Publicité

*

yann2649

  • Invité
Pas moyen de copier coller ?
« le: 02 déc., 2014, 13:27:48 pm »
Bonjour,
Je  commence avec photoshop  alors soyez indulgent svp.
Tout d'abord je n'ai pas de relation entre ps et Lr (hdr,panorama, calque)?
Ensuite je n'ai pas moyen de copier coller une photo sur une autre via le clavier?
Est ce que ce n'est pas du une version piraté?

Publicité


*

yann2649

  • Invité
Pas moyen de copier coller ?
« Réponse #2 le: 02 déc., 2014, 21:02:09 pm »
Les choses sont simples :
1 - Dans la fenêtre des calques tu actives le calque de la photo à copier
2 - Avec l'outil "Sélection" (celui en pointillé) tu va sélectionner toute la photo. Ou autre solution, tu cliques en haut sur "Sélection" et dans le menu déroulant tu cliques sur "Tout sélectionner". (avec en face Ctrl+A)
Maintenant nous allons voir si il y a un problème.
3 - Tu vas cliquer en haut sur "Edition" et dans le menu qui se déroule, vérifies si il y a "Copier" (avec en face : Ctrl+C)
Si oui, alors avec ton clavier tu va faire Ctrl+C pour copier (ou cmd+C si tu es l'heureux possesseur d'un Mac !  ;D )
Une fois la photo affichée, rien qu'avec le clavier ça donne ; Ctrl+A ; Ctrl+C
Nous allons finir la manip' :
Tu vas dans la fenêtre des calques activer l'autre photo et tu fais : Crtl+V et tu te retrouves avec la première photo en calque sur cette photo.

 

Ok merci Delta j'ai enfin compris.
Des fois je me demande si je ne suis pas NeuNeu.......


Tu peux reformuler ? :)
Un collègue m'à offert cette version de PS cs4.
Je me demandais donc si ce n'était pas une version piraté, car je n'arrivais à rien et les liens avec Lr 5 ne s'établissent pas(toujours pas d'ailleurs)
Salut,


Premièrement, c'est vraiment difficile de comprendre ce que tu racontes. Et ensuite, tu nous demandes en toute simplicité si les problèmes que tu rencontres ne sont pas dus au fait que tu utilises un logiciel piraté?  :hue: ::) ;D



Oui je ne suis pas facile à lire, je sais, merci de me le rappeler.
En ce qui concerne le piratage, Pirate , la réponse est au dessus.

Publicité