Publicité

*

Guillaume T

  • Invité
Sortie aux 6h historiques de Spa le 27 septembre
« le: 11 sept., 2008, 14:36:14 pm »
Voilà je lance l'idée d'une rencontre NP aux 6h historiques de Spa Francorchamps le 27 septembre. C'est un samedi. Pour y avoir été l'année passée, je peux vous dire que c'est une chouette journée. Les amoureux de l'automobile pourront y (re)découvrir tous les modèles qui ont fait l'histoire des courses auto. Et il ne faut pas croire que c'est une ballade pour collectionneurs; ils s'agit de vrais pilotes qui n'hésitent pas à froisser un peu de tôle pour gagner une place. Cette manifestation n'est pas encore bien connue du public mais mériterait de l'être. L'avantage pour le photographe c'est qu'il n'y a pas trop de monde et comme c'est plus "cool", les commissaires font souvent des fleurs en laissant faire des photos le long de la piste pour quelque temps... n'oubliez donc pas la fameuse chasuble orange.

Faites donc savoir sur ce fil si ça vous interesse. Pour ceux qui n'ont jamais fait de photos de sport auto, c'est l'occasion, et en plus sur le plus beau circuit du monde...

Pour ma part, cette année j'ai réussi à avoir une accréditation, donc j'y serai de toute façon !! Peut-être pas disponible tout le temps (car je compte bien profiter de cette accred pour prendre des photos à des endroits où je n'ai encore jamais pu aller comme la chicane, le pif-paf, l'entrée aux stands, le raidillon, etc...) mais je ferai mon possible pour vous rejoindre et vous donnez les points du circuits interessants pour la photo, même du côté des spectateurs (oui y en a....)

Bien à vous,

Guillaume.

PS: adresse www.roadbook.be

Publicité

Sortie aux 6h historiques de Spa le 27 septembre
« Réponse #1 le: 11 sept., 2008, 22:33:19 pm »
Bonsoir,

cela peut m'intéresser, je te tiens au courant.

M
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

Sarius

  • Invité
Sortie aux 6h historiques de Spa le 27 septembre
« Réponse #2 le: 11 sept., 2008, 22:53:26 pm »
Soir

Intéresse aussi, je reste à l'affût des infos pratiques.

Sarius

*

Hors ligne Sini

Sortie aux 6h historiques de Spa le 27 septembre
« Réponse #3 le: 12 sept., 2008, 00:03:38 am »
Bonsoir Guillaume,


Ce serait vraiment très sympa, surtout l'unique fois que j'y ai été, c'était en '72 :lol:
Depuis ça a toujours été Zolder...


mais va falloir dégager une journée...
Je ne promets rien, si je ne me manifeste pas, c'est que c'est râpé :/
tl;dr

Sortie aux 6h historiques de Spa le 27 septembre
« Réponse #4 le: 12 sept., 2008, 00:10:40 am »
comme j'en ai déjà discuté avec Guillaume, je vais tout doucement commencé à y réfléchir... mais pourquoi pas ^^

je crois que j'ai un truc de prévu ce w-e là... donc je vais essayé de me libérer (trouverai bien une excuse... c'est Jimmy qui va pas être content, dans le pire des cas je dis à TristanB de me remplacer... il a un D60 après tout, et je lui ai déjà donné plein d'infos)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Hors ligne Sini

Sortie aux 6h historiques de Spa le 27 septembre
« Réponse #5 le: 12 sept., 2008, 00:13:27 am »
Salut ldn'

Ce serait en effet sympa de se retrouver à nouveau


mais à l'action cette fois-ci :D
tl;dr

Sortie aux 6h historiques de Spa le 27 septembre
« Réponse #6 le: 12 sept., 2008, 00:26:08 am »
héhé... c'est vrai que ça me tente bien, mais j'ai d'abord 2-3 à régler demain dans la journée, et ce qui va en sortir me permettra de faire une planing des ptits boulots à faire, et donc de me libérer.
en + avec un peu de chance j'aurai peut-être un nouvelle objectif (sigma 24-70 f2.8) à essayer (ça fait +/-2 mois que je projette de l'acheter), à part si je trouve un peu plus d'argent que prévu dans mes poches alors je prendrais le 70-200 de chez sigma... je serai +/- fixé à ce sujet là demain aussi... PPPFFFF ça fait bcp de chose qui vont se décidé dans la même journée... heureusement que je vais avoir mon w-e pour être un peu trankil :)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Guillaume T

  • Invité
Sortie aux 6h historiques de Spa le 27 septembre
« Réponse #7 le: 12 sept., 2008, 09:18:18 am »
Je suis content de voir que ça interesse quelques personnes. Préparez donc bien vos téléobjectifs, un 70-200 c'est parfait près du virage de Bruxelles, sinon pour les autres endroits faut un peu plus de focales (300 ou plus...). Oubliez les grands angles si vous n'êtes pas le long de la piste, à moins que pour les photos de groupe de nikonpassionnés...tellement ils seront nombreux :)
Pour ceux qui ne sont pas trop fans de photos de voitures en mouvement, je vous conseille de prendre une entrée paddock (pas trop chère dans ce genre de manif) car à cet endroit il y a souvent de nombreuses occasions de faire des photos insolites... aussi interessantes que les photos de la course.

Allô Patoc : seras-tu présent?

TheBlackD tiens moi au courant si tu reçois ton accreditation.

Sini je serais heureux de te voir en action. Et puis si on s'ennuie, on peut toujours capter la télé avec ton antenne sur ton D2x non? :)

Idem pour Sarius qui me prêtera son D3 pendant qu'il s'entraine avec son D700... ;)

Bien à vous,

Guillaume

PS: on peut arranger du covoiturage. Personnellement je partirai très tôt le samedi matin (vers 8h00) de Namur donc si je peux prendre quelqu'un au passage, j'en serai heureux...

PS2: comme je l'ai dit, j'ai une accred, donc pour rassembler tout le monde à la même heure et au même endroit, je vais peut-être avoir besoin d'un "second" car je ne promets pas de pouvoir me libérer à tout moment...

Sortie aux 6h historiques de Spa le 27 septembre
« Réponse #8 le: 12 sept., 2008, 10:37:45 am »
je viens juste de discuter avec mon cousin (qui y sera), donc y a moyen de refaire le coup des 24h ^^

d'après lui les commissaires sont bcp plus coulant pour ce genre de manifestation.
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Guillaume T

  • Invité
Sortie aux 6h historiques de Spa le 27 septembre
« Réponse #9 le: 12 sept., 2008, 10:39:54 am »
Génial, va y avoir un troupeau de nikonpassionnés le long de la piste ;)

Non sérieusement, si c'est le cas, c'est l'occasion pour tout le monde de prendre des photos depuis les espaces pro... de quoi déprimer quand on est obligé de rester avec les spectateurs.

Ldn: tu es obligé de venir maintenant...

Guillaume.

Sortie aux 6h historiques de Spa le 27 septembre
« Réponse #10 le: 12 sept., 2008, 12:35:16 pm »
arf... tu m'as eu Guillaume... mdr

j'ai repérer le truc pour les acréditations, je sais ce qu'il me reste à faire et normalement je devrais savoir dégagé ce w-e là... donc théoriquement c'est bon
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Hors ligne Sini

Sortie aux 6h historiques de Spa le 27 septembre
« Réponse #11 le: 12 sept., 2008, 12:47:43 pm »
Bonjour les amis,


Pour l'instant je déclare forfait, toutes mes excuses :/
On vient de me cambrioler, ils ont vidé ma voiture, je n'ose imaginer la note des frais de réparation, avec le matos qui a été volé, j'aurai pu m'offrir quelques D3 :/

Donc va encore falloir annoncer ça à madame, de joyeuses journées en perspective!

[/mylife]

Je vous souhaite en tout cas une journée plus joyeuse ;)
tl;dr

*

Guillaume T

  • Invité
Sortie aux 6h historiques de Spa le 27 septembre
« Réponse #12 le: 12 sept., 2008, 16:20:03 pm »
Mince c'est moche. On pense à toi Sini.

Sortie aux 6h historiques de Spa le 27 septembre
« Réponse #13 le: 13 sept., 2008, 18:40:54 pm »
bonjour à tous,
passionné de F1, je rêve d'aller sur un circuit, surtout à SPA.
Mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir venir, y'a déjà les rencontres NP à Paris le 20...
Mais si Guillaume T le permet, je lui enverrait un mail prochaînement pour prendre des renseignements pour une prochaine course. ;)
Bonne sortie à tous, et montrez nous vos photos !

PS : désolé pour toi, Sini; seras-tu à Paris la semaine prochaine ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Guillaume T

  • Invité
Sortie aux 6h historiques de Spa le 27 septembre
« Réponse #14 le: 13 sept., 2008, 22:05:57 pm »
Pas de problème Accordéon, je te répondrai avec joie. Tu peux cependant déjà aller visiter le site du circuit et regarder le programme des courses à venir (y a une liste mais je ne sais plus où exactement sur le site). On peut aussi regarder sur Zolder.

Publicité