Publicité

Nikon D600 occasion, intéressant ou non ?
« le: 14 nov., 2021, 12:01:29 pm »
Bonjour,

Je me suis rendu dans un magasin d’occasion (Cash Express) sur l’île de la Réunion et j’ai trouvé un Nikon D600 + objectif Nikkor 50mm pour 399,99€.
Le tout est livré avec un chargeur officiel.
L’appareil a des traces d’usure mais rien de choquant ou de rédhibitoire.
Ma question est simple, est-ce une bonne affaire ?
Merci pour votre aide.

Publicité

Nikon D600 occasion, intéressant ou non ?
« Réponse #1 le: 14 nov., 2021, 15:47:19 pm »
bonjour,
le D600 est un bon appareil. Le prix est normal, pas une grosse affaire mais si tu as une garantie avec c'est plutôt bien.
en général dans ces magasins ils n'y connaissent pas grand chose mais savoir le nombre de déclenchements et si le capteur est propre serait une bonne chose ...

savoir si c'est une bonne affaire pour toi, c'est autre chose : c'est pour quoi faire ? connaissances de la photo, du réflex, de la marque ... ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D600 occasion, intéressant ou non ?
« Réponse #2 le: 14 nov., 2021, 15:53:08 pm »
bonjour,
le D600 est un bon appareil. Le prix est normal, pas une grosse affaire mais si tu as une garantie avec c'est plutôt bien.
en général dans ces magasins ils n'y connaissent pas grand chose mais savoir le nombre de déclenchements et si le capteur est propre serait une bonne chose ...

savoir si c'est une bonne affaire pour toi, c'est autre chose : c'est pour quoi faire ? connaissances de la photo, du réflex, de la marque ... ?

Bonjour et merci pour ta réponse.
Oui comme tu dis, dans ce genre de magasin il ne faut pas s’attendre à avoir des conseils de pro.
Du coup pour avoir des réponses à des questions techniques, je pense que c’est râpé.
Le fait d’avoir une garantie est un + effectivement.
Je possède déjà un D7000 et je me disais que passer un modèle supérieur ne serait pas une mauvaise chose…
Oui je connais bien Nikon et mon utilisation est globale (paysage, portrait, nature morte).
Du coup, mon D7000 est-il encore dans le coup ou le passage au D600 à ce prix est-il intéressant ?

Nikon D600 occasion, intéressant ou non ?
« Réponse #3 le: 14 nov., 2021, 16:01:47 pm »
le D600 n'est pas vraiment un modèle supérieur au D7000, plutôt son équivalent en plein format. Ils sont de la même génération, même gamme "expert", donc mêmes fonctions mêmes menus, même ergonomie. (et les mêmes batteries, même chargeur, c'est un + si tu en as plusieurs)

au moins, tu ne seras pas dépaysé. la question est donc passer au plein format, une bonne idée ? pour moi la réponse est oui, surtout pour les sujets que tu pratiques.
mais il faut les objectifs qui vont avec. Tu as quoi actuellement ? en fonction, peut-être faudrait-il mieux garder les 2, de toute façon un D7000 ça doit pas se vendre ni bien cher ni très facilement ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D600 occasion, intéressant ou non ?
« Réponse #4 le: 14 nov., 2021, 16:27:15 pm »
Le D7000 se vendra ~200/250 grand max selon les annonces ici (en excellent état) donc ça peut financer un petit objectif d'occaz éventuellement mais si tu peux garder je pense que c'est pas mal aussi.
Gros +1 sur les objectifs que tu as déjà. Car s'il faut tout changer ce sera pas le même budget, si t'as déjà du compatible ça vaudra le coup, et à l'inverse si tu n'as que le 18/55 de base il servira à rien...
« Modifié: 14 nov., 2021, 16:45:55 pm par netsky »

Nikon D600 occasion, intéressant ou non ?
« Réponse #5 le: 23 nov., 2021, 18:18:12 pm »
A part le 1/8000 ème qu'il n'a pas il est excellent. Il a la même BDB auto que les autres tout aussi problématique.

Publicité