*

CAPITOLE

  • Invité
nikon f75
« le: 19 juin, 2005, 14:16:13 pm »
bonjour à tous, le message error clignote sur mon appareil nikon f75. que faire pour y remedier. peut on faire un setup. merci de votre aide. capitole; j'ai essayé changement de piles j'utilise une poignée. C'est au moment de changer de péllicule que ce message est arrivée car non détection de celle ci. si je la retire, le problème rest le mème. salutations et merci. CAPITOLE

*

Hors ligne Jean-Christophe

nikon f75
« Réponse #1 le: 19 juin, 2005, 15:31:16 pm »
Donne-nous un peu plus de détails, comment cela est-il arrivé ? après une manip particulière ?
Sinon, tente de retirer piles/batteries pendant quelques secondes puis de les remettre et de voir ce qu'il se passe ??

*

koala2610

  • Invité
nikon f75
« Réponse #2 le: 06 juil., 2005, 06:06:46 am »
Je possede un f75 et j ai eu ce probleme apres un chargement d un film. Dans mon cas le probleme etais relativement simple. Au chargement du film, je ne l ai pas poussée assez loin mais suffisamment pour que les capteurs voient le film mais que le systeme d entrainement ne puisse entrainer le film a sa position. Ce que j ai fait je lui ai fait rembobiner le film manuellement mais sans film a l interieur. Il s est reinitialisé par lui meme et tout est heureusement rentré dans l ordre. Le f75 semble a mon avis un tres bon appareil rapport qualité prix mais quelque peu capricieux.

*

hellcat

  • Invité
nikon f75
« Réponse #3 le: 07 juil., 2005, 23:01:46 pm »
Bonsoir

Une autre possibilité est que la bague de diaph de ton objectif n'est plus bloqué à 22....

A+
Yves