Publicité

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #615 le: 31 mai, 2022, 10:34:22 am »
 :CH
La grande plage de l'Aber, quelques km avant Morgat (29S).
0218 : La saison estivale n'étant pas encore commencée, la plage est essentiellement fréquentée par des Bretons. Ca se voit ! :lol: :lol:

Publicité

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #616 le: 13 juin, 2022, 11:19:18 am »
 :CH
Je ne connais pas le nom de cette plage située juste après celle de l'Aber (29S). J'ai eu la flemme de chercher.
Sur la 0154, au fond, on voit celle de Morgat.
Désolé pour ceux qui sont allergiques au bleu. ;) ;D

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #617 le: 24 juin, 2022, 21:46:19 pm »
Au Zoute

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #618 le: 24 juin, 2022, 21:47:24 pm »
...

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #619 le: 24 juin, 2022, 23:47:08 pm »
Alain, heureusement que tu as mis la seconde. J'avais cru qu'on vous avait volé la mer !
Incroyable cette manie des petites baraques en bois ! :hue: :o

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #620 le: 25 juin, 2022, 06:50:17 am »
Au Zoute
Salut Alain,

Comme d'hab, le panier de fleur  :lol: ;)
Je ne sais pas à quoi ça tient, mais je trouve beaucoup de charme à ce genre de photos que tu fais. Toujours ce petit côté surréaliste qui sort d'on ne sait où, et pourtant quoi de plus banal que des cabines et des windsocks...
L'angle de pdv ? le cadrage ? la composition ? le traitement ? Probablement un peu de tout ça, pas envie de décortiquer, juste apprécier  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #621 le: 25 juin, 2022, 10:50:33 am »
Alain, heureusement que tu as mis la seconde. J'avais cru qu'on vous avait volé la mer !
Incroyable cette manie des petites baraques en bois ! :hue: :o

Pour ton info...

Cette année encore, les typiques cabines de plage réapparaîtront sur notre côte. Dans la société des “1,5 mètre”, elles devront probablement aussi tenir leurs distances. Rien ne sera plus pareil …

Mais d’où vient l’idée de cette cabane en bois sur la plage?
La première cabine de plage est au nom de l’Anglais William Hesketh. Ce capitaine de bateau a été attiré par le boom économique à Ostende au début des années 1780 et est devenu aubergiste à temps partiel. En 1783, il demanda au gouvernement l’autorisation de placer des chariots de plage en bord de mer (une idée britannique) et de vendre des rafraîchissements aux baigneurs.
Selon l’Institut flamand de la mer, il n’aurait pas été le premier à avoir cette idée à Ostende. L’écossais Charles Grosett avait déjà soumis une demande au gouvernement central à Bruxelles un an plus tôt pour construire des bains publics sur la digue d’Ostende, mais ses plans sont restés sans suite.
Chaque année, il y avait plus de « chariots de plage » colorés qui étaient tirés par des chevaux jusqu’au front de mer de sorte que les riches pouvaient se changer – hors de vue des autres - et barboter dans l’eau. Ces cabines roulantes authentiques sont devenues une rareté, bien que vous puissiez toujours en trouver à La Panne, par exemple.
En raison de la Révolution française, il faudra attendre le XIXe siècle pour que les vacances au bord de mer prennent leur envol et qu’apparaissent aussi des cabines en bois sur les plages d’autres stations balnéaires. Avec près d’un millier de cabines, Ostende se classe encore aujourd’hui en tête du peloton. Les cabines les plus luxueuses se trouvent bien sûr à Knokke-Heist, où certaines cabines sont même équipées de leur propre réfrigérateur.

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #622 le: 25 juin, 2022, 10:52:52 am »
Tiens puisque je t'aime bien ...une série plus champêtre... :CH :CH :lol: :lol:

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #623 le: 25 juin, 2022, 10:54:03 am »
...


La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #624 le: 25 juin, 2022, 11:28:31 am »
Salut Alain,

Comme d'hab, le panier de fleur  :lol: ;)


Jetez-en cher ami, jetez-en... :CH :lol:

merci Yves je vais passer un bon week-end et ton commentaire me touche , te connaissant je sais
que c'est sincère .

J'espère qu'un prochain été nous pourrons profiter de cet environnement.
Bises à vous deux

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #625 le: 25 juin, 2022, 12:18:16 pm »
Merci des renseignements M'sieur Alain. ;) :C
Des cabanes en bois on en a aussi, en témoigne la plage en bas de chez moi... :D

Richard, ta photo, c'est à Tréguennec ?

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #626 le: 25 juin, 2022, 17:44:00 pm »
que nenni, ma plage à Tronoën... ;C

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #627 le: 25 juin, 2022, 18:53:20 pm »
Où il y a un superbe calvaire !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #628 le: 25 juin, 2022, 19:00:29 pm »
:CH Plage du Steir (commune de Penmarc'h).
« Modifié: 28 juin, 2022, 10:57:44 am par Caille »

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #629 le: 25 juin, 2022, 19:52:28 pm »
Des cabanes en bois on en a aussi, en témoigne la plage en bas de chez moi... :D
Quelle plage ?
................................ malgré mon âge et mes sténoses, je cours encore très vite  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité