Publicité

[nardino] Entrée de la maison diocésaine
« le: 16 mars, 2020, 22:59:50 pm »
A Reims

Publicité

[nardino] Entrée de la maison diocésaine
« Réponse #1 le: 20 mars, 2020, 12:54:06 pm »
Jolie photo, ça manque de contraste à mon goût ;)

[nardino] Entrée de la maison diocésaine
« Réponse #2 le: 22 mars, 2020, 12:11:01 pm »
Bonjour,

J'aime bien. Reposant.
Z50 + D610

[nardino] Entrée de la maison diocésaine
« Réponse #3 le: 23 mars, 2020, 12:51:32 pm »
Jolie photo, ça manque de contraste à mon goût ;)

je partage cet avis

tu as pris le parti de la symétrie   je ne conteste pas ce point de vue mais faut aller au bout du parti pris. (ta colonne de gauche  "penchouille" un peu. L'amorce de carrelage en bas  c'est trop ou pas assez mais en l'état  actuel c'est plus un élément perturbateur qu'autre chose. Même raisonnement pour les deux réglettes fluorescentes en haut  elles forment deux traits blancs cela attire trop le regard.

tu as travaillé sur pied   sans doute pour avoir cette rigueur  dans le cadrage c'est bien plus confortable.

Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

[nardino] Entrée de la maison diocésaine
« Réponse #4 le: 23 mars, 2020, 15:35:00 pm »
Je ne sais pas ce qu'est un manque de contraste quand on a des et des blancs et une palette de gris assez étendue.
Photo prise à la volée.
J'accepte la critique, c'est le but du jeu dans ce sous forum encore faut-il ne pas pousser pépère dans les orties.
OK pour le pylône de gauche mais pour les néons faut pas exagérer, je ne vois en quoi cela gêne la "lecture" de la photo.
Mais ton point de vue se respecte ce qui n'empêche que je puisse à mon tour le critiquer.

[nardino] Entrée de la maison diocésaine
« Réponse #5 le: 24 mars, 2020, 13:19:45 pm »
toute présentation publique  est "une prise de risque" celle de plaire ou de ne pas plaire .

si des avis différents te gênent faut pas publier ou alors ailleurs; mais  pas sur un forum  photo et tu auras des hooo des haaa  des like sans plus.

commenter, apporter une critique positive est une activité chronophage  (ça tombe bien en ce moment) mais si cela te dérange  je sais ce qu'il me reste à faire : passer sans rien dire.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

[nardino] Entrée de la maison diocésaine
« Réponse #6 le: 24 mars, 2020, 13:46:18 pm »
toute présentation publique  est "une prise de risque" celle de plaire ou de ne pas plaire .

si des avis différents te gênent faut pas publier ou alors ailleurs; mais  pas sur un forum  photo et tu auras des hooo des haaa  des like sans plus.

commenter, apporter une critique positive est une activité chronophage  (ça tombe bien en ce moment) mais si cela te dérange  je sais ce qu'il me reste à faire : passer sans rien dire.
Je me cite :
"J'accepte la critique, c'est le but du jeu dans ce sous forum encore faut-il ne pas pousser pépère dans les orties....Mais ton point de vue se respecte ce qui n'empêche que je puisse à mon tour le critiquer."
pas d'autres commentaires.

[nardino] Entrée de la maison diocésaine
« Réponse #7 le: 21 avril, 2020, 00:06:03 am »
Bonsoir,

Pour une maison diocésaine, avoir choisi un lustre pour l'entrée, même à LED, en forme d'auréole, il ne fallait pas rater ça !!
Plus photographiquement, peut-être trouver un autre équilibre de nuances avec des gris plus sombres.
Cordialement,
Pierre

[nardino] Entrée de la maison diocésaine
« Réponse #8 le: 15 juin, 2020, 16:52:32 pm »
Un régal graphique et technique, vraiment à mon goût. Très beau traitement N&B. Bravo
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité