*

Coniglio

  • Invité
Chute d'un produit placé haut de gamme
« le: 07 mai, 2008, 19:06:19 pm »
Bonsoir,

Je suis utilisateur de D300 mais ma question ne repose pas sur ce petit bijou aujourd'hui.

En sautant de lien en lien et de site en site comme tout bon webuser qui se respecte, je me retrouve sur le site du magasin Le Cirque que bon nombre d'entre vous connaissent.
Que vois je? Un Panasonic DMC-L1 à 599€ avec optique! Cet appareil qui se positionnait haut de gamme avec un positionnement tarifaire de 2000~2500€ a sa sortie il y a 1 an, et le voilà qui subit une décote de près des 2/3 de son prix!!

Comment expliquer une telle descente sur un produit je n'avais encore jamais vu ca?! (d'où mon étonnement et ce topic)
...en juillet dernier je couvrais un mariage de proches où un photographe pro bossait avec ce même équipement.

Vos avis...



Le plus dur n'est pas la chute ... mais l'atterrissage !!

*

Hors ligne Sini

Chute d'un produit placé haut de gamme
« Réponse #1 le: 07 mai, 2008, 20:23:16 pm »
de nos jours une fois le matos acheté, il vaut mieux ne plus voir ce qui est offert car le risque de déception est grand.

Ce sont toujours les premiers qui payent le plein pot, la deuxième vague paie le prix juste, la troisième paie des prix bradés car la relève est là. Ce troisième stade est intéressant pour pas mal de monde, suffit de ne pas à tout prix vouloir le dernier cri...

Bien que Panasonic ait du bon matos, ce n'est pas comparable à un D300, c'est beaucoup plus de platique bon marché. Mais bon, il en faut pour tous les goûts :D
tl;dr

*

Phantom

  • Invité
Chute d'un produit placé haut de gamme
« Réponse #2 le: 07 mai, 2008, 20:53:57 pm »
Car Panasonic abandonne le monde des DSLR, donc produit fin de vie, plus de mise a jour par le fabricant, etc...

Chute d'un produit placé haut de gamme
« Réponse #3 le: 07 mai, 2008, 21:03:39 pm »
De toute façon pour les commerçant mieux vaux un produit bradé qu'un produit invendu...

*

Coniglio

  • Invité
Chute d'un produit placé haut de gamme
« Réponse #4 le: 08 mai, 2008, 11:41:30 am »
Effectivement, mais on a rarement vu une telle chute d'un produit, c'est comme si on allait retrouver le fuji S5 a 400€ tout ca parce qu'il devient un peu dépassé avec l'arrivée des nouveaux.

La commercant fait une grosse perte là en tous cas!

Chute d'un produit placé haut de gamme
« Réponse #5 le: 08 mai, 2008, 13:09:06 pm »
Il y a aussi des bruits qui disent que le D3X 24MP serait lance au prix du D3 (4000-4500EUR) et que le D3 s'ecraserait avant la fin de l'annee, genre D2X qui a du mal a trouver acquereur a 1400EUR... on verra, de toute facon un boitier ca s'achete pour etre utilise en fonction d'un besoin a un moment donne et on sait que cela ne vaut plus grand chose apres 2 a 3 ans...(ce qui ne veut pas dire que cela ne reste pas une excellente machine a faire des images) c'est comme les PCs et toute l'electronique grand public... on est dans l'ere du numerique...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Coniglio

  • Invité
Chute d'un produit placé haut de gamme
« Réponse #6 le: 08 mai, 2008, 17:20:06 pm »
Citation de: gugs
Il y a aussi des bruits qui disent que le D3X 24MP serait lance au prix du D3 (4000-4500EUR) et que le D3 s'ecraserait avant la fin de l'annee, genre D2X qui a du mal a trouver acquereur a 1400EUR... on verra, de toute facon un boitier ca s'achete pour etre utilise en fonction d'un besoin a un moment donne et on sait que cela ne vaut plus grand chose apres 2 a 3 ans...(ce qui ne veut pas dire que cela ne reste pas une excellente machine a faire des images) c'est comme les PCs et toute l'electronique grand public... on est dans l'ere du numerique...
Même prix que le D3 à 4000€? J'en doute, vu que la concurrence propose un boitier 21 Mpx à 7000€, cela m'étonnerai que Nikon viennent se positionner trois milles euros en dessous, c'est pas le genre de la maison, au contraire.

Là ce qui m'avait tant étonné dans le cycle de vieillissement t de l'engin, c'est la durée, 1 an!! Panasonic a vraiment loupé son coup dans cette affaire. Mais enfin, il faut dire que même avec le savoir de firmes historiques rachetées, pas évident de se lancer sur le circuit du reflex. Finalement Pentax voire même Sony, s'en sortent plutôt bien.