Publicité

*

dom85

  • Invité
sous le pont [dom85]
« le: 16 avril, 2015, 19:17:17 pm »
bonjour, je vous soumet cette photo pour savoir ce que vous en pensez . je suis débutant et j'accepterai toutes vos critiques..... ;D ;D

Publicité

sous le pont [dom85]
« Réponse #1 le: 16 avril, 2015, 19:43:20 pm »
Bonsoir

Perso, j'aime bien, je crois que j'aurai cherché une symétrie totale en décalant un peu vers la droite.
Pour moi c'est un beau N&B...Bien réussi.
Belle image !

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

dom85

  • Invité
sous le pont [dom85]
« Réponse #2 le: 16 avril, 2015, 20:21:18 pm »
Bonsoir

Perso, j'aime bien, je crois que j'aurai cherché une symétrie totale en décalant un peu vers la droite.
Pour moi c'est un beau N&B...Bien réussi.
Belle image !

JJB

merci beda, c'est vrai que ce n'est pas totalement symétrique, pas vu à la pdv.

sous le pont [dom85]
« Réponse #3 le: 17 avril, 2015, 21:43:42 pm »
Je ne suis pas gênée par l'absence de symétrie parfaite, et d'ailleurs l'image aurait sans doute eu beaucoup plus de lourdeur dans ce cas, étant donné la taille des piles du pont.

Je trouve l'aspect du béton magnifique, on dirait qu'il est presque transparent, organique, vivant.
Si j'avais pu débuter comme ça, j'aurais été comblée …. Bravo !!
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

dom85

  • Invité
sous le pont [dom85]
« Réponse #4 le: 18 avril, 2015, 09:18:46 am »
Je ne suis pas gênée par l'absence de symétrie parfaite, et d'ailleurs l'image aurait sans doute eu beaucoup plus de lourdeur dans ce cas, étant donné la taille des piles du pont.

Je trouve l'aspect du béton magnifique, on dirait qu'il est presque transparent, organique, vivant.
Si j'avais pu débuter comme ça, j'aurais été comblée …. Bravo !!

merci bozart, je regarde beaucoup les forums, les critiques photos, on apprend beaucoup comme ça. je viens de recevoir mon réflex et il faut que je m'y habitue, ainsi que les logiciels de traitement. bonne journée..... :) :)

sous le pont [dom85]
« Réponse #5 le: 19 avril, 2015, 22:19:34 pm »
j'aime beaucoup moi la matière m'a même fait pensé à une matière organique type défense d'éléphant .

*

dom85

  • Invité
sous le pont [dom85]
« Réponse #6 le: 19 avril, 2015, 22:54:50 pm »
j'aime beaucoup moi la matière m'a même fait pensé à une matière organique type défense d'éléphant .

oui, c'est original, je n'y avais pas pensé et en regardant bien les piliers ça le fait. merci isab pour ton commentaire pertinent. :) :) :)

sous le pont [dom85]
« Réponse #7 le: 20 avril, 2015, 13:23:59 pm »
salut dom , je rejoins bozart ! Pour un début c'est prometteur, j'aime beaucoup ton noir et blanc qui met vraiment en valeur l'architecture du pont.
Pour le cadrage on ne peut pas tout avoir quand on débute hein ^^ .

*

dom85

  • Invité
sous le pont [dom85]
« Réponse #8 le: 20 avril, 2015, 13:34:12 pm »
salut dom , je rejoins bozart ! Pour un début c'est prometteur, j'aime beaucoup ton noir et blanc qui met vraiment en valeur l'architecture du pont.
Pour le cadrage on ne peut pas tout avoir quand on débute hein ^^ .

merci Vincent pour ton commentaire, j'ai été faire un petit tour vite fait sur ton blog, très intéressant. j’irai le parcourir plus en profondeur quand j'aurai un moment. :) :) :)

sous le pont [dom85]
« Réponse #9 le: 24 avril, 2015, 15:48:26 pm »
salut dom , je rejoins bozart ! Pour un début c'est prometteur, j'aime beaucoup ton noir et blanc qui met vraiment en valeur l'architecture du pont.
Pour le cadrage on ne peut pas tout avoir quand on débute hein ^^ .

+1. très bon traitement en noir et blanc. Peu être reculer un peu plus pour avoir un peu d'espace et laisser respirer le sujet à mon gout. Continue comme ça :)

*

dom85

  • Invité
sous le pont [dom85]
« Réponse #10 le: 24 avril, 2015, 16:03:59 pm »
+1. très bon traitement en noir et blanc. Peu être reculer un peu plus pour avoir un peu d'espace et laisser respirer le sujet à mon gout. Continue comme ça :)

merci pour ton commentaire, mais je ne pouvais plus reculer, après c'était le mur....moi aussi j'aurai préféré qu'il y ai plus d'espace.

*

dom85

  • Invité
sous le pont [dom85]
« Réponse #11 le: 24 avril, 2015, 18:08:00 pm »
Bravo, il y a de l'idée, et tu as réussi à percevoir l'intérêt qu'il y avait sous ce pont.
Ta photo fait 1024 x 638 pixels ce qui n'est pas un format conventionnel. Ton APN fait du 1024 x 683 pixels, alors je te pose la question : Où as-tu mis les 45 pixels qu'il manque ?  ;D Sache que nous avons les moyens de te faire parler !  ;)
Une des hypothèses émises par notre deuxième Bureau serait que tu as coupé le bas pour être à ras les piles... L'enquête se poursuit.
Dans ce cas là, tu pourrais réduire à gauche pour justement avoir une symétrie parfaite.


je crois que j'avais déjà réduit à gauche.je vais encore couper et voir ce que cela donne. attention, ça rigole pas chez vous :lol: :lol: :lol:je la mets retaillée.

sous le pont [dom85]
« Réponse #12 le: 24 avril, 2015, 20:13:06 pm »
Très beau passage en Noir et Blanc à partir d'un sujet bien saisi.
 Prometteur.

*

dom85

  • Invité
sous le pont [dom85]
« Réponse #13 le: 24 avril, 2015, 20:30:40 pm »
Très beau passage en Noir et Blanc à partir d'un sujet bien saisi.
 Prometteur.

merci nardino. j'ai été faire un tour vite fait sur ton album photo, très chouette et je vais m'y attarder un peu plus. j’apprends beaucoup en regardant ce que font les autres, ça me donne des idées.....

Publicité