Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #765 le: 02 août, 2017, 20:53:42 pm »
XT-32 reçu et parfaitement fonctionnel avec tous me flashes Godox :
RS600
AD600
V850
TT685

Le système est plus agréable à utiliser que le XT1 car l'orientation est parfaite (à l'image du Profoto air). Plus besoin de basculer le boitier vers l'avant pour lire les infos ou de se baisser quand l'appareil est sur trépied.
L'écran est parfaitement lisible même en plein soleil.
Le nombre de canaux ... ça laisse rêveur  :D
Possibilité de déclencher et arrêter la lampe pilote des flashes de studio directement depuis le transmetteur ainsi que d'activer/désactiver le bip (c'est plus anecdotique).
Bref : pour l'investissement modeste, c'est tout bon !

Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #766 le: 03 août, 2017, 10:50:16 am »
Salut tout moun
Donc
XT 32 Manuel
X1 T TTL et manuel

« Modifié: 03 août, 2017, 11:08:49 am par patrikb »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #767 le: 03 août, 2017, 11:34:00 am »
Oui, c'est tout à fait ça. Ca déclenche à distance tous les flashes Godox équipés du récepteur 2.4G.
En dehors de l'ergonomie et du nombre de canaux disponibles, la seule différence avec le X1 est qu'il n'offre pas la possibilité de travailler en TTL. Mais comme j'avais besoin d'un second déclencheur et que je ne travaille jamais en TTL sur des flashes déportés, j'ai testé celui-ci plutôt que de doubler le X1. Et je suis très content d'avoir fait ce choix car l'ergonomie est beaucoup plus agréable.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #768 le: 03 août, 2017, 11:41:37 am »
Merci à toi ... je vais commencer avec le X1T et 2 flashs TT685 pour commencer doucement... plus qu'a trouver ou ?

A terme je me prendrai bien le AD200 pour compléter et un XT 32 pour commander le tout et doubler le X1T


Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #769 le: 03 août, 2017, 14:18:39 pm »
Merci Didier pour ce 1er retour. Les produits Godox me tentent de plus en plus. Par contre, difficile de trouver les produits récents chez des distributeurs en France. J'hésite à acheter à l'étranger pour des raisons de garantie. Peut-être ai-je tord ?
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #770 le: 03 août, 2017, 14:27:28 pm »
Ces produits se trouvent facilement chez les web marchands français : Amazon.fr, Miss Numérique, Digit Photo, etc.

Cela dit, Godox n'a pas - à ma connaissance - de SAV en France, ni en Europe. Quel que soit le vendeur, le SAV impliquera forcément un retour en Asie, donc des délais importants.

Mais en cas de panne sous garantie, c'est en principe le vendeur (français, donc) qui doit se charger de la logistique, c'est à dire recevoir, ré-expédier et récupérer le produit après réparation.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #771 le: 03 août, 2017, 14:28:09 pm »
J'ai commandé mes flashs sur miss numerique, et le transmetteur X1T sur Amazon.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #772 le: 03 août, 2017, 14:47:31 pm »
Je suis étonné du tarif des flash chez la Miss numerique +100 € que sur amazon

Ca laisse de la marge quand même, en sachant aussi que les produits vendus par Amazon sont bien garantie 2 ans !!!

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #773 le: 03 août, 2017, 14:52:03 pm »
Sur Miss numerique, c'est eux qui assurent le retour SAV. Amazon, c'est à toi de te débrouiller avec le vendeur, et souvent il s'en fout et te dira de voir le SAV Godox. Les 2 ans de garantie, constructeur peut-être, mais pas vendeur.
Ceci dit, j'espère me tromper... Mais j'ai des doutes.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #774 le: 03 août, 2017, 14:59:04 pm »
Gregory j'ai deja retourné du matos HS a Amazon le retour se fait par eux au moins la première année... A voir entre les revendeurs tiers et le vendeur Amazon...
C'est pas très clair il est vrai !!

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #775 le: 03 août, 2017, 15:03:49 pm »
C'est bien pour cela que j'ai préféré acheté mes flashs sur miss numerique...
Amazon c'est bien pour les petites fournitures, et il y a tellement de vendeurs différents que ca devient vite une vraie jungle!
Pour le gros, je préfère des enseignes reconnues comme digit photo, miss numerique, ldlc, ...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #776 le: 03 août, 2017, 18:20:05 pm »
Je privilégie également Miss Numérique, le problème étant qu'ils ne sont pas toujours très réactifs lors de la sortie de nouveau matériel et ils sont régulièrement en retard sur d'autres sites. Pour le Godox AD600, par exemple, ils l'ont mis en vente pas loin d'un an après sa disponibilité sur Amazon  :(

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #777 le: 03 août, 2017, 21:50:15 pm »
Sur Miss numerique, c'est eux qui assurent le retour SAV. Amazon, c'est à toi de te débrouiller avec le vendeur, et souvent il s'en fout et te dira de voir le SAV Godox. Les 2 ans de garantie, constructeur peut-être, mais pas vendeur.

La garantie est toujours due par le vendeur (professionnel) direct, celui à qui tu as acheté et payé le produit. Tu peux alternativement, si tu préfères, te retourner vers le fabricant, mais c'est ton option - option à n'utiliser qu'à bon escient, par exemple si le vendeur direct a déposé le bilan entre-temps et n'est donc plus capable d'assurer la garantie à laquelle il est tenu.

Pour rappel, la garantie-vendeur est désormais de deux ans pour les achats réalisés après le 18 mars 2016 ("loi Hamon").

Il est vrai que, assez souvent, le vendeur direct va essayer de diriger le client vers le fabricant, ce qui lui évite les frais de port et les ennuis de suivi (colis éventuellement perdu, réclamations du client pour des délais à rallonge, etc.), mais la loi est très claire sur le sujet. C'est au vendeur direct d'honorer la garantie légale à laquelle il est tenu.
« Modifié: 03 août, 2017, 21:52:10 pm par Weepbitterly »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #778 le: 15 août, 2017, 10:55:48 am »
Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu de photos, ici. Tout le monde roupille en vacances ou quoi ?  ;D ;D
Godox AD600 + réflecteur standard à gauche du couple.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #779 le: 15 août, 2017, 10:57:28 am »
Godox V850 dans un petit parapluie translucide à droite

Publicité