Publicité

*

Arrakis10

  • Invité
Bonjour,

Voila jai Un D300 et 3 flash donc. On va dire que j'utilise normalement ces 3 flash (deux SB 800 et un SigmaEF 500 DG super)  en manuel

déclenchés par le flash de l'appareil.

Sauf que c'est vraiment pas fiable, des que un flash est trop loin ou mal orienté il ne se déclanche pas, et parfois il ne se déclenche mais sans raison....

Ca la fou vraiment mal quand c'est un boulot pro a faire....

Donc je me suis dit, acheter 2 pocket Wizard. Un sur l'appareil et l'autre sur un SB 800, ma question est donc cela suffira - t -il à fiabiliser l'ensemble? ou
juste le le SB 800 connecté au PW se déclenchera a coup sur et les autres resteront aléatoire...

Acheter 4 PW est beaucoup trop cher.

Publicité

D300 + 3 flash --> déclenchements des flash pas très fiables....Help
« Réponse #1 le: 29 déc., 2008, 19:45:35 pm »
Bonsoir,

J'ai eu pas mal de déconvenues avec le flash intégré à mon D700, qui semblent disparaître avec le superbe SB-900 qui vient de m'être offert (je demeure néanmoins prudent!;)).
Si je puis donc me permettre : oublie le gadget qui équipe ton boîtier, utilise un des SB-800 à la place et, si les tests sont concluants, avec ce que tu auras économisé en n'achetant pas les PW tu pourras t'offrir un troisième SB-800.
Reste que chacun des esclaves doit être positionné de manière à recevoir les infos du maître sans interférer avec les autres...

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

D300 + 3 flash --> déclenchements des flash pas très fiables....Help
« Réponse #2 le: 29 déc., 2008, 19:56:44 pm »
si c'est pour du travail pro, soit travailler en commande par fil ou alors opter pour des strobes de studio beaucoup plus puissants et fonctionnant avec un emetteur/recepteur radio (pas d'influence de la distance ou des obstacles)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

kikie

  • Invité
D300 + 3 flash --> déclenchements des flash pas très fiables....Help
« Réponse #3 le: 29 déc., 2008, 20:35:22 pm »
dans certains cas il n'est forcément possible de trimballer du matos studio et les flash reportages sont à ce moment les bienvenus

et dans ce cas la config avec un flash suplémentaire ou un SU-800

le SU800 en maitre te permet d'avoir 3 groupes séparés et donc de régler tes 3 flash séparéments depuis ton reflex (1 groupe c'est 1 ou plusieurs flash avec tous le même réglage)

le SB800 ou 900 c'est trois groupes pilotable à distance + 1 flash qui peut être réglé séparement aussi (le flash maitre c-a-d celui qui vient sur ton boitier ou déporté du boitier avec une ralonge de griffe flash pour conserver le système de pilotage nikon)

soit un total de 4 groupe : trois groupe modulable en nombre  + 1 groupe de 1 seul flash

Publicité