Publicité

Fermeture de l'obturateur sur Nikon Z 6 / Z 7
« le: 21 juin, 2022, 10:30:03 am »
Bonjour
j'ai u Z6II et j'ai lu quelque par que lors de l'échange d'objectif si on enlever la batterie boitier allume cela fermer l'obturateur et permettais ainsi de protéger le capteur des poussières .J'ai tester cela fonctionne mais la pratique n'est elle pas sans inconvénient pur le matériel. Merci de vos réponses
SPAM

Publicité

Fermeture de l'obturateur sur Nikon Z 6 / Z 7
« Réponse #1 le: 21 juin, 2022, 10:38:19 am »
Bonjour
j'ai u Z6II et j'ai lu quelque par que lors de l'échange d'objectif si on enlever la batterie boitier allume cela fermer l'obturateur et permettais ainsi de protéger le capteur des poussières .J'ai tester cela fonctionne mais la pratique n'est elle pas sans inconvénient pur le matériel. Merci de vos réponses

C'est à mon sens une abération  ::) >:(

C'est bien marqué sur le manuel : Retrait de l’accumulateur

Pour retirer l’accumulateur, mettez l’appareil photo hors tension
« Modifié: 21 juin, 2022, 10:40:35 am par pan59 »
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Fermeture de l'obturateur sur Nikon Z 6 / Z 7
« Réponse #2 le: 21 juin, 2022, 12:07:55 pm »
j'ai u Z6II et j'ai lu quelque par que lors de l'échange d'objectif si on enlever la batterie boitier allume cela fermer l'obturateur et permettais ainsi de protéger le capteur des poussières .J'ai tester cela fonctionne mais la pratique n'est elle pas sans inconvénient pur le matériel. Merci de vos réponses
Certaines sources méritent d'être dénoncées :D

Publicité