Publicité

D3S ou D800
« Réponse #15 le: 21 juin, 2012, 22:15:24 pm »
Il faut dire quand même qu'avec un D3, tu es déjà très bien armé ! Rappelons-nous de ces temps pas si lointains où 800 iso étaient la limite à ne pas franchir ;)

Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
D3S ou D800
« Réponse #16 le: 21 juin, 2012, 23:51:02 pm »
Il faut dire quand même qu'avec un D3, tu es déjà très bien armé ! Rappelons-nous de ces temps pas si lointains où 800 iso étaient la limite à ne pas franchir ;)

Entièrement d'accord, j'ai eu un D200 et ça m'avait bloqué ces 800 isos c'était catastrophique (pour mon petit cerveau qui voulait aller à 3200 comme avec les pellicules NB. Donc oui, je ne me plains pas plus que ça, le D3 est quand même un super boîtier. J'ai queuté mes photos des canards, snif :-( Tant pis, j'ai eu le chat et c'est tout. L'animalier ça demande un peu plus d'études, j'ai demandé des conseils à papydaniel, il a vraiment un bon site. ( http://www.danieltrouttet.fr/ ) J'attends de ses nouvelles. Je réessaierai néanmoins en changeant complètement le mode autofocus. En le passant en suivi 3D parce que là en AF-S ça na pas bougé d'un poil quand le canard à pris un tout petit peu son envol pour aller sur l'eau en me voyant arriver. L'autofocus est resté à la position initial du canard, du coup photo du bestiau flou. Bon...

*

bachlor

  • Invité
D3S ou D800
« Réponse #17 le: 22 juin, 2012, 11:42:15 am »
Tout dépend de ton utilisation premièrement.
Parce que comme dit plus haut, il ne sont pas dans la même filière d'utilisation.

J'ai été quasiment dans ta situation, après revente de mon D700.

J'ai longuement hésité entre D800 et D3S.
Mais en faisant la part des choses, et en listant sur mon papier mes besoins photographiques d'amateur (le D700 était déjà démesuré, alors le D3S... :))

Et de cela est sorti que le D3S était ce que je voulais. (enfin, le D4 était évidement HORS BUDGET)

En écumant le bd Beaumarchais et tous ses magasins photos, je suis tombé sur une occaz de D3S au prix quasi équivalent à un D800 neuf.
J'ai donc sauté le pas.

Depuis ce jour. Je ne regrette pas.

Je retrouve le plaisir du monobloc que j'avais perdu après le décès de mon D1X  ;D
Je garde la flexibilité des 12 Mpix au niveau de la PdV et quoiqu'on en dise de stockage (je trouve que déjà, consacré un DD de 1TO en entier, c'est déjà beaucoup. Et même si le prix est léger pour le stockage, ça reste toujours et encore des dépenses qui s'accumulent.)
Je me suis également rendu compte du poids de 400 clichés fait à 36Mpix, et ça ma fortement ralentit  :lol:
Et j'ai encore plus d'iso qu'avant. Enfin, la dynamique est grandement améliorée, et la monté iso vraiment plus propre et plus "longue".
Ce qui me permet de m'amuser comme un petit fou (j'adore faire des photos en lumière d'ambiance ;))

Bref, si c'est ce que tu cherches le D3S est pour toi.

Si tu aimes le studio, le paysage, les grands fichiers, le recadrage (y a pas à dire le D800 est impressionnant dans tous ces domaines) : alors ça sera D800 (E?) ;)
« Modifié: 22 juin, 2012, 11:45:28 am par bachlor »

*

den

  • Invité
D3S ou D800
« Réponse #18 le: 22 juin, 2012, 23:28:59 pm »
J'aime en effet les prises de photos en soirées (sans me prendre la tête avec un gros flash cobra!). Pouvoir prendre des photos en lumière ambiante sans se faire remarquer ( même si le D3S est costaud) quel pied! Par ailleurs aimant la nature j'aime prendre des paysages etc.. Encore une fois je veux un boîtier polyvalent. Au vu des essais d'objectifs je compte prendre le 50 mm AFS 1.4 + le 28-300  f/3,5-5,6 ÉD. VR. Je lis en ce moment l'essai Du D800 sur le MDLPH les clichés faits en Inde et certains en lumière ambiante sont de toute beauté , mais si l'on ajoute à son achat un Grip + des cailloux de hautes volées l'addition risque d'être salée. M'enfin si je ne trouve pas d'ici quelques mois un bon D3S je serai obligé de franchir le pas. Mais grand dieu qu'un D3S serait de bon aloi. Un boîtier toujours sorti prêt à prendre LA bonne photo dans n'importe qu'elle condition. Il me plaît à rêver le jour où je le tiendrai entre mes mains ::)

*

Hors ligne G.o.T

D3S ou D800
« Réponse #19 le: 23 juin, 2012, 09:08:19 am »
Bonjour Den,
Il y a un truc que tu peux prendre en compte si c'est juste une petite monté en iso que tu cherches: le K5... Côté budget c'est "un autre monde". Enfin, c'est un boitier à prendre en compte car il est vraiment excellent, sans comparaison avec le K7 (que j'ai également). De plus, l'AF est performant (mais loin du D3S) et le déclencheur est d'une discrétion à tomber. Un régal.

Alors, selon tes besoins réels (qui ne prennent pas en compte la part de rêve qu'apporte un boitier comme le D3S ^^) la meilleure solution n'est peut-être pas de changer de marque.

Après, s'il te faut monter à 12800iso avec un AF de première catégorie, le D3S me semble plus adapté.

Perso, j'ai fait 3 ans avec le K7 pour du sport à 95%, avec DA*300 et 70-200f2,8. Une plaie dès que la lumière manque et l'autofocus n'est pas assez performant.
J'ai shooté en salles mal éclairées, sous la pluie, et bien sur dans des conditions plus agréables, et ma conclusion est que ce K7 n'est pas adapté aux basses lumières, mais ce n'est pas un scoop, et l'AF famélique m'a obligé à anticiper les actions, ce qui s'est avéré très formateur! :-p
J'ai essayé le K5, je n'ai pas eu à me plaindre de la lumière car à 3200 iso c'est beau, l'AF est nerveux, mais le suivi n'est pas suffisant, çà peine à accrocher en très basses lumière, et la rafale est très moyenne. Pas assez pour un photographe qui cherche de la polyvalence et qui a BESOIN de ramener des photos toujours propres.

Je saute le pas en ce moment même car mon activité se développant, je suis devenu auto-entrepreneur. J'ai longtemps hésité avec le K5, mais pour le coup, mes besoins réels expliqués ci-dessus m'ont poussé vers le D4 (j'aurai pu taper dans le D3S, mais j'avais le choix).
Si je n'avais pas besoin de faire des photos "pro", jamais je n'aurais acheté un tel réflex, mais très certainement le K5 qui, je le répète, est un excellent boitier à absolument prendre au sérieux, même si çà ne fait pas jolie de n'être ni chez Nikon, ni chez Canon.

Reste à savoir ce que tu fais de tes photos: le D3S (ou D800) sera t-il une dépense ou un investissement? Si dépense, en toute sincérité, je "n'approuve" pas ta démarche et je suis persuadé qu'un K5 d'occase à 650€ fera le job tellement il est bon; si investissement, fais toi plaisir avec le D800 si tu as les moyens de traiter les RAW de 50Mo et que tu n'as pas besoin de rafale, ou le D3S pour l'AF en lumière basse, le suivi AF et la rafale, je ne parle pas des ISO car D3S excellent et D800 aussi.

Amicalement,

GoT, Penta-Nikoniste ;-)
Nikon D4 - Nikon Z6ii - Sigma 120-300 f2,8 OS - Nikkor 105f1,4G - Nikkor Micro 105f2.8G - Nikkor 50f1,4G - Nikkor 24-70 f2,8G - Nikkor 14-24 f2.8S - Nikkor 24-70 f2.8S
https://www.facebook.com/gdphotosbordeaux

D3S ou D800
« Réponse #20 le: 23 juin, 2012, 09:15:37 am »
J'aime en effet les prises de photos en soirées (sans me prendre la tête avec un gros flash cobra!). Pouvoir prendre des photos en lumière ambiante sans se faire remarquer ( même si le D3S est costaud) quel pied! Par ailleurs aimant la nature j'aime prendre des paysages etc.. Encore une fois je veux un boîtier polyvalent. Au vu des essais d'objectifs je compte prendre le 50 mm AFS 1.4 + le 28-300  f/3,5-5,6 ÉD. VR. Je lis en ce moment l'essai Du D800 sur le MDLPH les clichés faits en Inde et certains en lumière ambiante sont de toute beauté , mais si l'on ajoute à son achat un Grip + des cailloux de hautes volées l'addition risque d'être salée. M'enfin si je ne trouve pas d'ici quelques mois un bon D3S je serai obligé de franchir le pas. Mais grand dieu qu'un D3S serait de bon aloi. Un boîtier toujours sorti prêt à prendre LA bonne photo dans n'importe qu'elle condition. Il me plaît à rêver le jour où je le tiendrai entre mes mains ::)
Voilà un point essentiel si tu veux faire le choix: le D800 sera moins tolérant avec les optiques que le D3s. Le capteur de D800 requiert des optiques de haut vol, notamment au niveau de la correction des aberrations chromatiques.  Il faut donc intégrer le parc optique dans ta réflexion.
« Modifié: 23 juin, 2012, 09:19:11 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

den

  • Invité
D3S ou D800
« Réponse #21 le: 09 juil., 2012, 13:11:16 pm »
Je viens d'essayer ce week-end le D700 avec un 28-70 2.8 sigma. La différence avec mon K7 est énorme. Viseur Lumineux, montée en iso excellente, j'ai pu shooter à 6400 isos. Le problème que j'ai rencontré et que j'ai pu identifier c'est l'AF du sigma qui m'a donné des signes de faiblesses notamment sur la rapidité des mises au point. En tout j'ai renouer avec l'ergonomie d'un bon Nikon  :lol: le top . Maintenant toujours la valse hésitation entre D800 Neuf ou D3S d'occasion. J'ai pris attache téléhonique avec un magasin Nikon à Beauvais M.HOURDE qui m'a indiqué qu'il commence à en avoir d'occasion et de bonne facture ex: 2800 euros et 14 000 déclenchements + garantie de 6 mois. Il a l'air de bien s'y connaitre car il est avant tout réparateur NIKON. D'un autre coté lorsque je vois la qualité des photos du D800 ( article du MDLPH et reportage en Inde) c'est bluffant. L'on peut voir que le D800 assure en montée iso. Je poursuis donc ma réflexion :hue: :hue:

Publicité