Publicité

*

Hors ligne Buzzz

EXIT le D200 ?
« Réponse #15 le: 18 déc., 2007, 22:15:52 pm »
J'ajouterai quant à moi qu'il ne faut pas trop se focaliser sur la taille du capteur, car en dehors de quelques applications précises on ne fait pas moins bien avec un capteur DX. Il n'y a qu'à voir des images prises au D2x ou au D300 pour en être convaincu (pour ne citer que les meilleurs).

Les viseurs des D40 et consorts sont moins bons que les argentiques mais ce sont des appareils faits pour utiliser très majoritairement l'autofocus (ils ne sont d'ailleurs pas très adaptés aux optiques manuelles = pas de mesure de lumière). Et avec un objectif autofocus justement ces appareils font merveille et on est pas vraiment pénalisé par le viseur... tant qu'on ne s'essaie pas à la map manuelle bien entendu. Mais je le redis encore une fois, ces appareils sont conçus d'abord et avant tout pour l'autofocus.

Le viseur du D80 est certes encore un peu étroit (je lui reprocherait surtout un grossissement un poil trop faible) mais de là à le qualifier de mauvais... Il faut quand même lui rendre justice car c'est à ce jour l'un des meilleurs dans la catégorie "non pro", bien meilleur que ceux qui ont équipé les générations précédentes ou certains modèles actuels de même gamme de la concurrence.

Buzzz

Publicité

EXIT le D200 ?
« Réponse #16 le: 18 déc., 2007, 23:23:52 pm »
Souvenez vous du temps ou vous rêviez D200.... Ha ! nature humaine n'es tu point trop exigeante ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

mija1789

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #17 le: 18 déc., 2007, 23:32:08 pm »
Sic transit gloria D200! :)

*

deco

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #18 le: 19 déc., 2007, 09:31:48 am »
Citation de: Buzzz
Je lui reproche seulement 2 choses : une autonomie perfectible et un viseur avec un grossissement un poil trop juste.

Buzzz
tu en oublis un defaut ,le tube d'aspro pour comprendre toutes les fonctions de la bete ,et les mettre en pratique ,menu,sous menu ,sous menu du sous menu et apres on dis je fais quoi? avant de valider

*

OLDNIKON

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #19 le: 19 déc., 2007, 10:56:58 am »
Autant sur le D70 le viseur était un peu juste ,sur le D200 que peux t'on vouloir de plus ?Le viseur du D2X ou du D3...solution:un coup de Visa,c'est tellement simple.Quand on voit le prix actuel du D200 c'est l'affaire,un boitier avec ces qualités.Trop gatés,on est trop gatés.Amitiés.

*

Corto01

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #20 le: 19 déc., 2007, 11:58:46 am »
J'apporte un autre point à votre réflexion. Le D200 travaille avec des objectifs optimisés pour la taille de son capteur. Ces objectifs sont utilisables sur le nouveau D300.
On peut penser vu la strategie marketing et de developpement de Nikon que le prochain D400 possédera un capteur Full Frame.

Les objectifs DX ne seront alors plus valables pour ce capteur.

Ceci pose deux questions, faut il investir dans des objectifs f2.8DX splendides mais couteux alors que ceux ci risquent de ne pas etre utilisable dans l avenir? et donc faut il investir dans un D300 dont le parc d'objectifs risque de devenir obsolete à cours terme.

Je vous propose ma réponse, je conserve mon D200 avec sa poignée (pratique pour améliorer son autonomie)  et son 18-70-DX et j'attend de voir ce que sera l'evolution du D300 dans 2 à 3 ans.

PS cela m'arrange car mon boitier et moi nous vivons une belle histoire :)

*

vincentd

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #21 le: 19 déc., 2007, 14:23:17 pm »
Perso, je m'etais jure, a l'achat de mon D200 (mon premier numerique) que le garderait +5 ans.

J'ai malheureusement, et c'est la premiere fois, craque a l'appel de la "sirenne marketing". J'ai donc investi dans un D300 (vu le prix, je pense qu'investir est le bon terme).

J'espere, cette fois, pouvoir le garder +5 ans ;-)

Apres plusieurs jours avec les 2, profitant de pouvoir les comparer, je constate que le D300 tire sur le bleu, alors que le D200 est plus "jaune" (en jpeg et BdB auto)
Je constate egalement qu'un amateur du format RAW (celui qui retravail avec NC) risque d'etre decu par le D300 (par rapport au D200). En effet, en RAW je n'ai pas encore vu les differences entre les 2.

Par contre, pour celui qui travail en jpeg, et c'est mon cas, le D300 a des atouts de retouche de jpeg (directement sur l'appareil) que n'a pas le D200.

Pour conclure, c'est strictement personnel et n'engage que moi, les 2 sont tres tres proches, et donc a chacun de voir si les nouvelles fonctionalites du D300 entrent dans leurs "habitudes" de photographe.  



Rappelez-vous les articles lorsque le D200 etait sorti.  L'histoire le dira, mais je suis de ceux qui crois que le D200 a marque l'histoire de Nikon dans le domaine des reflex numeriques.

*

Hors ligne Buzzz

EXIT le D200 ?
« Réponse #22 le: 19 déc., 2007, 15:11:50 pm »
Citation de: OLDNIKON
Autant sur le D70 le viseur était un peu juste ,sur le D200 que peux t'on vouloir de plus ?Le viseur du D2X ou du D3...solution:un coup de Visa,c'est tellement simple.Quand on voit le prix actuel du D200 c'est l'affaire,un boitier avec ces qualités.Trop gatés,on est trop gatés.Amitiés.
Que vouloir de plus ? Juste un poil de grossissement… Parce qu'avec les Ais le viseur-loupe Dk-21M est quasi indispensable, quand ce n'est pas carrément la loupe de visée DG2 (sur pied avec 400/3,5 Ais). Rien à dire avec les AF de tous poils.

Quant à la complexité des menus, je confesse avoir consacré une bonne soirée au paramétrage de l'engin, manuel en main, peu après son achat. Mais je fais partie de ceux qui préfèrent avoir de nombreuses possibilités de réglage pour avoir un appareil à ma main plutôt qu'un appareil dont je dois subir quotidiennement les réglages arbitraires…

Buzzz

*

frythz

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #23 le: 19 déc., 2007, 21:40:29 pm »
salut,
 frytzh perdu cherche son chemin avec un d 200...
cherche de l aide
pour debloquer mon boitier
mode m  ecran de controle affiche fEE
puis disparait??????????????????????????????????????????????je passe de l argentique totalement manuel ,mecanique au numerique



au secours!!!!!!!!!

EXIT le D200 ?
« Réponse #24 le: 19 déc., 2007, 21:46:40 pm »
salut frytzh et bienvenue. Merci d'ouvrir un nouveau fil avec cette question.

retour sujet dans ce fil-ci. ;)

*

The Pater

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #25 le: 21 déc., 2007, 08:34:17 am »
Citation de: Corto01
J'apporte un autre point à votre réflexion. Le D200 travaille avec des objectifs optimisés pour la taille de son capteur. Ces objectifs sont utilisables sur le nouveau D300.
On peut penser vu la strategie marketing et de developpement de Nikon que le prochain D400 possédera un capteur Full Frame.

Les objectifs DX ne seront alors plus valables pour ce capteur.
le D3 est bien en full frame et pourtant il accepte bien les objectifs DX, non ?

Alors si, hypothèse, le D400 est en full frame, je ne vois pas pourquoi il n'acceptera pas les DX.

A+

EXIT le D200 ?
« Réponse #26 le: 21 déc., 2007, 09:38:52 am »
Citation de: The Pater
le D3 est bien en full frame et pourtant il accepte bien les objectifs DX, non ?
Il les accepte mécaniquement mais pas totalement optiquement.

*

The Pater

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #27 le: 21 déc., 2007, 16:03:34 pm »
Citation de: Endymion
Citation de: The Pater
le D3 est bien en full frame et pourtant il accepte bien les objectifs DX, non ?
Il les accepte mécaniquement mais pas totalement optiquement.
hum hum......

Le D3 accepte très bien les DX. Tu as accès à toutes les fonctions du boitier. Le D3 recadre automatiquement avec les objectifs DX.

A+

*

Hors ligne Buzzz

EXIT le D200 ?
« Réponse #28 le: 21 déc., 2007, 16:21:47 pm »
Citation de: Endymion
Citation de: The Pater
le D3 est bien en full frame et pourtant il accepte bien les objectifs DX, non ?
Il les accepte mécaniquement mais pas totalement optiquement.
Ben si justement : il les utilise à 100%… C'est juste le capteur qui est trop grand pour l'objectif !

Buzzz

EXIT le D200 ?
« Réponse #29 le: 21 déc., 2007, 16:53:10 pm »
Seulement en fonction crop, non ? Donc pas totalement...

Publicité