Pas pu résister... c'est grave ?
« le: 06 mars, 2021, 19:25:42 pm »
Le week-end dernier j'ai téléphoné à un de mes amis collectionneur/revendeur d'appareils photos de collections, pour lui demandé si il avait dans son stock un Nikkor pre-AI 85mm f/1,8... et je lui ai acheté ce F2s... la chair est faible...

Pas pu résister... c'est grave ?
« Réponse #1 le: 06 mars, 2021, 19:51:51 pm »
Bonsoir,

En ces temps de couvre-feu et de confinement, se faire plaisir me semble important même si certains nous disent que c'est "non essentiel".

Que l'on soit juste collectionneur ou nostalgique avec la volonté de refaire de l'argentique, je ne vois pas le pb si c'est une passion qui... ne vous mettra pas sur la paille.

De mon côté pour la prise de vue et le post-traitement je ne me revois pas revenir à l'argentique, par contre j'ai gardé l'essentiel de mon vieux matériel et j'en ai même racheté parfois juste pour le côté collector. Comme quoi.

Bonne fin de WE à vous.

PS : le F2 et le F fonctionnent-ils encore ? (à priori oui, je dirais).
Z50 + D610

Pas pu résister... c'est grave ?
« Réponse #2 le: 06 mars, 2021, 19:57:12 pm »
...oui, oui... dans un premier temps le manipuler... l'examiner, le nettoyer... le charger ! Puis faire des photos avec... développer le film, scanner les négatifs et les sélectionner... envoyer à un pote certains d'entre eux pour qu'il me les imprime sur papier baryté... attendre son feux vert, pour aller les chercher chez lui et boire une bière... revenir avec   les "tirages", faire des passe-partouts... les encadrer et les accrocher aux murs... faire des photos, quoi ? non... pas vous ?
« Modifié: 06 mars, 2021, 20:02:22 pm par freevibration »

Pas pu résister... c'est grave ?
« Réponse #3 le: 06 mars, 2021, 20:18:30 pm »
Je me suis toujours (secrètement) promis de me mettre au numérique... Hey ho, j'ai déjà un Fuji X100T ! que j'aime beaucoup... surtout son p'tit côté instantané...  ;D
Sinon, j'suis assez nostalgique... je roule avec des motos anciennes, j'ai qq flippers des eighties, des juke-boxes des fifties, des appareils photos argentiques (le plus récent doit être un M6 TTL, ou peut-être non, un NOBLEX 135...), une grande maison de 1821 que j'ai restauré, et puis plein plein plein de guitares électriques et d'amplis vintage !

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Pas pu résister... c'est grave ?
« Réponse #4 le: 07 mars, 2021, 06:18:20 am »
Je me suis toujours (secrètement) promis de me mettre au numérique... Hey ho, j'ai déjà un Fuji X100T ! que j'aime beaucoup... surtout son p'tit côté instantané...  ;D
Sinon, j'suis assez nostalgique... je roule avec des motos anciennes, j'ai qq flippers des eighties, des juke-boxes des fifties, des appareils photos argentiques (le plus récent doit être un M6 TTL, ou peut-être non, un NOBLEX 135...), une grande maison de 1821 que j'ai restauré, et puis plein plein plein de guitares électriques et d'amplis vintage !

faut qu'on se croise un de ces quatres ... j'ai revendu pas mal de matos vintage musique pour me concentré sur les motos anciennes ... , notament quelques jolie pédale d'effet des 70' ... par contre j'ai un oncle qui est à fond ... vieille voiture flipper , gibson des 60' et .. mobylette  ;D ;D ;D
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

Pas pu résister... c'est grave ?
« Réponse #5 le: 07 mars, 2021, 18:19:26 pm »
Voilà en effet quelqu'un de très intéressant  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Pas pu résister... c'est grave ?
« Réponse #6 le: 07 mars, 2021, 19:18:05 pm »
Pas pu résister... c'est grave ?

C'est en effet très grave !
Dès qu'on commence c'est l'engrenage infernal, une addiction...Incurable !

Pas pu résister... c'est grave ?
« Réponse #7 le: 07 mars, 2021, 19:31:14 pm »
Je viens de vendre 3 juke-boxes. Il m'en reste un. Je n'ai plus qu'une voiture. J'ai aussi les trains miniatures de mon père...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Pas pu résister... c'est grave ?
« Réponse #8 le: 07 mars, 2021, 19:48:26 pm »
Je viens juste de commencer la restauration de mon Captain Fantastic... Puis ce sera, un Kiss... qui ne nécessitera qu'une restauration esthétique... la CPU a déjà été refaite trois ou quatre fois !  :lol:
Et puis, pour l'automne prochain... si tout va bien, un SEEBURG 222 que je possède aussi depuis une bonne vingtaine d'année...
Sinon, j'ai fait passer le plateau et le fronton d'un eight Ball DeLuxe en led... ça change la vie !!! cette semaine je change toutes les pièces du plateau de jeu...

Pas pu résister... c'est grave ?
« Réponse #9 le: 07 mars, 2021, 19:59:30 pm »
...et ça, ce n'est qu'une infime partie d'effets que j'ai accumulé depuis mes 14 ans...  :lol:
Je suis devenu plus raisonnable avec le temps, je n'utilise plus qu'un écho à bandes (Binson Echorec ou Watkins Copycat) pour (tenter de) choper un son à la Scotty Moore...  =D

Pas pu résister... c'est grave ?
« Réponse #10 le: 07 mars, 2021, 20:10:22 pm »
Je viens de vendre 3 juke-boxes. Il m'en reste un. Je n'ai plus qu'une voiture. J'ai aussi les trains miniatures de mon père...

Qu'avais-tu comme juke-boxes ?

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Pas pu résister... c'est grave ?
« Réponse #11 le: 07 mars, 2021, 20:25:13 pm »
on y était cet aprem ... pour un tournoie de Flipper ...  ;D ;D ;D ;D


D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

Pas pu résister... c'est grave ?
« Réponse #12 le: 07 mars, 2021, 20:36:23 pm »
Gneeee... une SG "Angus Young" signature... le Marshall... un JCM800 ?
Dommage pour la caisse du Capt. Fantastic... tu as son numéro de série ? (le mien #1020)
...je pense que tu dois savoir que le Bally Capt. Fantastic est très très très recherché... surtout en Allemagne et en Suisse...
« Modifié: 07 mars, 2021, 20:44:05 pm par freevibration »

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Pas pu résister... c'est grave ?
« Réponse #13 le: 07 mars, 2021, 20:43:54 pm »
Gneeee... une SG "Angus Young" signature... le Marshall... un JCM800 ?
Dommage pour la caisse du Capt. Fantastic... tu as son numéro de série ? (le mien #1020)
yep bien vue ;)

je lui demanderai le numéro de série ;) il est de 1976 , et j'adore la mécanique a l'intérieur ... et puis c'est trop bien a jouer ! bien plus cool que le Iron Maiden récent  ;D
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

*

Hors ligne LeColosse

  • Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 242
  • Voir ses photos
Pas pu résister... c'est grave ?
« Réponse #14 le: 07 mars, 2021, 22:23:25 pm »
Le week-end dernier j'ai téléphoné à un de mes amis collectionneur/revendeur d'appareils photos de collections, pour lui demandé si il avait dans son stock un Nikkor pre-AI 85mm f/1,8... et je lui ai acheté ce F2s... la chair est faible...

Bravo pour cette acquisition, surtout celle du F2S. Le mien est en ce moment en train de se faire une cure de jouvence dans un atelier.

Pour ce qui est du 85, j'ai eu la version Ais dans mes toutes premières acquisitions en argentique et je dois avouer ne pas avoir été emballé par son 'moelleux' avec par la suite l'acquisition du 2,5 de 105 et enfin du 2,8 de 180 que je possède tous deux encore aujourd'hui.

Le 1,4 de 85 est une merveille, mais il reste trop cher à mon sens et - même si cela jure un peu - la version AF-D (et sa bague de diaph) ne suffise amplement
« Modifié: 07 mars, 2021, 22:36:30 pm par LeColosse »
Boîtiers: F+FTn+F36, F2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D4S
Optiques: que du F, du 20 au 300mm en 2,8 avec un peu de 1,4 et de 1,2