Publicité

*

serguiev

  • Invité
Adaptateur secteur EH-6
« le: 09 juil., 2008, 10:40:58 am »
Bonjour tout le monde. :)

Je viens acheter un Nikon D2x  d'occasion, et dans la boite il y a un adaptateur secteur EH-6.
Ma question est simple a quoi sert-il et qu'elles sont les utilisations possible?

Merci d'avance pour vos réponses.

Serge

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Adaptateur secteur EH-6
« Réponse #1 le: 09 juil., 2008, 10:43:34 am »
Travail en studio par exemple

*

serguiev

  • Invité
Adaptateur secteur EH-6
« Réponse #2 le: 09 juil., 2008, 13:10:32 pm »
Citation de: Pierre
Travail en studio par exemple
ok merci.

donc, si j'ai bien compris on le branche sur l'appareil photo, puis sur le secteur  et cela remplace la batterie? Ce permet de travail en studio toute la journée par exemple?

Serge

*

Hors ligne Pierre

Adaptateur secteur EH-6
« Réponse #3 le: 09 juil., 2008, 13:23:25 pm »
Oui, ou encore pour travailler en extérieur si tu as une prise de courant à porté de main,  Bref cela peut être utile dans des situations particulières...  Bref ça sert juste à brancher le boitier sur le secteur faut pas aller chercher midi à 14 heures :lol: c'est comme avec les ordinateurs portables...

*

serguiev

  • Invité
Adaptateur secteur EH-6
« Réponse #4 le: 09 juil., 2008, 13:34:38 pm »
Citation de: Pierre
Oui, ou encore pour travailler en extérieur si tu as une prise de courant à porté de main,  Bref cela peut être utile dans des situations particulières...  Bref ça sert juste à brancher le boitier sur le secteur faut pas aller chercher midi à 14 heures :lol: c'est comme avec les ordinateurs portables...
alors la! tu ne sais pas à quel point tu me fait plaisir. Un de ses jours, je pourrais le tester en photographie d'astronomie, garce a cet adaptateur ;)

Serge

*

Hors ligne Pierre

Adaptateur secteur EH-6
« Réponse #5 le: 09 juil., 2008, 13:37:26 pm »
ce fil peut éventuellement t'intéresser http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=14229

*

etienne.be

  • Invité
Adaptateur secteur EH-6
« Réponse #6 le: 15 juil., 2008, 22:17:44 pm »
"Ma question est simple a quoi sert-il et qu'elles sont les utilisations possible? "

pour le nettoyage du capteur.

*

Hors ligne Sini

Adaptateur secteur EH-6
« Réponse #7 le: 15 juil., 2008, 22:19:33 pm »
en effet Etienne, c'est ce que je voulais rajouter :D

J'en ai deux que je n'ai même pas encore déballé :/
tl;dr

*

etienne.be

  • Invité
Adaptateur secteur EH-6
« Réponse #8 le: 16 juil., 2008, 12:39:32 pm »
et il est utilisable sur les D2,H,,X..  et D3.

Publicité