Publicité

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #480 le: 18 avril, 2012, 01:18:23 am »
est ce que ça vaut la peine de prendre la garantie 5 ans  ?

C'est comme toutes les assurances : cher avant, mais finalement pas si cher s'il arrive quelque chose... et hors de prix s'il n'arrive rien.

Certains prennent systématiquement l'extension de garantie ; et d'autres jamais. Si on ne la souscrit jamais, il peut arriver un problème un jour ou l'autre mais, statistiquement, ça revient moins cher de faire réparer une fois toutes les x fois que de souscrire toutes les extensions.

En bref, c'est le loto.

Publicité

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #481 le: 18 avril, 2012, 12:26:16 pm »
Mon essai de film 1080p 24i/s m'a séduit : (montage vite fais iMovie, début de la séquence avec effet pipette selective de couleur)

Dommage pour la vidéo, YouTube affiche : Cette vidéo inclut du contenu de UMG, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
Opération impossible.

Sinon sympas tes premières photos : la porsche et le bébé :-)

Quant au D5100 vs D300 ou D3, bah oui, moins de raccourcis et un boîtier dont la construction n'autorise pas toutes les folies. Tu ne devais quand même pas complètement l'ignorer, tes finances pas moins, et tout dépend maintenant de ta pratique.

Personnellement, je viens d'acquérir ce D5100 et je vais me séparer d'un boîtier dit expert avec ses deux molettes, son grip et tout et tout... j'en ai tâté (à peu de frais quand même car d'occasion), oui c'est très bien, mais ça ne colle pas avec les conditions dans lesquelles j'opère le plus souvent et mon boîtier dit expert servaient de moins en moins (une charge et un encombrement inutiles pour les photos que je réalise).

Enfin, le D5100 offre quand même la possibilité d'être paramétré aux petits oignons. Un déjà, ne pas oublier le mode P décalable, et de deux, penser à configurer la touche Fn (sur les ISO par exemple, c'est je crois, de bon conseil). Une bonne lecture du manuel de référence présent sur le CD te permettrait certainement d'évaluer plus exactement ce D5100.
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

*

themaire

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #482 le: 18 avril, 2012, 15:27:22 pm »
Merci Yorel, ça m'encourage.

Pour la vidéo, j'arrangerais ça et j'avais oublié de précisé que j'étais en AF manuelle pour "m'éclater!!!".

J'aimerais avoir une gallerie comme la tienne.


Tu as revenu ton Pentax c'est ça?

Ma touche Fn est sur ISO oui. Mais je reconnais que ça peut etre rébarbatif de passer tout le temps par le touche <I>. Mais bon... quand on est réglé, on bouge pas toutes les 30 sec non?

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #483 le: 18 avril, 2012, 16:13:17 pm »
J'aimerais avoir une gallerie comme la tienne.

Tu as revenu ton Pentax c'est ça?

Ma touche Fn est sur ISO oui. Mais je reconnais que ça peut etre rébarbatif de passer tout le temps par le touche <I>. Mais bon... quand on est réglé, on bouge pas toutes les 30 sec non?

Ma galerie, c'est du Flikr, à la portée de tout le monde et si tu parles des photos... kif-kif en apprenant un peu à post-traiter (encore que, en ce moment, j'en ai un peu marre du tout Raw et avec un boîtier comme le D5100, j'ai envie de refaire du jpeg direct en tripatouillant un peu les pictures controls).

Pour mon Pentax K10D, j'allais justement me mettre à le photographier pour passer des annonces. Donc c'est en cours.

Le passage obligatoire par la touche i, tu verras bien mais généralement on prend déjà le temps de réfléchir ou d'anticiper s'il s'agit de photo d'action. Sinon regarde aussi le dernier onglet du Menu qui permet d'enregistrer certaines fonctions auxquelles on veut accéder pus rapidement. Cette dernière réponse est largement incomplète  :-[ mais je suis un peu pressé, là maintenant.
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

*

Noerd

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #484 le: 19 avril, 2012, 19:15:21 pm »
Bonjour à tous, je possède un D5100 et n'ayant pas énormément de moyens (étudiant...) me demandait s'il existait des micros de qualité équivalente (ou supérieure bien sûr, on peut toujours rêver) au ME-1, en moins cher.
Merci d'avance pour vos réponses

*

YanNickEMouk

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #485 le: 20 avril, 2012, 15:26:46 pm »
Bonjour,

Une petite question aux possesseurs du D5100 :
Je constate un phénomène bizarre lors de la mise au point en mode live view seulement, avec mon Sigma 18-50 seulement.
L'APN n'arrive pas trouver le point de netteté correctement et à chaque appui court sur le déclencheur fait un "petit saut" vers une distance focale inférieure.
Pour au final arriver en butée à la distance la plus courte, et générallement donnant l'image la plus floue !

Précisant que cela ne le fait qu'avec cet objectif, aucun problème avec mon Nikon 18-105, et pas même avec un autre Sigma, le 18-200 (mettant en doute la compatibilité des deux marques entre elles sur ce point, j'ai fait l'essai).

J'ai lu ça et là sur le forum que le mode live view est dit "pourri", mais à quel niveau et pourquoi ?
D'où peut venir ce genre de phénomène, le fonctionnement de l'AF est différent en mode LV ?
Pas que cela me dérange outre mesure, car les cas d'usage sont peu fréquents et juste en dépannage quand j'ai besoin de faire une vidéo, mais pour ma culture si quelqu'un à la réponse, ça m'intéresse !


Bonne fin de journée.

Yannick

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #486 le: 20 avril, 2012, 15:41:38 pm »
Bonjour à tous, je possède un D5100 et n'ayant pas énormément de moyens (étudiant...) me demandait s'il existait des micros de qualité équivalente (ou supérieure bien sûr, on peut toujours rêver) au ME-1, en moins cher.
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour et bienvenue !

Aucune idée de la réponse, je ne fais pas de vidéo, mais regarde ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=101.0 , il y a plusieurs sujets sur les micros.

*

Will85

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #487 le: 21 avril, 2012, 16:11:15 pm »
salut à tous
je me permets de poster un message ici car j'ai quelques soucis avec mon D5100
Depuis quelques temps, j'ai des soucis avec mon boitier, les voicis:
1- Je peux prendre un cliché sans avoir monté d'objectif et le boitier ne m'indique plus comme avant "objectif non monté"
2- quand je veux shooter, la map se fait bien mais des fois le déclencheur est long à la détente
si des personnes ont eu le meme probleme et qu'ils ont trouvé comment le resoudre, merci d'avnce  :)

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #488 le: 21 avril, 2012, 16:24:49 pm »
salut à tous
je me permets de poster un message ici car j'ai quelques soucis avec mon D5100
Depuis quelques temps, j'ai des soucis avec mon boîtier, les voici:
1- Je peux prendre un cliché sans avoir monté d'objectif et le boîtier ne m'indique plus comme avant "objectif non monté"
2- quand je veux shooter, la map se fait bien mais des fois le déclencheur est long à la détente
si des personnes ont eu le même problème et qu'ils ont trouvé comment le résoudre, merci d'avance  :)

Bonjour Will85,

Bien venu sur le forum, une petite présentation nous permettrait de mieux te connaître, un portrait photographique et non privé, âge localisation expérience photographique, matériel et tout ce que tu jugeras utile.
C'est ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=15.0

Pour répondre à ta question à propos de la map, c'est fonction du mode et du nombre de de points où se font les analyses, suivant ta configuration ton appareil peut même refuser de déclencher.

Pour ta première question je laisse les pros te répondre.
Papy Christian
Boitiers: D70 + D5100 + D7000
Objectifs: Nikor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX + Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro + Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS (HSM) + Nikor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX + Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
Flash: Nikon SB-600

*

noustor

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #489 le: 21 avril, 2012, 17:27:10 pm »
Je suis un peu déçu par mon D5100: couleurs fausses, surtout le bleu; mise au point parfois laborieuse; en Lifeview, je ne vous en parle même pas,...

Très bien en lumière très faible sans flash.

Mais les photos étaient pus belles avec mon D40 qui ne rechignait JAMAIS.

Je pense qu'avec l'habitude ça s'arrangera.

JL


Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #490 le: 21 avril, 2012, 18:36:47 pm »
Je suis un peu déçu par mon D5100: couleurs fausses, surtout le bleu; mise au point parfois laborieuse; en Lifeview, je ne vous en parle même pas,...
Je te rassure: le rendu colorimétrique du D5100 est bien meilleur que celui des anciennes générations comme le D40. Donc il s'agit très probablement d'un manque de prise en main et ça va s'arranger. La dynamique est également bien meilleure. Peut-être une option de balance des blancs à régler ?
Quand à l'autofocus, aucune raison qu'il soit moins bon mais en Liveview, c'est parfaitement normal. La méthode de mise au point est très différente dans ce mode et tous les boitiers sont lents en Liveview ;)

*

noustor

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #491 le: 21 avril, 2012, 19:10:10 pm »
Pour certaines couleurs, ex: bleu marine ça fait du bleu ciel et noir c'est gris-violet parfois.

Je n'ai jamais eu ce souci avec le D40.

Par contre il y a beaucoup de choses bien supérieures, notamment la prise de vue sans flash à l'intérieur, déjà bonne sur le D40 et excellente avec celui-la.

Il va falloir que je modifie la balance des blancs.

Je ne regrette pas de l'avoir acheté.
J'hésitais avec le D7000, mais quand on n'a pas plusieurs objectifs, les commandes sont suffisamment pratiques, contrairement à ce que disent certains. Plus que sur le D40.

Compact, performant et beaucoup moins cher.
Ce qui me permettra de le changer plus tôt lorsqu'un modèle supérieur sortira.
« Modifié: 21 avril, 2012, 19:13:11 pm par noustor »


*

noustor

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #493 le: 22 avril, 2012, 11:06:44 am »
Je vais poster une photo quand j'ai un moment, OK.
Merci.

*

noustor

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #494 le: 22 avril, 2012, 15:24:02 pm »
Voila, ce cheval est NOIR !...

Publicité