Publicité

Affichage sur le SB900
« le: 14 févr., 2009, 07:33:34 am »
Bonjour à tous.

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un SB900.
J'apprécie particulièrement les commandes simplifiées et la quantité d'infomations fournie dans l'afficheur LCD.
Par contre une chose m'intrigue : lorsque j'augmente la puissance de l'éclair, la plage de distance diminue et vice-versa.
Je suis persuadé qu'il existe une explication rationnelle, mais n'étant pas expert dans le domaine, je m'en remets à vous.

Merci d'avance de vos tuyaux et bonne journée.

Jean
GSM Sony Ericsson W300i

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Affichage sur le SB900
« Réponse #1 le: 14 févr., 2009, 10:23:43 am »
Bonjour,

tout cela est normal. La diminution de la plage signifie que tout ce qui sera en avant du sujet (et de la plage couverte) sera cramé, fromage blanc...

Affichage sur le SB900
« Réponse #2 le: 14 févr., 2009, 11:30:20 am »
Citation de: Pierre
Bonjour,

tout cela est normal. La diminution de la plage signifie que tout ce qui sera en avant du sujet (et de la plage couverte) sera cramé, fromage blanc...
Merci de ta réponse.
Tu as sans doute raison, mais ça n'est toujours pas clair pour moi.
Par exemple, si j'ai une correction de :

  0.0, la plage est de 0.6-3.5 m
+3.0, la plage est de 0.6-1.2 m
- 3.0, la plage est de 0.7-10 m

Pour moi, théoriquement, la plage est la zone ou l'image ne sera ni cramée ni sombre, non ?
GSM Sony Ericsson W300i

Affichage sur le SB900
« Réponse #3 le: 15 févr., 2009, 23:19:41 pm »
Pour un flash, la distance mini est (relativement) peu significative, contrairement à la distance maxi, qui est celle à laquelle le flash est capable d'éclairer correctement le sujet.

Chaque modèle de flash a un "nombre guide" qui varie en fonction du diaphragme et de la valeur ISO séléctionnés : plus ouvert ou plus d'ISO = le flash éclaire plus loin. Explication du nombre guide : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_guide#Nombre_guide

Si on applique une correction (par exemple +3 IL) on demande au flash d'éclairer plus fort => il éclaire moins loin à l'intensité demandée.

Cdlt - WeepB

Affichage sur le SB900
« Réponse #4 le: 16 févr., 2009, 18:10:12 pm »
Merci à vous pour vos réponses.
Maintenant, c'est clair.
Bonne soirée.
Jean
GSM Sony Ericsson W300i

Publicité