Publicité

Panoramiques, paysages sur 360°, tournez la molette
« Réponse #75 le: 06 nov., 2014, 18:33:35 pm »
Le Mont-Blanc (180°).
« Modifié: 06 nov., 2014, 18:37:10 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

*

Hors ligne NIKONtjrs

Panoramiques, paysages sur 360°, tournez la molette
« Réponse #76 le: 06 févr., 2015, 21:18:00 pm »
Petit up...

C'est un pano, pas un paysage !

2 x 30mm, avec déplacement, assemblés avec AutoStitch.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, hein  :-\
« Modifié: 06 févr., 2015, 21:20:53 pm par NIKONtjrs »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Asterix93

  • Invité
Re : Panoramiques, paysages sur 360°, tournez la molette
« Réponse #77 le: 07 juil., 2015, 20:42:33 pm »
Venise : Les alentours du Palais des Doges, vus depuis San Giorgio.


*

Cereled

  • Invité
Re : Panoramiques, paysages sur 360°, tournez la molette
« Réponse #78 le: 18 juil., 2015, 11:57:58 am »
Quelques panoramas assemblés avec Image Composite Editor :
« Modifié: 18 juil., 2015, 13:29:28 pm par Cereled »

Re : Panoramiques, paysages sur 360°, tournez la molette
« Réponse #79 le: 20 juil., 2015, 19:31:01 pm »
Hello
de bien beaux résultats que voici.
J.Ph.

Re : Panoramiques, paysages sur 360°, tournez la molette
« Réponse #80 le: 22 juil., 2015, 18:54:37 pm »
Bonjour à tous,

Un panoramique du fort de Loncin en Belgique. Détruit en Aout 1914 par un tir d'une pièce d'artillerie "Grosse Bertha" qui par "chance" fit exploser la poudrière remplie à raz-bord et qui fit voler en éclats le fort complet et tua la majeure partie des militaires présents (conservé comme tel pour l'utiliser pour la propagande par les Allemands). Peu enclin à tout ce qui est lié à la guerre, l'armée ou la violence, ce site est une bonne cure de rappel et de mémoire sur ce passé pas si lointain finalement...

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

Re : Panoramiques, paysages sur 360°, tournez la molette
« Réponse #81 le: 16 août, 2015, 10:42:57 am »
Petite balade dans les Dolomites :






Re : Panoramiques, paysages sur 360°, tournez la molette
« Réponse #82 le: 18 août, 2015, 14:21:05 pm »
Je vous propose ici une visite à 360° de la cathédrale de Reims :

Visite de la Cathédrale de Reims

Prise de vue avec D700 puis D4 + Nikkor 10.5mm scalpé + tête Nodal Ninja sur mat.
« Modifié: 18 août, 2015, 20:33:16 pm par jm51 »

Re : Re : Re : Panoramiques, paysages sur 360°, tournez la molette
« Réponse #83 le: 18 août, 2015, 19:00:23 pm »
Bravo ! Très bien fait. Ça doit demander du boulot...
C'est là où dimanche les joueurs de l'OM auraient dû aller faire une petite prière pour gagner leur match contre le Racing !  ;D

Merci  :) Oui, ici aussi, ce n'est pas la prise de vue qui prend le plus de temps... C'est sympa à faire, j'en publierai d'autres.

Le Stade de Reims a fait fort, c'est eux qui sont allé mettre un cierge !  ;D

Ce qui serait intéressant ce serait un petit explicatif, sans entrer dans les détails, des logiciels utilisés, du matériel utilisé et de la procédure de prise de vue. (et du plan de jeu du Racing !  ;D )

Pour la prise de vue, j'utilise un nikkor 10.5mm dont j'ai fait scalper le "pare-soleil", couplé à un D4. Monté sur un APN plein format, ça permet d'agrandir l'angle de vue à un peu plus de 180°. J'utilise une anneau panoramique Nodal Ninja Ultimate R1 qui et fixé autour du point nodal de l'optique. J'utilise un pied, sur lequel je monte un mat carbone qui permet d'aller jusqu'à 4 mètres de haut. Pratique quand tu as du monde autour de toi.

La prise de vue est totalement manuelle (MAP, vitesse, ouverture) et je déclenche à la télécommande. Théoriquement, 3 photos suffiraient à faire le pano à 360°, mais je préfère en faire 4 pour avoir de plus grande zone de recouvrement pour faciliter l'assemblage. Mon mat dispose d'un axe sur lequel je peux déterminer le nombre de cran d'arrêt dont j'ai besoin, comme ça, quand je tourne le mat, je n'ai pas besoin de chercher la bonne position. La prise de vue s'effectue donc rapidement, en 20/30 secondes c'est fait, juste penser à stabiliser le mat quand le D4 est à 4 mètres de haut, ça tangue parfois  ;)

Ensuite, c'est devant l'ordi que ça se passe. J'utilise AutoPanoPro (Kolor.com) pour assembler les photos du 360° et faire l'image équirectangulaire, on peut y importer directement des raw, voire des images issues d'un bracketing si besoin. Une fois l'image montée, je passe à PanoTourPro (même éditeur) pour créer le 360° ou la visite virtuelle. Ce logiciel est très abouti, c'est sans doute le meilleur pour faire cela, on peut ajouter des cartes (comme sur la visite de la Cathédrale), des plans, insérer du texte, de la vidéo, des diaporama photo, de la musique, etc... Au début les 360° étaient en flash, mais avec l'avènement des tablettes et smartphones, le HTML5 a pris le dessus. Le logiciel génère les deux. Bref un bel outil, mais on y passe du temps  ;D

Je remets la visite ici pour ceux qui auraient la flemme de remonter le sujet  :lol:

Visite de la Cathédrale de Reims
« Modifié: 18 août, 2015, 20:36:07 pm par jm51 »

Re : Panoramiques, paysages sur 360°, tournez la molette
« Réponse #85 le: 19 août, 2015, 11:53:36 am »
Allez, un autre 360° dans un magnifique garage :

L'anniversaire de la Ferrari 275 GTB

Re : Panoramiques, paysages sur 360°, tournez la molette
« Réponse #86 le: 19 août, 2015, 12:06:03 pm »
Non, mais j'ai un garage avec UNE voiture de Stuttgart :

Garage Equipe Europe

Re : Panoramiques, paysages sur 360°, tournez la molette
« Réponse #87 le: 22 août, 2015, 14:59:12 pm »
Pas très original je suppose, mais c'est mon premier panorama. 90° entre la tour eiffel et le pont de bir hakeim.

Pierre

Re : Re : Panoramiques, paysages sur 360°, tournez la molette
« Réponse #88 le: 22 août, 2015, 15:48:32 pm »
Très joli ! J'ai hâte de voir le 100ème !  ;)

Merci. Ca valait le coup de passer 10min à la prendre cette photo

Re : Re : Panoramiques, paysages sur 360°, tournez la molette
« Réponse #89 le: 22 août, 2015, 16:14:50 pm »
Rajouté : en revoyant cette photo, j'ai trouvé mon commentaire favorable trop lapidaire, alors je viens l'enrichir, cette photo est vraiment intéressante, la structure métallique est super bien rendue. Bravo !  :D

Merci. Par contre, je trouve qu'il me manque un peu de hauteur pour avoir un peu d'espace au dessus de la tour eiffel. Je ne sais pas si photoshop peut gérer la fusion des images à la fois verticalement et horizontalement

Publicité