Publicité

*

chour_27

  • Invité
Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #720 le: 22 sept., 2015, 18:26:41 pm »
Pardonnez ma question de novice : est-ce que les AI-S restent à MAP manuelle lorsque vous les utilisez sur vos boitiers, qui eux sont dotés d'un moteur ?

Publicité

Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #721 le: 22 sept., 2015, 19:19:42 pm »
Les AI/AIS n'ont aucun système qui permettent d'être pilotées par l'autofocus, ce sont des optiques purement manuelles.

*

chour_27

  • Invité
Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #722 le: 23 sept., 2015, 06:20:26 am »
Merci Didier, je voulais en être sûr, je le suis maintenant.

Re : Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #723 le: 28 sept., 2015, 14:33:24 pm »
Une autre optique que je ne suis pas prêt de lâcher chez les jaunes. Le Nikon Nikkor AF-S 28 mm f/1.8 série G que j'associe avec mon Nikon D800. Le duo est redoutable, un optique qui contraste et qui sature bien, mais surtout qui pique bien dès la P.O.

C'est selon moi une optique à posséder si on es un peu à l'étroit avec un 35mm. Son prix est relativement contenu (env. 500€) bien loin des optiques hors de prix. Un exemple à f/5.6 et 100iso


Bonjour, je viens d'en faire l'acquisition et je l'utilise sur le D 7100 (aussi bien en intérieur qu'à l'extérieur), c'est un petit bijou !
pikornos

Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #724 le: 06 oct., 2015, 20:19:44 pm »
Non mais le prix du nouveau 24-70  :O :O :O

Il fait des crêpes à ce prix-là j'espère...


Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #726 le: 23 oct., 2015, 21:08:33 pm »
Bonsoir,

Pour ma part, dans le cadre de clichés paysage , j'utilise maintenant depuis quelques années une optique fabuleuse.
Le AF-S 14-24mm 2.8 G ED, ce n'est pas une focale fixe, certes, mais elle est très lumineuse, la netteté est vraiment remarquable, j'ai très rarement des reflets.
Je ne pourrais plus m'en passer, avant j'utilisais le 12/24 mm DX qui est une très belle optique mais... c'était avant.

Inconvénient majeur; pour utiliser des filtres Lee, il faudra un adaptateur afin de fixer le porte filtre. Au final adaptateur, porte filtre et filtre big stopper, il faudrat sortir +/-500€
mais bon les résultats seront à couper le souffle + garantie de matériel durable.

J'oublie de préciser que j'utilise un D600.

Cordialement.
Seb



Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #727 le: 24 oct., 2015, 09:50:42 am »
Bonjour,
bblouloutte  nous avais donné son avis sur le 18-300mm /5.6 , mais y a t'il quelqu'un qui a essayé le nouveau 18-300 mm qui ouvre à 6.3.  J'avais essayé l'ancien et c'est vrai qu'en ballade et équipement léger il s'en tire très bien. Par contre le nouveau moins cher et surtout moins lourd semble être donné meilleur par certains (DXOmark) et plus mauvais par d'autres ( Jean marie SEPULCHRE). Avez vous un retour terrain?

Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #728 le: 28 oct., 2015, 22:10:03 pm »
Bonsoir, j'ai une question sur la résistance des objectifs nikon AFS de dernière génération (en plastique) au grand froid style - 30°.
Fonctionnent-t ils encore. Je suis plus serein avec des objectifs full métal style zeiss ou nikkor AI-S, certes manuels.
Le seul problème est la manipulation avec des gants épais.
Des avis ou expériences ?
« Modifié: 29 oct., 2015, 14:07:23 pm par sanglier14 »

*

Hors ligne EboO

Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #729 le: 29 oct., 2015, 07:00:31 am »
Vu la température on est certainement en dessous des valeurs d'utilisation conseillées par Nikon. Si c'est l'espace d'un instant rien de dramatique, plus longtemps en revanche...
Les objectifs métalliques résisteront sûrement mieux en effet, attention à ne pas oublier l'électronique, qui ne manquera pas de souffrir.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #730 le: 29 oct., 2015, 14:23:41 pm »
Dixit Nikon:
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/48616 (quelques conseils)

Les objectifs supporte assez bien le froids, même si il est vrai qu'il vaut mieux les laisser trop longtemps dehors. Le mieux est d'y adjoindre un lens-coat, ce qui empêche le dépôt d'humidité et le risque de gel (attention à le faire sécher entre les sessions de sorte à enlever l'eau qui a pu absorber)
Ici encore quelques conseils:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/photo-faut-il-craindre-froid-a989.html



Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #731 le: 29 oct., 2015, 23:24:22 pm »
Merci pour vos réponses, par ailleurs je trouve Nikon pas très précis sur la tenue de ses objectifs aux grands froids.
J'ai de quoi en objectifs full métal à mise au point manuelle, mais une première expérience me montre que l'AF
est nécessaire dans des conditions difficiles (vents, moufles,fatigue physique,poids ...) Ce que je crains, en fait, c'est l'éventuelle rupture
 (fissures, voire casse) des parties en plastiques.

Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #732 le: 29 oct., 2015, 23:30:04 pm »
Si tu ne forces pas outre mesure et prend quelques précautions, il n'y a pas de risques. Nombre de photographe utilise leur matériel l'hiver, le tout c'est d'éviter les chocs quand tu pose un appareil, evite de changer d'objectifs avant d'avoir un matériel réchauffer, après si tu as trop peur, le choix d'un compact moins onéreux pas être une option à envisager.

Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #733 le: 10 nov., 2015, 11:12:03 am »
Pour le risque température, je donne un retour de l'hiver dernier un d810+ 70-200mm 2.8 VRII, sur une piste de ski température ~-10°C. Le matériel à la main ,les skis aux pieds, je me suis mis en aval de la piste pour photographier mes enfants.
Arriva ce qui devait arriver, une plaque de glace et je me suis vautré . Comme c'était sur le bord de la piste j'ai fini dans la poudreuse, le 70-20mm enfoncé jusqu'au boitier!!.
Un petit séchage rapide et c'est reparti, pas une trace d'humidité à l'intérieur, pas de rupture due au froid...etc . Les plastiques actuels chez Nikon sont très résistants et attention au tout métal qui se dilate plus que du plastique lors d'un contraste important de température.
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #734 le: 10 nov., 2015, 14:57:19 pm »
Arriva ce qui devait arriver, une plaque de glace et je me suis vautré . Comme c'était sur le bord de la piste j'ai fini dans la poudreuse, le 70-20mm enfoncé jusqu'au boitier!!.
Un petit séchage rapide et c'est reparti, pas une trace d'humidité à l'intérieur, pas de rupture due au froid...etc . Les plastiques actuels chez Nikon sont très résistants et attention au tout métal qui se dilate plus que du plastique lors d'un contraste important de température.

Oui, c'est un objectif extrêmement étanche ( le meilleur de ma panoplie ).
Je lui ai fait subir l'année dernière une balade en raquettes avec un vent de 100km/h. Il y avait tellement de neige en suspension dans l'air qu'on voyait rarement à plus de 20 mètres.
Le mien aussi a fait quelques plongeons dans la poudreuse avec le D800.

Eh bien au retour, la batterie de la voiture était morte ( pratique !), mais le matériel photo nickel, pas un tache à l'intérieur de l'objectif, ni sur le capteur du boîtier ! Merci le joint de baillonnette, n'est-ce pas Sigma !!!  ;)

Publicité