Publicité

NIKON D50: problème carte mémoire.
« le: 19 oct., 2023, 13:23:01 pm »
bonjour, j'ai pas mal de carte memoire pour mon D50, de la plus petite à la plus grosse, une seule fonctionne, c'est une 16GB, mais je ne peux faire que 12 photos en JPEG basic et 6 photos en JPEG FINE...pourquoi si peu de photos avec une 16GB???

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

NIKON D50: problème carte mémoire.
« Réponse #1 le: 19 oct., 2023, 15:23:35 pm »
Il se peut que la carte mémoire soit défectueuse. Les cartes mémoire peuvent avoir des secteurs endommagés qui réduisent leur capacité de stockage effective.
Il est également possible que la carte mémoire ne soit pas correctement formatée, ce qui peut également réduire la capacité de stockage.

Formate la carte directement dans l'appareil photo.

Vérifie si des fichiers autres que les photos sont stockés sur la carte, ce qui pourrait réduire l'espace disponible.

NIKON D50: problème carte mémoire.
« Réponse #2 le: 19 oct., 2023, 16:14:44 pm »
bonjour,

le manuel du D50 affiche des compatibilités de cartes mémoires de 256Mo à 1Go ... il est probable que l'appareil soit incapable de définir le type de carte et sa capacité réelle.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

NIKON D50: problème carte mémoire.
« Réponse #3 le: 19 oct., 2023, 17:21:36 pm »
apres essai, j'ai testé une dizaine de carte. une seule fonctionne celle de 16GB mais je ne peux faire que 12 photos...normalement avec une carte de 16GB en Jpeg FINE je devrai pouvoir en faire plus de mille.

NIKON D50: problème carte mémoire.
« Réponse #4 le: 19 oct., 2023, 19:15:17 pm »
je pense que c'est le lecteur de carte du boitier qui est défectueux.

Publicité