Publicité

Bibble
« Réponse #45 le: 23 janv., 2009, 15:24:22 pm »
Un pote m'a récemment parlé de Bibble (NX c'est bien, mais payer 90 € pour la version 2 alors qu'on a déja raqué 150 pour la 1, NON! Nikon, faut pas nous prendre pour des kons), grâce à ce post me voila encore plus renseigné, et d'autant plus décidé à l'utiliser qu'il va me permettre de me passer totalement désormais de Windows pour du 100 % Linux! Yipiii!
Vive le raw, et vive les développeurs qui s'interessent au pingouin!

Publicité

Bibble
« Réponse #46 le: 23 janv., 2009, 17:49:07 pm »
Citation de: Fran64
Un pote m'a récemment parlé de Bibble (NX c'est bien, mais payer 90 € pour la version 2 alors qu'on a déja raqué 150 pour la 1, NON! Nikon, faut pas nous prendre pour des kons), grâce à ce post me voila encore plus renseigné, et d'autant plus décidé à l'utiliser qu'il va me permettre de me passer totalement désormais de Windows pour du 100 % Linux! Yipiii!
Vive le raw, et vive les développeurs qui s'interessent au pingouin!
Oui, mais la Version 5 promise pour fin décembre (lors du salon photo à Paris) et reportée à fin janvier .... pas grand chose sur leur site sur cette date ....alors quand.
C'est vrai que ça à l'air puissant, ....et tentant.....
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Bibble
« Réponse #47 le: 23 janv., 2009, 18:14:20 pm »
Je suis déjà parti à la pêche aux infos pour la V5 étant moi même intéressé, surtout depuis que la dernière mise à jour de Lightroom plante toutes les 10mns ...

Bibble
« Réponse #48 le: 23 janv., 2009, 19:45:58 pm »
Oui, j'ai acheté la V4 avec MAJ incluse au retour du salon, en me disant "je ne vais pas m'investir dans la V4, dans qques semaine il y a la V5" .....depuis ...je patiente!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Bibble
« Réponse #49 le: 23 janv., 2009, 20:22:03 pm »
Citation de: Jean-Christophe
surtout depuis que la dernière mise à jour de Lightroom plante toutes les 10mns ...
La 2.3 semble annoncée
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Hors ligne Jean-Christophe

Bibble
« Réponse #50 le: 23 janv., 2009, 20:34:12 pm »
cool parce que là c'est vraiment pénible, pas moyen de finir un traitement :(

Bibble
« Réponse #51 le: 23 janv., 2009, 21:08:48 pm »
Ca doit dépendre des PC car, pour moi pas de soucis grave sauf tres grosse retouche locale
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Domback

  • Invité
Bibble
« Réponse #52 le: 23 janv., 2009, 21:31:23 pm »
Sur Mac , LR2,2   aucun plantage  très fluide

*

Hors ligne Jean-Christophe

Bibble
« Réponse #53 le: 23 janv., 2009, 21:51:50 pm »
Je clôs ce hors sujet avant de me faire ramasser par un modo ... mais LR2.2 a un bug connu désormais chez Adobe qui génère une fuite mémoire et selon les configurations, plantage aléatoire en cours de traitement (sur retouches locales, export en lots,etc.). Le mien plante généreusement dès que je traite une image pendant quelques minutes, il me prend 1.3 Go de mémoire et pouf !

J'attends donc la 2.3 qui devrait régler le problème.

Pour en revenir à Bibble, ce que j'ai vu au Salon m'a séduit : la V5 est très proche de LR en terme d'ergonomie (plus que proche même), propose un assistant d'import de catalogue LR (!) et dispose de nombreux outils de traitements locaux (bien plus que LR2) dont une version de Noise Ninja (de mémoire) qui fait bien son boulot. De plus ce logiciel consomme très peu et tourne de façon très fluide sur une machine 'normale', les benchs montrent un facteur de gain de l'ordre de 1:80 pour des conversions par lot, ce qui est assez impressionnant. De plus, et ce n'est pas négligeable, Bibble vaut 120 euros avec toutes les mises à jour gratuites, y compris les nouvelles versions, Adobe a du souci à se faire ...

*

chimelphoto

  • Invité
Bibble
« Réponse #54 le: 23 janv., 2009, 22:40:07 pm »
Bonjour à tous
J’ai lu avec attention ce poste depuis le début, et j’avoue qu’il m’a bien intéressé, car les logiciels de traitement d’image sont nombreux et forcément pour un débutant en numérique comme moi ce n’est pas simple.
Je sais que je rajoute une couche, mais il me semble que Acdsee pro 2.5 à des qualités intéressantes et j’aurais aimé savoir ou se situe Acdsee pro 2.5 par rapport à Bibble et Lr en terme de possibilité, mais aussi de convivialité pour un passionné de photo, mais pas d’informatique.
Michel

*

Hors ligne Sini

Bibble
« Réponse #55 le: 23 janv., 2009, 22:58:33 pm »
Bonsoir, je ne connais pas Bibble mais je suppose qu'il gère les U-points comme je crois l'avoir lu, ce que ne fait pas ACDsee Pro jusqu'à ce jour. La puissance de ce dernier est bien plus limitée, je ne crois pas qu'il gère les traitement par lot etc...

Je suis tout aussi tenté par un essais de Bibble, d'autant plus qu'on me rabotte depuis si longtemps avec NoiseNinja, avec Capture NX, je ne débruite pas car je trouve qu'on perd trop en piqué, je reste un peu sceptique si NN ne perd pas trop en piqué, un essais me confirmera ceci bientôt :)
tl;dr

Bibble
« Réponse #56 le: 24 janv., 2009, 13:44:21 pm »
Citation de: Sini
Bonsoir, je ne connais pas Bibble mais je suppose qu'il gère les U-points comme je crois l'avoir lu, ce que ne fait pas ACDsee Pro jusqu'à ce jour. La puissance de ce dernier est bien plus limitée, je ne crois pas qu'il gère les traitement par lot etc...

Je suis tout aussi tenté par un essais de Bibble, d'autant plus qu'on me rabotte depuis si longtemps avec NoiseNinja, avec Capture NX, je ne débruite pas car je trouve qu'on perd trop en piqué, je reste un peu sceptique si NN ne perd pas trop en piqué, un essais me confirmera ceci bientôt :)
Je vais proposer à la sortie de Bibble (si elle arrive un jour) une après-midi démo cours pour tous en Belgique (province de Namur).

J'ai déjà une salle, un projecteur et quelques pc. Il ne faut plus qu'attendre cette V5....

*

Hors ligne Jean-Christophe


Bibble
« Réponse #58 le: 24 janv., 2009, 16:40:24 pm »
Citation de: chimelphoto
..........mais il me semble que Acdsee pro 2.5 à des qualités intéressantes et j’aurais aimé savoir ou se situe Acdsee pro 2.5 par rapport à Bibble et Lr en terme de possibilité, mais aussi de convivialité pour un passionné de photo, mais pas d’informatique.
Michel
Acdsee pro 2.5 est très pratique pour les classements et traitements rapides. C'est celui que j'utilise le plus svt.
Ayant tj du mal avec l'ergonomie de NX, même V2, je l'utilise pour essayer d'aller plus loin sur certains traitements mais n'arrive pas à me sentir à l'aise avec (je n'ai qu'a l'utiliser davantage ...diront certains....)
J'utilise aussi DXO, qui a d'autres qualités, mais je suis encore à la recherche d'un logiciel "généraliste" qui irait plus loin en retouche qu'Acdsee.... d'où mon attente de Bibble V5.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

chimelphoto

  • Invité
Bibble
« Réponse #59 le: 25 janv., 2009, 23:37:08 pm »
Bonjour Éric
Merci pour les infos, je suis également à la recherche d’un logiciel polyvalent, classement d’images, quelques outils pour des petites retouches et avec une ergonomie conviviale et à un prix correct.
Bizarrement, j’ai du mal avec LR,  il n’est pas d’une approche évidente, le prix me dérange aussi, surtout avec une palette d’outils très limitée surement voulue par la société Adobe dans un but commerciale.
Il est vrai que bibble V5 semble très intéressant à un prix correct reste à voir dès sa sortie.
Pour l’instant, je vais essayer la version d’essai acdsee pro 2.5 qui semble avoir pas mal d’avantages.
Michel

Publicité