Publicité

*

Didier050347

  • Invité
Agraphes de sangle pour F3
« le: 01 oct., 2010, 19:15:51 pm »
Bonjour, j'ai récupéré un F3 "like new" sur ebay, et bizarrement il n'a pas les agraphes de sangle. On en trouve sur ebay mais je crains que ça soit du toc, et comme le F3 n'est pas léger, je préfère récupérer des agraphes 100% Nikon, par exemple celles qui équipent les F5, F6,..
Est-ce que quelqu'un connaitrait la référence et qui en vend ? J'hésite à déranger un vendeur dans un magazin pour si peu.
Merci d'avance

Publicité

Agraphes de sangle pour F3
« Réponse #1 le: 01 oct., 2010, 20:15:42 pm »
Bonjour Didier

tu peux trouver ce genre de pieces detachées sur http://bocaphoto.com/products/new/nikon/nikonacc.htm
Sinon en demandant à un photographe ayant conservé du stock (ils sont rare malheureusement) mais ca coute rien de demander...

bonnes photo avec ton F3 (mon Nikon preféré ;) )
Chris
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

Didier050347

  • Invité
Agraphes de sangle pour F3
« Réponse #2 le: 01 oct., 2010, 22:36:48 pm »
Bonjour Didier

tu peux trouver ce genre de pieces detachées sur http://bocaphoto.com/products/new/nikon/nikonacc.htm
Sinon en demandant à un photographe ayant conservé du stock (ils sont rare malheureusement) mais ca coute rien de demander...

bonnes photo avec ton F3 (mon Nikon preféré ;) )
Chris


Merci beaucoup, c'est une mine d'or cette boutique, et il y a exactement ce que je cherche.
Le F3 est aussi mon Nikon préféré, et il n'y aura pas de successeur, donc c'est pour ça que j'en ai sécurisé un 2ème.

*

Hors ligne Sini

Agraphes de sangle pour F3
« Réponse #3 le: 01 oct., 2010, 23:51:01 pm »
Si tu es à Paris, Photo Suffren dispose aussi de mal de pièces pour nos chers ancêtres, j'ai pu avoir ceux du F chez eux.
tl;dr

*

Didier050347

  • Invité
Agraphes de sangle pour F3
« Réponse #4 le: 02 oct., 2010, 11:29:30 am »
Si tu es à Paris, Photo Suffren dispose aussi de mal de pièces pour nos chers ancêtres, j'ai pu avoir ceux du F chez eux.

OK, merci pour le tuyau

*

Didier050347

  • Invité
Attention à Precisionphoto / Bocapphoto
« Réponse #5 le: 06 nov., 2010, 17:11:15 pm »
Je suis au regret d'avoir à conseiller aux clients potentiels de www.precisionphoto.us (alias www.bocaphoto.com) de se méfier avant de commande chez eux. Cette boutique internet m'avait été recommandée par Chris sur ce forum pour des accessoires photos. j'ai donc commandé pour ~50$ de petit matériel le 1er octobre, et je n'ai toujours rien reçu plus d'un mois plus tard ($ chargés le premier jour sur ma carte). Evidemment les grèves peuvent avoir retardé le colis, mais ce qui imho pose un sérieux problème c'est que je ne suis pas parvenu à obtenir de réponse à mes 3 mails de relance.
En fait j'aurais mieux fait de passer par Photo Suffren ou par ebay, ce que je viens de faire pour une boutique aux USA, au moins si ça se perd j'aurai quelqu'un à qui me plaindre. Heureusement que le $ est au plancher...

Publicité