Publicité

*

JPDM

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #15 le: 01 oct., 2005, 10:10:35 am »
Couture ou pas, il en faut pour tous les goûts.

Certains accessoires photos peuvent être bricolés, d'autres pas.

Il faut adapter son matériel à ses besoins. Un amateur novice peu équipé pourra avec un peu d'idées reconvertir un vieux sac à dos ou une musette. Par la suite, l'acquisition de sacs spécialement aménagé pour le matériel peut être un bon investissement.


:)

Publicité

*

pierremed

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #16 le: 01 oct., 2005, 11:23:39 am »
Moi, un Lowepro Rezo 120 AW pour mettre un boitier des pellochs et un objo (ce qui est sufisant car pour le moment, je n'utilise que de courtes focales ;)

Le plus souvent, un appareil en bandoulière à gauche et l'autre à droite!
...
et quelques pellochs dans les popoches :)

*

Lucien68

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #17 le: 02 oct., 2005, 10:16:02 am »
J'utilise un sac à dos.

Ce qui m'a fait faire ce choix, c'est ma caméra. Je transport aussi une canon XM-1 en plus de mon boîtier, de mes 2 objectifs, de mon flash et tous les autres petits accesoires.

Si je n'avais pas eu de caméra, j'aurais peut être réfléchi entre un sac à dos et un sac à bandouillère. C'est vrai qu'un sac à dos, sa met long à sortit le matos. Mais, là encore, sa dépend des photos que l'on fait.

*

jef

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #18 le: 02 oct., 2005, 10:36:01 am »
J'utilise deux petits fourre-tout à trois francs six sous qui s'équilibrent de chaque coté, pour les cas où je sors avec les deux boitiers et la panopie d'objectifs.

Sinon, avant de sortir tout le matériel et d'avoir l'air parfaitement rididule avec mes deux fourre-tout de chaque coté, mes deux deux boitiers en bandoulière, mes lunettes de soleil, etc   j'ai un sac à dos basique dans lequel je range tout quand je ne m'en sers pas.

Avantage cité plus haut : quand je ne veux pas qu'on voit que j'ai une fortune en matériel photo, je mets tout dans le sac.

De nuit je prends en général un seul boitier sous mon blouson, et les optiques dans les poches...

*

madmax

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #19 le: 03 oct., 2005, 09:52:19 am »
Bonjour

Moi j'ai un sac bandouliere mekko. Je peux y mettre mon D70 avec le 18-70, un F301 monté en 28 serie E, un 35-70, un 100 mm, un Flash et tou plein de petit bordel.
La c'est quand je prend tout et j'avoue c'est lourd; mais generalement il n'y a que le D70. Du coup il est un peu grand mais bon. ;)
J'ai choisi un mekko car il ne sont pas trop couteux et sont relativement modulables.
Je vais essayer de me construire une petite poche pour transporter le D70 dans un autre sac, plus discret. Ce sera bien avec ma futur petite focal fixe :) ...

*

Edward S Curtis

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #20 le: 03 oct., 2005, 12:56:25 pm »
Salut à tous,
J'utilise soit un gilet multipoches pour les déplacements "légers" mais le plus souvent un sac bandoulière Lowepro Stealth Reporter 300W, extrèmement résistant, entiérement protéger de la pluie, léger (qand il est vide!) .

*

FM Ere

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #21 le: 03 oct., 2005, 13:35:31 pm »
Hello tous le monde,

Ben moi j'ai 2 sacs (un tamrac taille moyenne et un lowepro plus grand), un sac à dos dakine dans lequel j'ai fabriqué une mousse sur mesure pour acceuillir 2 boitiers avec obj. montés ou un boitiers avec obj. et mon 80-200 f2.8. Il y a aussi de la place pour un flash et quelques accessoires ainsi que des lanières pour attacher le trepied derrière le sac à dos. Celui-ci est hyper confortable et à l'avantage d'avoir coûté à peine 45 euros.

Selon les cas j'utilise le grand sac Lowepro ou le Tamrac, histoire d'avoir tjrs un sac optimisé au maximum sans compromis.

J'ai aussi une de ces petites fourres pour un boitier et un obj. monté pour les petites balades.

Le but étant d'avoir toujours de quoi protéger mes bébes sans avoir un mee trimbaler un sac énorme. En plus ca me permet de réflechir au sujet à photographier (paysage, portait, sport) et prendre QUE le matériel adéquat.

Le sac à dos dakine est aussi plus discret en voyage qu'un sac avec écrit en gros LOWPRO (traduisé : vol moi en Népalis)

C'est sur que le sac à dos ne permet de changer de matériel rapidement, mais lors de randonnée, le confort prime avant tout (solution testée lors de différent trek).

Donc pour moi, il était indispensable d'avoir des sacs pour chaques situations. J'ai acheté ces sacs au fur et à mesure que mon matériel augementait ce qui a réparti le coup sur plusieurs années.

*

vicomte

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #22 le: 08 oct., 2005, 12:26:21 pm »
Petite info dont vous ferez ce que vous voulez :
J'ai utilisé un Lovepro AW compact qui était bien plein est lourd en raison de ce que je transportais.
Je n'avais pas l'utilité d'un sac à dos car je ne me déplaçais pas sur de très longs trajets à pied et surtout parce que l'obligation de décapleler souvent ou de demander à une autre personne de sortir le matos ne me convenait pas.
Jai donc équipé le dit Lovepro de 2 sangles d'épaule avec des épaulières confotables, l'une passée normalement sur l'épaule correspondante et l'autre sur l'épaule opposée.
Dans ce cas de figure le poids est réparti sur 2 épaules au lieu d'une et l'accès au matos reste aisé.

Inconvénient : un humoriste peut évoquer à Pancho Villa et ses cartouchières en vous regardant.

Malgré cet inconvénient, J'ai trouvé ce systme pratiqueau cours de voyages exotiques dans des pays chauds...

C'est vous qui voyez...

*

vicomte

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #23 le: 08 oct., 2005, 13:46:20 pm »
Pour ce qui concerne la seconde sangle tu as plusieurs possibilités :
-tu demandes à ton "pharmacien habituel" qui t'a fourni le sac de te commander une seconde sangle du même type que celle qui équipe ton sac; chez Lovepro elle ne sont pas mal. C'est de la pièce détachée courante et il doit pouvoir y arriver.
-pour ma part j'utilise une sangle TAMRAC très large en synthétique doté d'une super épaulière très large en cuir retourné souple qui accroche bien.
Tu trouveras la référence de l'objet au calatogue Tamrac.  Si personne ne peut te la commander , un coup d'internet et de carte bleue et le tour est joué.
J'utilise aussi la dite sangle lorsque je porte mon matos dans une valise alu type boite à outils.
Actuellement je possède aussi un Billingham 445 qui contient tout ou à peu pès et sur lequel je peux ponctuellement mettre un harnais de dos (je n'aime pas trop)
Lorsque je suis "léger" c'est un Tamrac "velocity 9"

Le transport du matos : vaste programme...

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #24 le: 08 oct., 2005, 14:17:30 pm »
Bonjour  :cool:

C'est vrai ceux ci est un vaste sujet, en ce qui me concerne j'utilise deux sacs bandoulieres, un Lowepro AW ou tous le materiel est rangé, et un autre plus petit pour les sorties, j'ai longtemps hesite pour un sac à dos, mais le fait d'avoir à defaire le sacs pour chercher d'autre type de materiel ma arreter.  
Je trouve en plus plus pratique d'avoir un coup d'oeil sur l'ensemble du materiel quand le sac est ouvert, et en plus ont à acces à l'ensemble de sons materiel sans etre oblige de s'arreter pour d'ecrocher le sac dans le dos.
Dernier point je trouve plus securisant d'avoir son sac à cote de soi que derriere, mai la ce n'est qu'une imprésion.

Cordialement  José :) :)

*

Guile

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #25 le: 09 oct., 2005, 08:17:51 am »
Bonjour,

Comme je marche beaucoup lorque je photographie :

- un boitier accompagne toujours mes nombreuses balades
- je suis un grand fan de sports mécaniques et les meilleures prises de vue necessitent de nombreux déplacements à pied
Je mes suis offert un sac à dos Lowepro. Mais pour ne pas être trop encombrant ni trop lourd j'ai opté pour le plus petit : le Microtrekker 100;
En effet, rien n'est plus désagréable que d'être chargé comme un mulet sous le soleil de plomb ou dans les petits chemins creux : çà ôte beaucoup de plaisir.
Donc je choisis avec attention mon matériel avant de partir : je ne prends que ce qui va m'être réellement utile.
C'est aussi une façon de préparer son reportage, et donc d'avoir plus de chance de revenir avec une série cohérente au lieu de papillonner.
Bien souvent je me déplace avec le monopied sur l'épaule, l'appareil vissé dessus, et le télézoom regardant vers le bas. C'est dingue ce que les gens peuvent se pousser pour me laisser la place ! :-) On dirait un vrai pro !
Mais rassurez-vous j'ai tojours le reste du matériel dans le fourre-tout dans le coffre (-fort) de ma voiture !

*

Val'

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #26 le: 10 oct., 2005, 09:53:43 am »
Plus qu'un vaste sujet, c'est une quête sans fin... on croit avoir trouvé la solution miracle et VLAN une sortie pas comme les autres et le sac que l'on croyait idéal nous énerve au plus haut point car gênant, trop lourd, trop grand, etc...
Concernant le TopLoad AW (voir mon post ci-dessous) je  le trouve génial mais pas si parfait que ça à l'épaule avec un sac à dos de voyage ou rando : la bandoulière se met mal (à cause du sac à dos) et le sac d'épaule et trop sur le devant donc tape sur les cuisses :(

Du coup j'ai commandé un sideline shooter pour ce cas de figure. On verra bien ce que ça donne...

JPDM, t'aurais pas une photo de ton sac à nous montrer?

*

JPDM

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #27 le: 12 oct., 2005, 15:25:29 pm »
Malheureusement, j'en ai pas une sous la main. :(

Il s'agit d'une simple musette achetée en librairie, couleur verte. La sangle ressemble à une ceinture de sécurité. A l'origine, il y avait une petite languette antidérapante pour pas qu'elle glisse. :)      :) Cette languette s'est cassée.

L'avantage c'est qu'on a accès à son matériel par dessus comme une musette photo.
C'est vrai aussi que dans le bus ou le métro elle passe inaperçue.  :)

Pour l'aménagement, chacun peut faire à son goût avec les matériaux de son choix :)

*

jacky marin

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #28 le: 12 oct., 2005, 19:49:55 pm »
d'accord pour la quête sans fin :pour les voyages agités  poussierreux ou humides je cale tout dans un pelican case j'ai bricolé une bandouliére pour l'épaule en tansit ,pour la randonnée je la fixe sur une chaise en alu de type sherpa du "vieux campeur" il m'arrive même de glisser la plus petite (2 boitiers 1 tele300 et un zoom 35-135 ) dans un sac à dos type sac de potache mais qu'est ce que c'est rigide et lourd mais tellement solide que je monte dessus pour photographier par dessus les badauds par contre pour l'ouvir ...
Plus discret ,plus léger j'utilise une ceinture de chasseur (vert kaki...) 10€ chez decathlon et un tout petit sac à dos à laniére transversale le tout porté bien sur côté ventre chacun pouvant être masqué sous un vêtement trés large
quelle bonne idée d'aménager tout ceci avec des renforts de mousse rigide,dans cette voie je regarde avec envie les sacs à dos type lowepro il en existe des banalisés pas trop grands comment se comportent ils face à la poussiére des pistes et chemins ainsi qu'à quelques petites averses
Reste à choisir quoi quand et pourquoi faire ...

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #29 le: 12 oct., 2005, 21:04:08 pm »
...aprés avoir "galéré" sur le plan du poidsembarqué avec un lowepro computrekker archi comble, je ne prends plus que le minimum dans un sac à dos "Aigle" dont le fond à été rigidifié avec une mousse auto-collante (qui sert à isolé les caissons de climatiseurs de type cassette "pour les frigoristes!) il tiens donc droit.
    il à l'avantage d'être pourvu de nombreuses poches à fermeture éclair, de poches latérales qui ont le volume pour un sb800 par exemple et de lautre côté le xs drive2, d'avoir des attaches périphériques qui permettent l'attache d'un parapluie ou d'un pied, enfin d'avoir un trés large dégagement sur la poche centrale qui me permet de mettre un D70 monté 17/55 et le 70/200 dans sa pochette soupple d'origine ensemble.
   ceci dit, je suis généralement avec l'appareil en bandouillère, il reste donc la place dedans du volume d'un autre 70/200 par exemple... j'ai fait le canal du midi en vélo cette année et je suis trés satisfait du confort de ce sac ainsi modifié.
 si vous chercher cette mousse auto-collante particulièrement rigide vous pouvez demander aux frigoriste ou climaticien de vôtre région de vous conserver ces prochaines plaques... je peut donner plus de détails au besoin ou photos!...

Publicité