc il y a beaucoup de positions qui s'excluent d'office.

En final, j'en suis revenu à mon Manfrotto 345, un classique indémodable mais que je trouve plus pratique pour reflex. J'insiste sur le reflex mais en fait le GorillaPod slrzoom est plus encombrant que le 345. Sur compact, où on a pas les mêmes contraintes de poids et de visée, ça doit être génial.

Sinon niveau stabilité, etc. il tient ses promesses. Tu peux vraiment monter un reflex et un zoom dessus et il est reste stable.

Avis sur le "Gorilla Pod"
« Réponse #3 le: 27 avril, 2008, 14:58:01 pm »
Merci de m'avoir fait partagé un peu de votre expérience sur c'est trépieds.

Publicité