*

elcliclac

  • Invité
Mamiya 100s et compteur ?
« le: 24 août, 2013, 10:57:21 am »
Salut
Je cherche à comprendre pourquoi, sur mon mamiya 1000s, le compteur des vues ne se remets pas automatiquement sur le "S" Rouge, il faut que je tourne la petite roue a l'intérieur du dos avec la min sur le "S" sinon, le film démarre sur n'importe quelle position et lorsque les 15 clichés sont pris, il me débraye la manivelle (enfin, je m’explique mal, si par exemple il affiche au départ 8 , je ne peux faire que 7 photos et la manivelle se débraye, alors que je devrais pouvoir en faire 15, donc je conclus qu'il faut que je remette le compteur a zéro avant de charger le film ... ce n'est certes pas méchant, mais, suffit d'un oubli ....  qu'en pensez vous ? Merci

Mamiya 100s et compteur ?
« Réponse #1 le: 24 août, 2013, 21:31:55 pm »
Hello
il doit y avoir un levier qui remet le compteur à "S" quand on ouvre le dos ou retire la cassette. au pire tu peux titiller ce levier au rechargement...
Sinon, "focale 22" est le SAV de mamiya en France (et Google est ton amis pour trouver ses coordonnées ...
J.Ph.

*

elcliclac

  • Invité
Mamiya 100s et compteur ?
« Réponse #2 le: 24 août, 2013, 22:10:25 pm »
Hello
il doit y avoir un levier qui remet le compteur à "S" quand on ouvre le dos ou retire la cassette. au pire tu peux titiller ce levier au rechargement...
Sinon, "focale 22" est le SAV de mamiya en France (et Google est ton amis pour trouver ses coordonnées ...
J.Ph.

Oui, bien sûr il y a un levier, mais je me posais la question, faut-il remettre le compteur à zéro manuellement (sans doute oui) , quoique j'imaginai qu'il se remettait sur le "S" automatiquement ... de toute manière , quoi qu'il en soit, cela ne gène pas le bon fonctionnement
Merci

Mamiya 100s et compteur ?
« Réponse #3 le: 24 août, 2013, 22:34:21 pm »
hello
le compteur est automatique sur S à l'ouverture du dos ou au retrait de la cassette
J.Ph.