[neoniko] dubitation
« le: 19 juin, 2015, 11:29:36 am »
pas de références horizontales ni verticales, de quoi se perdre ...
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

*

Hors ligne Nikofil

[neoniko] dubitation
« Réponse #1 le: 19 juin, 2015, 11:31:45 am »
"dubitation", j'ai comme un doute... :C

[neoniko] dubitation
« Réponse #2 le: 19 juin, 2015, 20:14:40 pm »
pas de références horizontales ni verticales, de quoi se perdre ...
IL y a une référence verticale... L'humanoïde !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] dubitation
« Réponse #3 le: 20 juin, 2015, 07:46:14 am »
Bonjour, une belle image bien composée, et surtout une image qui raconte des histoires, moi j'aime beaucoup.

[neoniko] dubitation
« Réponse #4 le: 20 juin, 2015, 10:27:53 am »
bonjour et merci de ces retours.

@ Charles : oui, j'essaie, même dans des images très graphiques et sobres, de suggérer des histoires. Que tu le perçoives ainsi me fait grand plaisir.

@ jojo, delta et nikofil : l'humour est une de vos marques de "fabrique"  ;) que j'apprécie encore ici. L'humanoïde, Juppé, le doute, c'est aussi une histoire que vous créez à vous 3, même si ce n'était pas dans ce que j'avais en tête ;D
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] dubitation
« Réponse #5 le: 20 juin, 2015, 12:18:35 pm »
bonjour et merci de ces retours.
.../L'humanoïde.../ même si ce n'était pas dans ce que j'avais en tête ;D
Pas si sûr... Je n'ai fait qu'apporter une interprétation personnelle de la dubitation (forme réthorique qui tend à rendre objective une proposition en introduisant le doute) en y apportant plus que la recherche de l'objectivité : la certitude.
Lorsqu'on perd toute référence dans la vie, il ne nous reste parfois que notre verticalité immuable pour trouver la voie.

Mais qu'est-ce que je fais là... Les épreuves du bac c'est fini non ?  :lol: :lol: :lol:

Thème intéressant et sujet bien traité graphiquement. Cette photo me plaît beaucoup !


« Modifié: 20 juin, 2015, 13:05:13 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne NikonPhil

[neoniko] dubitation
« Réponse #6 le: 20 juin, 2015, 21:36:24 pm »
J'aime vraiment c'est très graphique.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[neoniko] dubitation
« Réponse #7 le: 20 juin, 2015, 23:04:01 pm »
J'aime aussi beaucoup cette sobriété.
Je la verrais bien en noir et blanc aussi.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] dubitation
« Réponse #8 le: 22 juin, 2015, 08:25:41 am »
jolie composition ! j'imagine qu'elle est prise sur les toits d'Oslo.

[neoniko] dubitation
« Réponse #9 le: 24 juin, 2015, 18:52:37 pm »
J'aime aussi beaucoup cette sobriété.
Je la verrais bien en noir et blanc aussi.

Merci, Bozart. J'ai essayé le N&B, suivant ton conseil, mais pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé un résultat qui me plaise. Je vais encore essayer.

jolie composition ! j'imagine qu'elle est prise sur les toits d'Oslo.

Merci aussi, Hugo. Oui, j'étais encore sur les toits de l'opéra d'Oslo.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Re : [neoniko] dubitation
« Réponse #10 le: 29 juin, 2015, 12:54:59 pm »
Dommage pour les mini nuages! Sinon j'aime bien ces lignes et le personnage bien saisi. (par contre tu dois avoir quelques tâches sur le capteur).
Vendeur d'émotions!

Re : [neoniko] dubitation
« Réponse #11 le: 30 juin, 2015, 20:51:58 pm »
Un petit plaisir cette photo.
Des lignes très structurées brisées par des nuages vaporeux et une silhouette en rondeur bien humaine.
Cet endroit est vraiment un régal que tu sembles exploiter au mieux.

Re : [neoniko] dubitation
« Réponse #12 le: 01 juil., 2015, 23:05:49 pm »
très forte composition... je me suis demandé s'il fallait pas rendre la scène encore plus minimaliste en croppant à droite (éliminant la partie verticale et le triangle noir)... mais c'est excellent tel quel !

a+

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/