Publicité

Re : Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #315 le: 24 sept., 2015, 00:37:14 am »
Le Godox RS600 est à nouveau dispo sur Miss numérique et il devrait être à la maison avant la fin de la semaine. Test en prévision  :)

Super Didier, tu vas pas être déçu c'est certain. Pour info, j'avais payé le miens 366€ quelque-chose comme ça, il y avait une double remise (Godox+miss numérique), mais je l'ai attendu longtemps !

Publicité

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #316 le: 24 sept., 2015, 00:37:50 am »
La version II du Godox AD360  annoncée pour l'instant pour Canon seulement apporte la mesure TTL mais la version Nikon devrait fatalement suivre par la suite.

Ce sera le concurrent direct du Phottix Indra 360 avec un prix avoisinant 500 $ alors que l'Indra est autour de 900 €.

http://flashhavoc.com/godox-witstro-ad360ii-c-ttl-flash-announced/
« Modifié: 24 sept., 2015, 00:41:18 am par amaFo »

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #317 le: 24 sept., 2015, 09:07:44 am »
ça deviens super intéressant de suivre ce fil. Du coup pour compléter mes flashs studio (qui sont un peu puissant pour certains sujets) j'ai commencé à m'équiper.
J'ai pris les montures que didier avait mit en lien et un bol beauté. Je suis en train de voir pour l'octobox.

Ces godox m'ont l'air excellents. Je penses qu'avec l'apparition de la version 2  il ne devraient pas tarder à être en promo.
Vendeur d'émotions!

Re : Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #318 le: 24 sept., 2015, 10:07:38 am »
Ce sera le concurrent direct du Phottix Indra 360 avec un prix avoisinant 500 $ alors que l'Indra est autour de 900 €.
Pas vraiment.
Les Godox Wistro sont des flash cobra, ils sont plus puissants que les cobras classiques mais conservent le même principe. On ne peut donc pas le comparer au Phottix Indra qui n'est pas du tout dans la même catégorie.

Le Phottix Indra est un flash de studio autonome, qui fonctionne donc sur batterie, mais avec toutes les fonctions d'un flash de studio. Il est comparable au Godox RS600. Il me semble également qu'en configuration studio, on peut l'utiliser directement sur le secteur (mais je n'en suis plus certain). Le prix habituel de l'Indra tourne effectivement autour de 900 € tandis que le Godox est aux alentours de 650-700 € la plupart du temps. En ce moment, Miss Numérique propose le Godox RS600 à un prix très attractif de 450 €, ce qui est intéressant pour un flash qui délivre 600Ws, soit 2 fois plus de puissance que le Wistro.

Pour clarifier, on a donc :
- les Wistro qui sont des cobras
- Phottix Indra 360 (900 €) ou Indra 500 (1100 €) qui sont des flashes de studio autonomes. A mon sens, le modèle 360 est trop léger.
- Godox RS 600 (650 € mais en promo en ce moment) qui est aussi un flash de studio autonome

Re : Re : Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #319 le: 24 sept., 2015, 12:26:23 pm »
Pas vraiment.
Les Godox Wistro sont des flash cobra, ils sont plus puissants que les cobras classiques mais conservent le même principe. On ne peut donc pas le comparer au Phottix Indra qui n'est pas du tout dans la même catégorie.



Je les compare surtout au fait que le Godox Wistro II et le Phottix Indra sont TTL et non manuels comme le RS600 ou la première version du AD360 par exemple.


Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #320 le: 24 sept., 2015, 12:37:06 pm »
Le TTL est très utile en situation de reportage mobile.

En studio on souhaite au contraire que l'éclairage reste constant, sans que l'électronique vienne y ajouter son grain de sel à mauvais escient. Je n'en vois donc pas trop l'intérêt.

Re : Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #321 le: 24 sept., 2015, 13:04:22 pm »
Le TTL est très utile en situation de reportage mobile.

En studio on souhaite au contraire que l'éclairage reste constant, sans que l'électronique vienne y ajouter son grain de sel à mauvais escient. Je n'en vois donc pas trop l'intérêt.

Effectivement pour les mariages par exemple ce sera très pratique, ensuite en studio où tu aura plus de temps pour fignoler si tu n'as pas besoin du TTL rien ne t'empêche de te mettre en manuel je ne vois pas le problème, qui peut le plus peut le moins...

Re : Re : Re : Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #322 le: 24 sept., 2015, 13:05:36 pm »
Je les compare surtout au fait que le Godox Wistro II et le Phottix Indra sont TTL et non manuels comme le RS600 ou la première version du AD360 par exemple.
Ils sont TTL tous les deux, c'est vrai, mais ce sont deux systèmes qu'on peut difficilement comparer tant ils diffèrent pas leurs autres caractéristiques.
L'un possède l'avantage de la mobilité, de la possibilité de l'utiliser en reportage directement sur le sabot.
L'autre présente les avantages d'un vrai flash de studio, avec un éclairage plus uniforme, une lampe pilote, une grande autonomie.
Donc comparer des systèmes aussi différents simplement par leur prix me semble peu pertinent.

Si on doit comparer par le prix, il faut comparer les Wistro à d'autres flash cobra et l'Indra à d'autres flashes de studio autonomes.

Effectivement pour les mariages par exemple ce sera très pratique, ensuite en studio où tu aura plus de temps pour fignoler si tu n'as pas besoin du TTL rien ne t'empêche de te mettre en manuel je ne vois pas le problème, qui peut le plus peut le moins...
Si on parle du Wistro, je te rejoins, le TTl est très pratique en reportage. Voire indispensable...

En revanche, et c'est là où l'Indra pêche sans doute, le TTl sur un flash de studio, je ne vois pas bien l'intérêt. On sait par expérience qu'en studio, tout le monde travaille en manuel et que le TTL fonctionne assez mal dès qu'on utilise des modeleurs. Et d'un autre côté, ce n'est pas le genre de matériel qu'on va utiliser en reportage. Donc ça augmente le prix pour une fonction qui me semble loin d'être indispensable. C'est le cas du Profoto B1 également...
A mon avis, Godox a fait le bon choix en n'implémentant pas le TTL dans ses flashes autonomes, ce qui permet de les proposer à des prix vraiment intéressants.

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #323 le: 24 sept., 2015, 17:22:56 pm »
Godox RS 600 (650 € mais en promo en ce moment)

Il paraît avoir disparu du catalogue et du site Godox :http://www.godox.com/EN/Products.html

Probablement un produit en fin de vie commerciale (ce qui ne lui enlève rien :D).

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #324 le: 24 sept., 2015, 17:30:18 pm »
Je le vois ici : http://www.godox.com/EN/Products_Portabe_Flash_XEXPERT_RS.html
C'est bien caché, le site n'est pas spécialement un modèle du genre côté clarté !
C'est dans la rubrique "Portable monolight"

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #325 le: 25 sept., 2015, 20:03:56 pm »
:D

Ça fait deux fois que je me fais piéger avec ça. Et en plus dans le même fil :  http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=111460.msg1129878#msg1129878

J'ai pourtant utilisé la fonction Recherche du site Godox...

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #326 le: 25 sept., 2015, 21:09:48 pm »
J'espère juste que leurs manuels sont plus clairs que leur site  :lol:

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #327 le: 26 sept., 2015, 18:12:10 pm »
Bon, RS600 reçu et monté, tout fonctionne nickel et ... ça crache !
On atteint sans problème f/11 à 100 iso avec un bol beauté équipé d'un nid d'abeille.
Le temps de recyclage est hyper court et jusqu'à 1/4 de la puissance, on peu déclencher sans se poser de question. A 1/2, ça prend 1 seconde et 2 secondes à pleine puissance.

Re : Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #328 le: 26 sept., 2015, 19:10:53 pm »
...J'ai pourtant utilisé la fonction Recherche du site Godox...

On entend souvent dire que les chinois copient, ils ont du utiliser la fonction recherche de NP...  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #329 le: 26 sept., 2015, 19:47:58 pm »
La fonction "Rechercher" du forum a deux options, soit via Google, soit via la recherche intégrée au moteur SMF (moteur utilisé pour administrer le forum).

La recherche via Google (et donc limitée automatiquement à une recherche sur le forum NP), fonctionne parfaitement. La fonction intégrée à SMF 2.0.11, est manifestement moins performante, mais on le sait :D

Godox a dû opter, pour son site, pour un module de recherche encore moins performant :D

Publicité