Publicité

Changement de dossier Lightroom
« le: 02 juil., 2018, 15:47:56 pm »
Bonjour,

J'ai un souci avec Lightroom et ce qu'il appelle "Dossier" (l'onglet dans le menu Bibliothèque, coincé entre Catalogue et Collections).
J'ai un catalogue avec des images qui sont sur un disque e:
Parfois, les images importées le sont bien dans le dossier unique racine de Lightroom, d'autres fois, Lightroom crée un nouveau "Dossier" alors que l'emplacement est bien situé sous la racine du dossier unique.
Du coup après il faut que je supprime ce nouveau dossier et que je synchronise mon dossier racine.
J'ai pris l'habitude de cette manip fastidieuse mais cela me pose un pb quand j'importe des photos d'un autre catalogue car ma manip me fait perdre mes développements..
Pas clair ?
En image on comprend peut-être mieux mon problème de "Dossier" lightroom isolé.

Merci de votre aide
Fred

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Changement de dossier Lightroom
« Réponse #1 le: 02 juil., 2018, 18:42:36 pm »
Lightroom ne crée rien tout seul. Tu dois cocher des cases inappropriées lors de l'importation ou ne pas indiquer précisément où tu veux que les photos soient classées.
Je t'invite à revoir cette partie car la réponse au problème est quelque part par là.

Changement de dossier Lightroom
« Réponse #2 le: 02 juil., 2018, 20:31:28 pm »
J'y ai passé pas mal de temps et crois-moi j'ai bien cherché.
C'est un vrai mystère.
Les images sont importées dans le même chemin mais un nouveau [dossier] Lightroom est créé alors que l'on voit bien sur ces  captures que le chemin est identique.

Fred

Changement de dossier Lightroom
« Réponse #3 le: 02 juil., 2018, 20:42:43 pm »
Au jeu des différences on voit un disque E: et un disque e: minuscule
C'est en ajoutant ces captures d'écran sur le forum que j'ai réalisé !
Plus de mystère ;)
Merci Jean-Christophe
Fred

*

Hors ligne Pierre

Changement de dossier Lightroom
« Réponse #4 le: 02 juil., 2018, 20:46:05 pm »
tes photos les importes de ou ? d'une carte d'un autre catalogue ??? c'est pas très clair... 

Publicité