Publicité

*

Carmi

  • Invité
Affichage des photos NEF subitement dégradé
« le: 06 août, 2015, 16:09:34 pm »
Bonjour,
Je suis sous Windows 7, 64 bits. Je fais des photos en format NEF depuis de nombreuses années traitées sous Capture NX ou Lightroom sans problèmes.
Subitement, depuis environ 2 semaines, les photos NEF s'affichent dans Lightroom, Capture NX et View NX très foncées et avec une forte dominante vert jaune comme celle-ci : http://lesphotosdemichel.free.fr/NEF2.jpg
Dans ViewNX, les vignettes s'affichent correctement, mais pas en mode plein écran. Le problème se produit même pour toutes mes anciennes photos NEF traitées auparavant sans problèmes dans Capture NX ou Lightroom.
Dans Lightroom, si j'exporte une photo en jpeg, les couleurs sont correctes.
Je ne me souviens pas avoir fait une quelconque modification de profil de couleurs ou autre.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui provoque ce phénomène bien gênant puisque je ne peux plus faire de post-traitement de mes photos NEF ? Merci d'avance.
Michel

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Affichage des photos NEF subitement dégradé
« Réponse #1 le: 06 août, 2015, 19:21:40 pm »
moi je regarder du coté de ma carte graphique....   problème de gestion des profils

Re : Affichage des photos NEF subitement dégradé
« Réponse #2 le: 06 août, 2015, 20:01:35 pm »
J'ai déjà subi sous Windows Seven des mises à jour intempestives qui me déréglaient le paramétrage des profils de couleurs. As tu le réglage par défaut ou un écran calibré ?

*

Carmi

  • Invité
Re : Affichage des photos NEF subitement dégradé
« Réponse #3 le: 06 août, 2015, 22:41:13 pm »
Dufy,

Je n'ai pas d"écran calibré. J'utilisais jusqu'à présent les réglages par défaut.
Michel

*

Hors ligne Pierre

Re : Affichage des photos NEF subitement dégradé
« Réponse #4 le: 06 août, 2015, 23:10:01 pm »
calibré ou non c'est un problème de profil via la CG

Re : Affichage des photos NEF subitement dégradé
« Réponse #5 le: 07 août, 2015, 08:38:58 am »
Citer
Dans Lightroom, si j'exporte une photo en jpeg, les couleurs sont correctes.

encore jamais vu une cg faire la discrimination entre deux softs à l'export...

à vérifier les espaces de travail des deux softs,
« Modifié: 07 août, 2015, 08:43:04 am par Richard V »

Publicité