Publicité

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #690 le: 04 avril, 2017, 16:52:37 pm »
Bonjour !!




Du coup, je ne perçois pas trop l'intérêt de la double tête, lentille de Fresnel + Bare-bulb.



 :hue:  Alors là, la fresnel c'est bien pour une lumière continue ??










Une petite, faite à la plage avec soleil en contre jours....




Godox à gauche du sujet à 45° environ, posé au sol avec le petit diffuseur qui est vendu avec le flash.Toujours en mode manuel.








Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #691 le: 07 avril, 2017, 00:35:02 am »

Du coup, je ne perçois pas trop l'intérêt de la double tête, lentille de Fresnel + Bare-bulb.

Je pense que le but de la seconde tête est d'avoir une lumière omnidirectionnelle, afin de bien "remplir" un modeleur de studio style octobox, par exemple.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #692 le: 10 avril, 2017, 12:32:52 pm »
Hop!



Le flash est derrière le sujet pour souligner les courbes....



DSC_8998 by Loic Baquet, sur Flickr

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #693 le: 10 avril, 2017, 22:02:32 pm »
Je pense que le but de la seconde tête est d'avoir une lumière omnidirectionnelle, afin de bien "remplir" un modeleur de studio style octobox, par exemple.

Il faudrait essayer pour confirmer, mais la tête avec un cadre à annaux de type Fresnel, très similaire à celle que l'on trouve sur le flashes Cobra,  est très directionnelle et elle devrait au contraire plutôt servir lorsqu'on utilise le flash nu, sans modeleur.

Alors que la tête barebulb, plus proéminente, et avançant à l'intérieur du modeleur, est manifestement plus adaptée à une utilisation avec modeleur :  l'émission de lumière provenant du tube-flash se fait pratiquement à 360 degrés, un angle infiniment plus large qu'avec une tête flash, dont l'enveloppe et la lentille avant concentrent l'angle d'émission sur quelques dizaines de degrés.

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #694 le: 10 mai, 2017, 11:17:05 am »
Une autre essai.....entre amateurs  ;D







Sans titre by Loic Baquet, sur Flickr





Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #695 le: 10 mai, 2017, 17:30:26 pm »
Sympa cette dernière. Que donne le recadrage pour enlever le flash ?

AD600 + octobox

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #696 le: 11 mai, 2017, 13:00:08 pm »
Merci Didier  :)


J'avoue bien aimer la composition avec le flash, ça donne un côté reportage que j'aime plutôt bien, mais ça le fait aussi en le tamponnant avec photoshop...



Très très jolie cette dernière  :)

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #697 le: 12 mai, 2017, 20:25:06 pm »
Un autre essai, flash à droite de mon fils dans une BAL.



Grimace by Loic Baquet, sur Flickr


*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #699 le: 13 mai, 2017, 10:11:46 am »
Merci Didier, ça me fait super plaisir.


Je n'utilise pas de flashmètre et  c'est vrai que je met quand même un certain temps avant de trouver les "bons" réglages, un temps qui parfois est assez précieux, car les enfants n'ont pas toujours de la patiences d'attendre (les adultes non plus remarque)...sans conter la gêne du flash dans les yeux.
Un utilisateur du Godox AD360 m'a fait remarqué quelques chose d'assez juste, en mode TTL ou HSS, le flash n'affiche pas a l'écran les réglages qu'il choisi, du coup quand on souhaite faire une ajustement et que l'on  passe en mode manuel, il faut repartir de zéro et apparemment sur son autre système de flashs, genre Elinchrom  et bien ça n'est pas le cas...
J'avoue que cela pourrait être bien pratique   :)




Une autre aux passage.



Portrait. by Loic Baquet, sur Flickr

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #700 le: 13 mai, 2017, 11:12:20 am »
Bonjour,
Sympa les poses et l'éclairage Akkarin !
Je suis plus réservée sur le développement, mais ce n'est que mon goût personnel!  ;)
Par contre aucune réserve quant à l'achat obligatoire d'un flashmètre!! :D
On trouve des Sekonic L308 d'occasion pour une centaine d'euros, à prévoir au plus tôt...  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #701 le: 13 mai, 2017, 11:13:36 am »
Par contre aucune réserve quant à l'achat obligatoire d'un flashmètre!! :D
On trouve des Sekonic L308 d'occasion pour une centaine d'euros, à prévoir au plus tôt...  :lol:
Je partage cet avis, indispensable !

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #702 le: 13 mai, 2017, 22:29:26 pm »
Merci Straojs et merci pour vos recommandations  :)

Je pense que je vais finir par investir dans ce matériel, c'est surmement un confort de travail non négligeable.
Me reste à choisir le modèle, y a r il certain critères de choix à ne pas négliger?


Merci  :)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #703 le: 13 mai, 2017, 22:42:06 pm »
Si tu travailles en studio, pas de critères précis. Bien sûr, certains modèles haut de gamme proposent un déclencheur radio intégré mais on peut facilement s'en passer. Je travaille avec un Gossen Digipro F, ça marche très bien et c'est fiable. Le Sekonic proposé par Statos est de la même gamme.
Pour travailler fréquemment en extérieur en mélangeant lumière ambiante et flash, c'est un peu plus compliqué et les modèles qui proposent la mesure combinée avec indication du pourcentage de lumière du au flash sont très intéressants. Je pense upgrader pour un modèle comme ça dans peu de temps d'ailleurs.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #704 le: 14 mai, 2017, 08:50:08 am »
Le 308s propose les deux mesures. Mais il y a bien entendu d'autres marques et modèles.
A mon avis, mieux vaut démarrer avec un modèle d'occasion à une centaine d'euros, que de vouloir le nec plus ultra, et attendre x temps.

http://www.sekonic.com/downloads/l-308s_french.pdf

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité