Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Re : Re : Re : Quel 50mm pour D750 ?
« Réponse #30 le: 17 mars, 2016, 12:06:42 pm »
un bon objectif ne se démode pas
C'est malheureusement de moins en moins vrai (voir le 24-70/2.8 AFS par exemple).

Je reste sur mon idée que le AF-S n'est pas durable au vu de mes propres expériences concrètes.
C'est fort probable : quand le SAV ne dispose plus de pièces (moteur SWM) la maintenance devient vite problématique.

Buzzz

Publicité

*

Hors ligne TQM

Re : Re : Re : Re : Quel 50mm pour D750 ?
« Réponse #31 le: 17 mars, 2016, 17:17:55 pm »
C'est malheureusement de moins en moins vrai (voir le 24-70/2.8 AFS par exemple).
Malheureusement, je ne considère pas le 24-70 comme étant "un bon objectif". Je reste persuadé qu'un 28mm f/1.4D, un 85mm f/1.4D, etc... resteront encore des valeurs sures dans 5 ou 10 ans..
Le 24-70 est une bonne optique, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais la qualité de fabrication/durabilité me laissent perplexe... sans parler de la technologie AF-S avec laquelle j'ai déjà eu des soucis... c'est pourquoi je ne classe pas ce caillou dans les 'bons'  ;D

Si c'est pour parler de l'argument de la vitesse de MAP avec les AF-S, testez le 70-210 AF-D avec un boîtier valable style D700-D3s-D4 et vous m'en direz des nouvelles. Il n'est certes pas très lumineux (quoique, on reste logtemps proche du f/4) mais c'est une foudre de vitesse... et tout cela pour une bouchée de pain... j'ose dire que le piqué est pas mal et en prime, pour une durabilité qui je pense objectivement n'est pas atteinte par un plastico-plastic AF-S actuel.

Pour ce qui est de la soit-disant rectification de MAP en utilisant la bague (M/A) en live, perso je n'utilise pas beaucoup cette technique. soit c'est du manuel, soit du AF. (pour la petite histoire, cette fonctionnalité fonctionne avec un 50 AF-D 1.4. on force légèrement le moteur mais les bons boîtiers comprennent et ne rochignent pas en mode AF 'S'. Certes, il ne faut pas exagérer, seulement de petites rectifications...)

En revanche, je rejoins le clan des adeptes en ce qui concerne le VR. C'est une bonne invention. Je n'ai jamais eu le cas d'un système VR qui tombe en panne et je me demande si l'objectif reste utilisable avec VR en panne ou pas (sans doutes, le résultat sera identique que si le VR était switché en mode OFF).

Je parle trop  ::)
« Modifié: 17 mars, 2016, 17:22:44 pm par TQM »
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Publicité