Publicité

*

bricolo08

  • Invité
probleme avec vignette de photoshop
« le: 05 mai, 2016, 15:57:03 pm »
bonjour a tous

j'ai un petit probleme avec photoshop CC .

quand je cree un masque de fusion via un reglage de courbe par exemple et que j'active la vignette du masque de fusion , celle ne deviant pas de la couleur de premier plan .

par contre si je fais un reglage de courbe sur ma photo  et que je peins en noir sur le masque de fusion cela agit mais sans que la vignette ne change d'un poil alors qu'avant sur ma version CS6 , des la crweation d'un masque de fusion la vignette du masque devenait blanche (ou de la couleur de premier plan)

si quelqu'un a une solution a ce desagrement

bonne journee

ps; j'ai controle les trucs basiques  comme l'opacite du pinceau , son mode etc...

Publicité

probleme avec vignette de photoshop
« Réponse #1 le: 17 mai, 2016, 08:40:55 am »
Rien compris  ;D ;D

Tu veux dire que quand tu créer un calque de réglage de courbe ton masque de fusion associé n'est pas blanc? Il est noir? gris?
Un masque de fusion ne peux être teinté que de nuances de gris/noir/blanc.

Une capture d'écran serait la bienvenue.
Vendeur d'émotions!

*

bricolo08

  • Invité
probleme avec vignette de photoshop
« Réponse #2 le: 17 mai, 2016, 11:46:32 am »
Rien compris  ;D ;D

Tu veux dire que quand tu créer un calque de réglage de courbe ton masque de fusion associé n'est pas blanc? Il est noir? gris?
Un masque de fusion ne peux être teinté que de nuances de gris/noir/blanc.

Une capture d'écran serait la bienvenue.

bonjour

deja merci pour ta reponse

comme je n'ai pas ete compris je vais la refaire  :)

1.dans photoshop CS6 quand j'ouvrais une photo et que je creeais  un calque de reglage courbe par exemple  . aussitot se  creait une vignette du masque de fusion  remplie de BLANC

en faisant ctrl +i  on inversait la couleur de la vignette  du masque de fusion qui devenait noir

2. sur photoshop CC  je cree idem un calque de reglage courbe par exemple et la vignette n'est pas blanche mais '''grise ''
en faisant ctrl +i  ca ne fait rien DE VISIBLE  .

par contre si je peins en noir l'action se realise MAIS  la vignette reste grisatre . ce qui est genant mais bien sur pas catastrophique vu qu'apres les actions au pinceau se realisent .

si toujours pas compris je ferais une capture d'ecran ;)
bonne journee

Publicité