Publicité

Retouche Lightroom CC avec Midi2LR
« le: 24 mai, 2018, 15:51:06 pm »
Bonjour à tous,
J’ai lu il y a pas longtemps qu’on pouvais retoucher nos photo sur grace a un « contrôleur » et a l´aide de MIDi2LR. Or impossible de faire fonctionner Midi2LR dans Lightroom CC, j’ai toujours un message d’erreur. J’ai pourtant suivie toutes les explications que je trouvais sur internet mais rien a faire. J’utilise avec une Korg Nanocontrol 2, faut-il télécharger un driver pour que celle si fonctionne et qu’ensuite Midi2LR puisse fonctionner dans Lightroom ?

D’autres personnes ont le même problème que moi ?
Et sinon comment vous vous avez fait pour le faire fonctionner

Merci d’avance de vos reponses

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Retouche Lightroom CC avec Midi2LR
« Réponse #1 le: 24 mai, 2018, 15:56:47 pm »
Je serai bien en peine de te répondre car je n'ai jamais testé ce système.
J'en entends parler, pas tant que ça pour tout dire, je ne suis pas persuadé que ce soit une aide à ce point.

Si quelqu'un a des pistes, allez-y.

Retouche Lightroom CC avec Midi2LR
« Réponse #2 le: 28 mai, 2018, 10:30:23 am »
Bonjour!!! idem pour MIDI2LR ne fonctionne pas sur CC.... >:(
Par contre j'ai mi LRcontrol, ça fonctionne... je n'ai pas encore trop essayer, période d'essais de 1 mois, je l'ai depuis hier.
Cependant mon bcf2000 est reconnu et fonctionnel.

Sincèrement j'ai pas forcement envie de payer, je préférais réussir à faire fonctionner MIDI2LR ou autre en opensource ...
mais si je n'ai pas le choix.....

Retouche Lightroom CC avec Midi2LR
« Réponse #3 le: 29 mai, 2018, 13:52:46 pm »
Bonjour à tous,
J’ai lu il y a pas longtemps qu’on pouvais retoucher nos photo sur grace a un « contrôleur » et a l´aide de MIDi2LR. Or impossible de faire fonctionner Midi2LR dans Lightroom CC, j’ai toujours un message d’erreur. J’ai pourtant suivie toutes les explications que je trouvais sur internet mais rien a faire. J’utilise avec une Korg Nanocontrol 2, faut-il télécharger un driver pour que celle si fonctionne et qu’ensuite Midi2LR puisse fonctionner dans Lightroom ?

D’autres personnes ont le même problème que moi ?
Et sinon comment vous vous avez fait pour le faire fonctionner

Merci d’avance de vos reponses

Autant pour moi, j'ai ressayé à midi et ça fonctionne en installant la dernier version https://github.com/rsjaffe/MIDI2LR/releases      (2.9.0.3).
J'ai juste changé ma façon de l'installé, installation uniquement depuis le .exe et j'ai changer le chemin d’accès,en lui mettant dans mes documents et ça change tout !!
Bon courage

Publicité