Publicité

Profils et Presets Lightroom
« le: 15 déc., 2021, 17:43:59 pm »
Bonjour,

J'ai réinstaller mon PC et comme un âne j'ai oublié de sauvegarder mes profils Lightroom pour mon vieux D600 (nan on ne rigole pas, il y a encore des gens avec un D600  ::)).

Est-ce que quelqu'un aurait ça sous la main à tout hasard ?

De plus, j'avais un preset pour mes photos sous-marine (preset gratuit) mais idem, je ne l'ai pas sauvegardé...

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Publicité

Profils et Presets Lightroom
« Réponse #1 le: 15 déc., 2021, 18:45:50 pm »
As-tu sauvegardé le catalogue et tous les fichiers XMP ? Si oui, tu peux prendre une de tes photos qui utilise un preset. A partir de là, tu peux créer un preset à partir des réglages liés à la photo. Il me semble que tu peux décocher tout ce qui ne t'intéresse pas.

Profils et Presets Lightroom
« Réponse #2 le: 15 déc., 2021, 19:06:37 pm »
Malheureusement non, j'ai rien enregistré comme une quiche... vraiment le boulet  :mad:

*

Hors ligne Jean-Christophe

Profils et Presets Lightroom
« Réponse #3 le: 15 déc., 2021, 19:28:27 pm »
Lightroom connait les profils Nikon (et autres marques) par défaut avec les RAW, pas besoin de récupérer des profils je ne sais où.
Accessibles dans Profil Camera matching du module développement

Profils et Presets Lightroom
« Réponse #4 le: 15 déc., 2021, 19:49:44 pm »
Lightroom connait les profils Nikon (et autres marques) par défaut avec les RAW, pas besoin de récupérer des profils je ne sais où.
Accessibles dans Profil Camera matching du module développement

Ah bon, sur toutes les versions ?? Car j'avais récupéré un profil pour mon D600 et là quand j'importe un raw je n'ai qu'une photo sans traitement, très éloignée de ma prise de vue (certes je peux modifier les photos une par une sans problème mais c'est plus fastidieux qu'auparavant)

Profils et Presets Lightroom
« Réponse #5 le: 15 déc., 2021, 19:52:06 pm »
Et je viens de regarder dans profil caméra matching et je n'ai pas les profils Nikon


Profils et Presets Lightroom
« Réponse #7 le: 16 déc., 2021, 12:49:16 pm »
Oui oui, biensur, je te mets une copie d'écran dans la journée

Profils et Presets Lightroom
« Réponse #8 le: 16 déc., 2021, 12:56:21 pm »
Après peut-être que quelque chose m'échappe, c'est vrai que j'ai aussi changé de version de Lightroom donc peut-être que c'est différent et que je me prends la tête pour rien.

Mais auparavant quand j'importais mes NEF, j'avais un rendu proche de l'écran de l'appareil, là ce n'est plus du tout le cas.

Profils et Presets Lightroom
« Réponse #9 le: 16 déc., 2021, 15:33:43 pm »
Je suis passé à la version 9.2 de lightroom et problème réglé, merci pour l'aide  :CH

*

Hors ligne Jean-Christophe

Profils et Presets Lightroom
« Réponse #10 le: 16 déc., 2021, 16:38:08 pm »
9.2 est une ancienne version, autant installer la V11 disponible dans la formule Lightroom actuelle.
Elle est plus performante.

Profils et Presets Lightroom
« Réponse #11 le: 16 déc., 2021, 16:38:57 pm »
11 déjà pfiou, je suis vraiment largué  :lol:, je vais voir pour faire la màj du coup, merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

Profils et Presets Lightroom
« Réponse #12 le: 16 déc., 2021, 17:14:27 pm »
Y'a rien à faire, elle se fait de façon automatique. Il n'est d'ailleurs pas logique que tu ne sois que sur la V9. Creative Cloud signale les mises à jour.

Profils et Presets Lightroom
« Réponse #13 le: 16 déc., 2021, 18:16:45 pm »
Effectivement ça me l'a fait dans la foulée :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Profils et Presets Lightroom
« Réponse #14 le: 16 déc., 2021, 22:26:55 pm »
Logique, le système est bien rodé maintenant. Heureusement d’ailleurs, c’est le principe de l’abonnement.

Les seules anciennes versions qui traînent sont celles qui sont piratées, il existe encore des gens qui font ça alors qu’il existe des logiciels gratuits. Mais bon.

Publicité