Publicité

*

JonathanVDN

  • Invité
Photo de groupe
« le: 24 oct., 2015, 17:20:45 pm »
Hello,

Ce soir, je dois prendre une photo de groupe pour dépanner une amie. Il s'agit de 40 musiciens (photo de groupe) dans une salle des fêtes à l'éclairage pourri, sauf sur la scène. L'idée, c'est que je serai en hauteur. Niveau matos, j'ai mon D610 + 24-70mm F/2.8 (je shoote en RAW). Mais :

- avec mon objectif j'ai peur que ce soit juste niveau grand angle
- si je veux que tout le monde "soit net", je vais devoir ouvrir à F/5.6 au moins, non ? A 2.8, j'ai peur que la MAP ne soit concentrée que sur une personne
- j'ai aussi un SB-700, je pense m'en servir mais pas sûr du résultat...

Comment feriez-vous ?

« Modifié: 24 oct., 2015, 17:52:25 pm par JonathanVDN »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Photo de groupe
« Réponse #1 le: 24 oct., 2015, 18:30:51 pm »
Bonjour,

Je pense que si c'est pour une photo de groupe l'éclairagiste peut éclairer la scène donc tu pourras sans souci mettre le diaph que tu veux. Si tu as une charte de gris fais une photo avec pour avoir une bonne balance des blancs. Après avec le 24 si tu as du recul...  ça doit pouvoir le faire.

Pierre

*

JonathanVDN

  • Invité
Re : Photo de groupe
« Réponse #2 le: 25 oct., 2015, 18:40:10 pm »
Mon dieu, quelle galère...Seulement une moitié de la scène éclairée, "impossible de paramétrer on ne sait pas comment faire." 40 musiciens, pris au 24mm depuis le balcon situé en face à 15m, pas de trépied et des types qui sont pas fichus de rester en place plus de 2 sec. Sans oublier le correspondant du canard concurrent qui, profitant de la "mise en scène", en profite pour se foutre dans mon angle et prendre la photo. Qu'importe. Je me suis rattraper en pleine concert !

Re : Photo de groupe
« Réponse #3 le: 26 oct., 2015, 23:01:29 pm »
Bienvenue dans le monde chaleureux de la photo de spectacle  :D

Publicité