Publicité

CF Express dans Z6
« le: 06 févr., 2020, 11:57:51 am »
Bonjour,

J'ai fais une petite recherche mais n'ai pas trouver de réponse à mon interrogation. Je viens d’acquérir un Z6 et me reste plus qu'a acheter la carte mémoire.

Par chance, mon boitier à été livré en 2.20, soit normalement compatible avec les CF Express. J'ai donc le choix entre les 2 formats. Par contre, j'ai lu que certains avaient des problèmes avec les CF Express de chez SanDisk. Je m'orienterai donc plus vers un Sony mais avant de choisir ce format, j'aimerais bien avoir des retour de personne qui ont déjà tester pour savoir si tout fonctionne bien.

Merci d'avance.
Fred.

Publicité

*

Hors ligne sanekn

CF Express dans Z6
« Réponse #1 le: 06 mai, 2020, 11:39:34 am »
Bonjour,

J'ai eu peur aussi en commandant mon Z6 avec une CFE sandisk en 128go et j'ai eu la chance de l'avoir avec le firmware 3.0, ouf! Alors aucun souci avec, en vidéo ou en photo personnellement, tout fonctionne parfaitement.

Si tu n'as pas de lecteur cfe, la solution est peut être soit de trouver un pote avec une carte xqd pour le faire ou d'aller dans une boutique photo et leur demander de te mettre à jour ton nikon vers le firmware 3.0 ou tu seras sur que la carte cfe marche.

Après je l'ai depuis peu de temps donc pas non plus beaucoup d'expérience mais ça semble de fonctionner parfaitement.

Cela peut aussi dépendre de la taille de la carte d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

Alexandre 

CF Express dans Z6
« Réponse #2 le: 21 mai, 2020, 11:47:00 am »
Bonjour,

 Pendant 1 semaine, j'ai utilisé un CF Express B 120 Go de chez ProGrade, et l'ai retourné car elle provoquait des erreurs et des dysfonctionnements.
Cdt.
Sonny a6000_Nikon Z6

CF Express dans Z6
« Réponse #3 le: 26 mai, 2020, 14:06:40 pm »
ah pas bien, et tu l'avais formaté avec le Z6 ?
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

CF Express dans Z6
« Réponse #4 le: 26 mai, 2020, 14:41:23 pm »
J'ai 2 Sony, une 64 et une 32 ... Aucun problème
N'oublies pas d'acheter un lecteur de carte Cfe qui est nécessaire pour la mise à jour des firmwares. Notamment pour le firmware V3.0 qui apporte beaucoup à l'autofocus.

CF Express dans Z6
« Réponse #5 le: 06 juin, 2020, 17:34:20 pm »
Mon expérience (malheureuse), pourrait peut-être servir à d'autres.

 Ayant acquis une carte CF Express ProGrade, j'ai tout naturellement acheté également un lecteur ProGrade PG05.5.
 La carte est arrivée avant le lecteur, et dès sa mise en place a crée des dysfonctionnement en lectures/écritures.
 Cette carte n'étant pas fiable, je l'ai retournée au revendeur.
 En lieu et place, j'ai opté pour une XQD Sony, qui me donne toute satisfaction.
 J'en ai même acheté une seconde.
 Mais au moment de vouloir charger le nouveau firmware du zoom 24-70 f/4 S, impossible pour Windows de reconnaître la carte XQD dans le lecteur ProGrade.
 J'ai essayé de contourner le problème en passant par IOS, mais la carte qui est reconnue, reste inaccessible.
 Et pourtant, le format et les connexions des 2 cartes sont rigoureusement identiques.
 Peut-être la présence d'une puce propriétaire dans le lecteur ?
 Toujours est-il qu'il y a incompatibilité entre les équipements.
Sonny a6000_Nikon Z6

Publicité