Publicité

Ou est passé mon objectif?
« le: 18 avril, 2016, 19:10:10 pm »
Bonjour à tous
Je rencontre un problème avec LR CC. Depuis le 3 avril il ne reconnait plus les objectifs dans les métadonnées. Je pensais au début que j'avais fait une modif sur mon boitier "D800" sans m'en rendre compte. Mais les photos venant d'un autre boitier donnent le même résultat. Les photos avant cette date n'ont pas ce problème. Y aurait il quelqu'un qui aurait la solution?
 

Publicité

Ou est passé mon objectif?
« Réponse #1 le: 24 avril, 2016, 11:06:01 am »
Après quelques recherches sur le net histoire de voir si j'étais le seul à avoir ce problème. Je constate qu'il y a d'autre utilisateurs avec le même  souci. Selon ce que j'ai pu glaner, ce serait un bug à la dernière mise à jour. J'ai réinstallé LR mais le problème persiste. Peut-être que la prochaine mise à jour remettra les choses en ordre.

*

jcp

  • Invité
Ou est passé mon objectif?
« Réponse #2 le: 24 avril, 2016, 11:14:02 am »
Oui, problème connu, que j'ai aussi, ainsi que "certains utilisateurs" (selon Adobe) !
J'ai posé la question sur "utiliser lightroom", l'admin. Gilles qui est au fait des questions concernant LR. dit que ce sera corrigé lors de la prochaine mise à jour.
Comme les objectifs sont reconnus dans le module "correction de l'objectif", je peux espérer que les photos importées durant la période LR 6.5 réapparaitront avec LR 6.6. Sinon, pour avoir les infos dans les métadonnées, il faudra sortir les fichiers concernées dans un dossier provisoire et les réimporter...   =|

Ou est passé mon objectif?
« Réponse #3 le: 28 avril, 2016, 20:51:26 pm »
bonjour.
 voici la mise à jour LR qui règle le problème d'affichage de l'objectif. Mais les photos déposées entre les deux mises à jour restent muettes.

Ou est passé mon objectif?
« Réponse #4 le: 28 avril, 2016, 21:07:51 pm »
Effectivement jcp
 je viens de faire l'essai de sortir et de réimporter les fichiers concernés et on retrouve l'objectif dans les métadonnées. ;C
 

Ou est passé mon objectif?
« Réponse #5 le: 28 avril, 2016, 22:50:30 pm »
Par contre pour les mots clef c'est perdu! :mad:

*

jcp

  • Invité
Ou est passé mon objectif?
« Réponse #6 le: 29 avril, 2016, 08:51:25 am »
Merci pour le lien.
Toutes les photos mises à jour en 2 clics. (exactement, j'ai compté :) )

Ou est passé mon objectif?
« Réponse #7 le: 29 avril, 2016, 19:52:58 pm »
merci pour le tuyau Pirate33. C'est quand même plus simple comme ça. ;C

Publicité