Publicité

*

albsthi

  • Invité
gestion des piles
« le: 11 déc., 2016, 23:30:58 pm »
Bonjour
je débute sous lightroom et quelque chose m'échappe concernant les piles
je fais désormais mes photos en raw et j'en exporte certaines en jpeg de moindre poids afin de pouvoir les inclure dans des présentations (word.powerpoint).
j'ai pensé que le plus simple était de les exporter dans le même fichier en le spécifiant dans les paramètres d'exportation et en précisant "ajouter à la pile, sous l'original"
mais une fois l'exportation terminée, le raw et le jpeg sont côte à côte mais pas empilés et je me retrouve à devoir les associer une par une...pas top donc
comment dois je procéder ?
merci d'avance de votre aide :)

Publicité

gestion des piles
« Réponse #1 le: 12 déc., 2016, 00:18:33 am »
Bonsoir, ou plutôt bonjour ...

tu vas dans Edition / Préférences / Général / et dans "Options d'importation, tu vérifies la case : "Traiter séparément les fichiers combinés RAW +JPEG, elle ne doit pas être cochée !

Fastoche, non ?  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

albsthi

  • Invité
gestion des piles
« Réponse #2 le: 12 déc., 2016, 16:42:16 pm »
merci pour cette réponse rapide...mais qui ne correspond pas tout à fait à ma demande, il ne s'agit pas d'importation de photos prises en raw + jpeg ; j'ai dû mal m'exprimer
je ne prends qu'en raw, et après posttraitement j'en convertis (exporte) certaines en jpeg
je voudrais les exporter dans le même fichier que les raw dans des piles, pensant que c'était plus simple que de les mettre dans des collections reprenant la même arborescence que la bibliothèque
et bien que je précise dans les paramètres d'exportation :précisant "ajouter à la pile, sous l'original", je n'obtiens pas ce résultat
d'avance merci

*

albsthi

  • Invité
gestion des piles
« Réponse #3 le: 12 déc., 2016, 19:16:35 pm »