Un intrus dans le viseur !
Prêt à commencer une deuxième série de photos l'après-midi, après la séance du matin, sur des courses de lévriers, je me retrouve avec un intrus en plein milieu du viseur de mon D850 !
J'enlève l'objectif pour être sûr que le problème vient bien du boîtier, c'est bien le cas ; a priori, il s'agit d'un petit moucheron, bien vivant, qui se promène sur le dépoli, car rien sur le miroir. J'arrête tout, et le soir, par curiosité, je monte un objectif sur le boîtier, l'intrus a disparu ! Qu'est-il devenu, je suis incapable de le dire, mais ce qui me préoccupe, c'est son retour possible, car il peut être toujours à l'intérieur...
Le problème, c'est que si ce n'est pas gênant pour les photos, aucun risque de voir sa présence, ça l'est à la prise de vue. Un autre problème, c’est le risque qu'il aille foutre le bazar ailleurs !
Je ne me vois pas expédier mon D850 maintenant, chez NIKON, alors que je repars à l'étranger dans deux semaines.
Avez-vous rencontré ce genre d'incident, moi, c'est la première fois depuis des dizaines d'années que je fais de la photo, comment l'avez-vous résolu ?
J'ai pensé à une soufflette, mais si c'est pour l'envoyer encore plus loin à l'intérieur, je ne pense pas que ce soit la meilleure idée...
Merci de me faire part de vos idées et suggestions.