Publicité

*

Remy

  • Invité
Touches inactives sur D3100
« le: 15 avril, 2014, 18:35:40 pm »
Bonjour,
j'ai un D3100 et depuis une semaine l'écran est bloqué et plus moyen d'afficher soit le menu , les photos etc...Mode de flash constamment affiché. Flash intégré ne fonctionne pas mais les photos peuvent être prises...Comment débloquer l'appareil ?Merci par avance.
Remy

Publicité

Touches inactives sur D3100
« Réponse #1 le: 15 avril, 2014, 19:41:52 pm »
Le manuel indique-t-il une manip pour faire un reset général ?

*

Remy

  • Invité
Touches inactives sur D3100
« Réponse #2 le: 15 avril, 2014, 20:12:42 pm »
Oui avec la touche menu mais aucune touche ne fonctionne...

Touches inactives sur D3100
« Réponse #3 le: 15 avril, 2014, 20:42:40 pm »
Ah oui, ça ne simplifie pas la tâche.
As-tu essayé de retirer la batterie puis la remettre en place ?

*

Remy

  • Invité
Touches inactives sur D3100
« Réponse #4 le: 15 avril, 2014, 20:51:19 pm »
Oui , tout à fait...Je ne sais plus que faire...

*

Kosni

  • Invité
Touches inactives sur D3100
« Réponse #5 le: 15 avril, 2014, 22:19:07 pm »

*

Remy

  • Invité
Touches inactives sur D3100
« Réponse #6 le: 15 avril, 2014, 22:29:56 pm »
Je suis d'accord et j'ai fait la manip mais il faudrait que les touches fonctionnent et je ne peux accéder au menu...

Touches inactives sur D3100
« Réponse #7 le: 15 avril, 2014, 22:51:31 pm »
Je suppose que tu as appuyé sur tous les boutons disponibles pour voir si tu pouvais sortir de ce menu :D

Essaie quand même d'appuyer successivement sur les boutons OK, Menu et déclencheur (à mi-course).

Vérifie également si un bouton ou le pad directionnel ne serait pas par hasard resté bloqué en position appuyé, en accrochant dans son logement au lieu de remonter, sans oublier les  boutons en face avant et notamment les deux boutons Flash.

Il peut aussi s'agir d'un bug du firmware, avec des possibilités de redémarrage très limitées : à part un reset et enlever la batterie pendant plusieurs heures... reste le SAV.

*

Remy

  • Invité
Touches inactives sur D3100
« Réponse #8 le: 15 avril, 2014, 23:09:15 pm »
Je vais refaire toutes les manips et je verrais bien...Je pense que le problème vient du flash intégré .
Merci à tous .

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Touches inactives sur D3100
« Réponse #9 le: 16 avril, 2014, 11:32:12 am »
...Comment débloquer l'appareil ?Merci par avance.
Remy

sav
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

IRAGAEL

  • Invité
Touches inactives sur D3100
« Réponse #10 le: 20 juin, 2014, 10:40:46 am »
bonjour remy
j ai le meme pb que toi as tu  trouve une solution
cdt

Touches inactives sur D3100
« Réponse #11 le: 05 déc., 2021, 10:59:45 am »
Bonjour,
j'ai un D3100 et depuis une semaine l'écran est bloqué et plus moyen d'afficher soit le menu , les photos etc...Mode de flash constamment affiché. Flash intégré ne fonctionne pas mais les photos peuvent être prises...Comment débloquer l'appareil ?Merci par avance.
Remy

Bonjour j'ai trouvé ce post suite à une recherche internet car j'avais exactement le même problème, donc je me permet d'apporter la réponse ici bien que ce soit vieux de 8 ans !!!

Face à la non réaction de mon boîtier (en appuyant sur tous les boutons de fonction) je suis rentré en crise et me suis armé d'un chiffon microfibre et de mon WD40 (spécial nettoyant contact)... J'ai tout briqué en instistant sur tous les boutons et..... Miracle !!!!... Tout est revenu à la normale !!!!!!....

Il s'agissait d'un bouton bloqué en mode enclenché qui me créait tous ces soucis !!!!..... Donc avant d'amener votre boîtier en SAV penser d'abord à nettoyer méticuleusement tu l'extérieur du boîtier !!!!!!!!

Publicité