Publicité

*

laure69008

  • Invité
Cherche Nikoniste pour conseils et sorties photos
« le: 03 févr., 2014, 15:43:59 pm »
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis depuis peu l'heureuse détentrice d'un Nikon 5100. Avant j'avais un Sony Alpha 200 (une vieille mule qui marchait très bien mais que je trouvais un peu limité)
Je n'ai pas encore tous les réflexes des vrais amateurs donc, je suis encore une débutante qui voudrait apprendre beaucoup beaucoup!
J'ai fait des stages photo sur Lyon (apprendre à utiliser son réflex et Lyon by night) et des sorties rando... qui ont pas donné grand chose en fait! Je suis bizarrement pas une fan des paysages. J'ai du mal à leur rendre justice à quelques exceptions près mais j'adore photographier les gens et surtout, les bâtiments. Je me suis fait une session téléobjectif à Fourvière le weekend passé et c'était bien sympa mais toute seule... C'est moins drôle!
Je cherche des passionnés amateurs pour discuter photos, récolter quelques conseils,... Vous voyez le tableau! Et s'il pouvait y avoir des connaisseurs du Nikon 5100... Ca m'arrangerait! J'ai un peu de mal à voyager dans les menus et ma notice est en polonais! lol!
A bientôt
Laure.

Publicité

*

Banban

  • Invité
Cherche Nikoniste pour conseils et sorties photos
« Réponse #1 le: 03 févr., 2014, 18:43:01 pm »
Je viens de t'envoyer un mail avec en pièce jointe la notice en PDF du D5100  ;)

Cherche Nikoniste pour conseils et sorties photos
« Réponse #2 le: 03 févr., 2014, 18:47:31 pm »
Salut et bienvenue à toi.
On fait régulièrement des sorties dans la région de Lyon et ces alentours, bon un peu moins cette hiver. Donc tiens toi à l'affût. ;)

Cherche Nikoniste pour conseils et sorties photos
« Réponse #3 le: 03 févr., 2014, 19:39:39 pm »
Bonjour à toutes et à tous..

Tout d'abord, possesseur d'un D7100 (plus pour très longtemps, je vais passer au D800e prochainement), je peux essayer de te donner quelques tuyaux car l'avantage chez Nikon, c'est que on n'est pas trop dépaysé d'un appareil à un autre. En outre, j'ai acheté l'excellent ouvrage de Bernard Rome, sur le D 7100 mais je crois qu'il a commis le même pour ton appareil...
Ensuite, pour ce qui concerne les sorties lyonnaises, je suis plus que partant car, seul, c'est un peu chiant...

Voilà, à vous lire...
Il est grand temps de rallumer les étoiles...

Cherche Nikoniste pour conseils et sorties photos
« Réponse #4 le: 03 févr., 2014, 22:31:49 pm »
Il existe plusieurs collectifs/clubs photos sur Lyon qui font régulièrement des sorties photos. Autant d'occasions de progresser. Pour ma part, je ne les fréquente pas mais je connais plusieurs de leurs membres et selon ton profil, tu devrais trouver chaussure à ton pied.

Une fois par mois, tu as aussi un apéro photo au bar des 3 gaules, en bas des pentes. L'occasion de rencontrer pas mal de monde.

Pour rencontrer des photographes, tu peux également squatter les expos. Ce Jeudi 13 février, exposition "périphérie" de Julien Malabry
à la galerie L'Abat-Jour, toujours sur la Croix Rousse. J'y serai.

On pourrait envisager une sortie Nikon Passion dans un coin comme Miribel au petit matin ?

Cherche Nikoniste pour conseils et sorties photos
« Réponse #5 le: 03 févr., 2014, 23:11:27 pm »


On pourrait envisager une sortie Nikon Passion dans un coin comme Miribel au petit matin ?
ca peut etre sympa, par chez moi c'est brume et compagnie le matin, si y a des amateurs ;)

Cherche Nikoniste pour conseils et sorties photos
« Réponse #6 le: 04 févr., 2014, 10:27:06 am »
Je fais souvent des sorties à Miribel au matin, c'est un coin sympa.
En chantier ...

Cherche Nikoniste pour conseils et sorties photos
« Réponse #7 le: 04 févr., 2014, 10:49:49 am »
Tiens Samedi matin je n'ai rien à faire, et un D700 certainement à essayer  ;D

*

Hors ligne NikonPhil

Cherche Nikoniste pour conseils et sorties photos
« Réponse #8 le: 11 févr., 2014, 22:20:31 pm »
Dans quel groupe dois je aller etant sur Clermont-Ferrand ? merci  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Cherche Nikoniste pour conseils et sorties photos
« Réponse #9 le: 12 févr., 2014, 12:07:01 pm »
Dans quel groupe dois je aller etant sur Clermont-Ferrand ? merci  :)
Bah... sur Clermont pardi !   ;D
En chantier ...

*

Hors ligne NikonPhil

Cherche Nikoniste pour conseils et sorties photos
« Réponse #10 le: 12 févr., 2014, 12:34:01 pm »
Oui mais Clermont j'ai cherché dans centre, sud est et sud ouest et je n'ai pas trouvé  :(
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Cherche Nikoniste pour conseils et sorties photos
« Réponse #11 le: 12 févr., 2014, 14:30:29 pm »
L'Auvergne à ses avantages (nature, paysages, qualité de vie, etc ...), par contre il y a des inconvénients : pas d’activité Nikon passion, faute de membres.

3 personnes se sont déjà posé la question :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=77555.0


Habitant dans la Loire, il y a aussi trop peu de Nikonpassion-nistes et je suis moi même obligé de me rabattre sur Lyon voir du côté de l'Ain, où Alfor sévit !





*

Hors ligne NikonPhil

Cherche Nikoniste pour conseils et sorties photos
« Réponse #12 le: 12 févr., 2014, 16:40:28 pm »
Alfor sévit encore ?  :lol:
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Cherche Nikoniste pour conseils et sorties photos
« Réponse #13 le: 12 févr., 2014, 17:29:41 pm »
Alfor sévit encore ?  :lol:
Je sévit et je RE-sévit!!!! Bon je serai un peu absent de l'Ain ces prochain jours, mais je vous propose une petit virée sous peu ;)

*

Hors ligne NikonPhil

Cherche Nikoniste pour conseils et sorties photos
« Réponse #14 le: 12 févr., 2014, 17:43:59 pm »
Et ce D700 Alfor ?
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité