Publicité

Quel objectif macro dois-je choisir...?
« le: 09 juil., 2023, 16:07:57 pm »
Parmi le :

 Nikon AF-S Micro NIKKOR 60 mm f/2.8G ED

Tamron SP 90mm f2.8 Di VC USD Macro

J'ai déja fais quelques recherches sur des forums et apparemment, le Nikon à une qualité optique plus élevé, un rendu des détails plus accentué.

Le Tamron est plus récent, et profite de technologies plus avancées que le Nikon (comme le moteur de stab ou l'autofocus plus performant ?)

Je suis débutant et j'aimerais faire de la vraie macro 1:1 avec mon D7200. Je peut avoir les 2 objectifs au même prix. Je n'ai pas vraiment de restrictions.

Merci d'avance.





 

Publicité

Quel objectif macro dois-je choisir...?
« Réponse #1 le: 09 juil., 2023, 21:16:22 pm »
bonjour,

je doute que les différences de qualités optiques soient vraiment flagrantes. Moi je prendrais le Tamron. 90mm c'est plus confortable que 60mm et en plus le Tamron a un limiteur de plage focale qui peut s'avérer bien pratique quand on est à faire de la macro ou proche en Autofocus. Même si la macro se pratique volontiers en mise au point manuelle aussi ...

après ça dépend aussi de ce que tu as comme autres objectifs et sur quel appareil DX ou FX ça doit se monter, car les objectifs macro font aussi de très bons objectifs à portrait. Quoique dans tous les cas ma préférence ira toujours au Tamron.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Quel objectif macro dois-je choisir...?
« Réponse #2 le: 10 juil., 2023, 05:57:42 am »
bonjour,

je doute que les différences de qualités optiques soient vraiment flagrantes. Moi je prendrais le Tamron. 90mm c'est plus confortable que 60mm et en plus le Tamron a un limiteur de plage focale qui peut s'avérer bien pratique quand on est à faire de la macro ou proche en Autofocus. Même si la macro se pratique volontiers en mise au point manuelle aussi ...