Publicité

D610 à la place du D500
« Réponse #15 le: 24 oct., 2021, 18:24:32 pm »
Gros bec, dans ce cas désolé mais tes photos ne me servent à rien.
Tout ce que qui m’intéresse ce sont les photos faites un D500.
J’avais avant un D90 et je trouvais mes photos bien mieux, donc tu vois moi aussi je faisais mieux avec un appareil moins bien, malheureusement ce n’est pas ça qui m’aide à comprendre.

Publicité

D610 à la place du D500
« Réponse #16 le: 24 oct., 2021, 18:26:09 pm »
Gazelle tes photos sont bien prisent avec un D500 ?

D610 à la place du D500
« Réponse #17 le: 24 oct., 2021, 18:31:52 pm »
C'était juste pour te montré ce que pouvait donner le 200-500, logiquement tu dois arriver à faire mieux que moi !

Regarde les photos de Sebeli il a un D500
C'était juste pour te montré ce que pouvait donner le 200-500, logiquement tu dois arriver à faire mieux que moi !

Regarde les photos de Sebeli il a un D500

Je suis tout à fait d’accord, puisque qu’avec mon D90 je faisais mieux.
Je vais suivre vos conseils et je verrais bien.
Je vais regarder les photos de Sebeli.
J’avais pas fais attention mais La Gazelle qui m’a également donné des conseils prend ses photos avec un D500 et elles sont bien nettes et détaillées.
« Modifié: 24 oct., 2021, 18:44:47 pm par haegenb »

D610 à la place du D500
« Réponse #18 le: 24 oct., 2021, 18:40:06 pm »
Gazelle j’ai relus tes commentaires et je m’aperçois que tu as bien fait tes photos au D500.
Je vais donc suivre tes conseils, j’espère que ça va fonctionner, car jusqu’à maintenant j’ai toujours regretté d’avoir acheté ce boîtier, j’espère que grâce à toi ça va changer 😊

D610 à la place du D500
« Réponse #19 le: 24 oct., 2021, 18:53:53 pm »
En fait ce n’est pas tant la netteté qui me dérange mais plutôt les détails.
:CH Bonsoir,

C'est un peu la même chose, non ?
Cette photo a-t-elle été recadrée, si c'est le cas de combien ?
Normalement tu ne devrais pas avoir une photo comme celle du post #7 avec un APS-C comme le D500.
A quel endroit a été faite la mise au point, tu indiques un seul collimateur, si c'est le central, il ne ce trouve pas sur l'oiseau, mais même en dessous c'est floue !
C'est vrai que 1/800ème à 500 millimètres me semble trop juste pour une photo net, toutes tes photos au 500 mm sont comme celle là ?
Pour moi, c'est simplement un flou de bougé du photographe, mais ça peut aussi être le problème cité plus haut comme back ou front-focus.
Si tu avais avant un D90 qui ne te posais pas de problème, je regarderais dans cette direction.

Par contre les commentaires genre il faut apprendre les babas de la photo,…
c’est pas la peine, ça n’est pas du tout constructif et ne me m’aide absolument pas.
Mon problème n’est pas celui la.
Nous essayons de te donner des pistes, mais lorsque je vois des réponses comme ci-dessus, je n'ai plus trop envie de continuer. ;/

Cordialement.


D610 à la place du D500
« Réponse #20 le: 24 oct., 2021, 18:58:56 pm »
:CH Bonsoir,

C'est un peu la même chose, non ?
Cette photo a-t-elle été recadrée, si c'est le cas de combien ?
Normalement tu ne devrais pas avoir une photo comme celle du post #7 avec un APS-C comme le D500.
A quel endroit a été faite la mise au point, tu indiques un seul collimateur, si c'est le central, il ne ce trouve pas sur l'oiseau, mais même en dessous c'est floue !
C'est vrai que 1/800ème à 500 millimètres me semble trop juste pour une photo net, toutes tes photos au 500 mm sont comme celle là ?
Pour moi, c'est simplement un flou de bougé du photographe, mais ça peut aussi être le problème cité plus haut comme back ou front-focus.
Si tu avais avant un D90 qui ne te posais pas de problème, je regarderais dans cette direction.
Nous essayons de te donner des pistes, mais lorsque je vois des réponses comme ci-dessus, je n'ai plus trop envie de continuer. ;/

Cordialement.
Le problème est que ce n’est pas seulement au 200-500 que c’est comme ça mais quasi avec tout mes objectifs. Les pires sont quand même avec le 70-200 et le 200-500

D610 à la place du D500
« Réponse #21 le: 24 oct., 2021, 19:03:40 pm »
Alors c'est ton boîtier qui a un problème.
Est-il toujours sous garantie, ci ce n'est plus le cas essaye de régler l'autofocus.



D610 à la place du D500
« Réponse #22 le: 24 oct., 2021, 19:22:17 pm »
Bonsoir,

Par contre les commentaires genre il faut apprendre les babas de la photo,… c’est pas la peine, ça n’est pas du tout constructif et ne me m’aide absolument pas. Mon problème n’est pas celui la.

Comme tu ne t'es pas présenté sur ce forum, les gens ne te connaissent pas et ignorent donc ton niveau et tes connaissances en matière de photographie, tu t'exposes à ce genre de réponses.

Pour en venir à ton problème, si tu as des photos qui ne sont pas nettes du tout avec plusieurs objectifs, alors avant d'incriminer tous les D500 il faut penser à essayer un de tes objectifs avec un autre appareil, il se peut que ton exemplaire a un défaut. Le D500 n'a pas de filtre passe-bas et a une AF réputé, il n'y a aucun problème pour en tirer de bonnes photos. Tu peux aller sur flickr en tapant "Nikon D500 + Nikkor 200-500/5.6 ED VR", tu verras par toi-même.

D610 à la place du D500
« Réponse #23 le: 24 oct., 2021, 19:33:06 pm »
Citer
Par contre les commentaires genre il faut apprendre les babas de la photo,… c’est pas la peine, ça n’est pas du tout constructif et ne me m’aide absolument pas. Mon problème n’est pas celui la.

ma réponse a été :

"si le 500 faisait des images floues cela se saurait,

remettez vous en cause et profitez en en pour paramétrer votre boîtier comme il faut en vous aidant de son manuel,

penchez vous aussi  sur les ba a ba de la photo," merci de citer en intégralité et non un morceau...

j'aurais pu être plus laconique en vous disant : aidez vous, le ciel vous aidera,

avant de venir solliciter un forum il y a quand même un minimum de connaissances à acquérir et de travail personnel à faire,

D610 à la place du D500
« Réponse #24 le: 24 oct., 2021, 19:51:57 pm »
Par contre les commentaires genre il faut apprendre les babas de la photo,… c’est pas la peine, ça n’est pas du tout constructif et ne me m’aide absolument pas. Mon problème n’est pas celui la.

???? J'ai une idée ,mais ne voudrait pas blesser  :CH

ms58

D610 à la place du D500
« Réponse #25 le: 24 oct., 2021, 19:52:26 pm »
Re,

Gros bec, dans ce cas désolé mais tes photos ne me servent à rien.
Tout ce que qui m’intéresse ce sont les photos faites un D500.
J’avais avant un D90 et je trouvais mes photos bien mieux, donc tu vois moi aussi je faisais mieux avec un appareil moins bien, malheureusement ce n’est pas ça qui m’aide à comprendre.

Quelque part je pensais que vous mettiez l'accent sur le fait que le D610 était un plein format et le D500 un APS-C. APS-C comme votre ancien D90, un D7200 ou mon Z50. Interprétation éronée de ma part sur votre 1er message : un plein format comme le D610 pouvant faire pour vous, des photos plus détaillées et plus nettes qu'un D500.

.. j’ai donc l’intention de revendre mon D500 et d’acheter à la place un D610 qui lui est plein format et fait des photos avec bien plus de détails et netteté.

Du coup, ma photo, ne vous sert pas davantage : je n'ai pas de D500. Navré. Le pb serait votre D500 et plus tout à fait la taille de son capteur ?

Peut-être que votre boîtier, cad votre D500, a un pb. Surtout si avec les mêmes objectifs, c'était mieux défini et plus net avec votre D90. Vous l'avez toujours ? - Histoire de vérifier plutôt 2 fois qu'une ? - Par contre j'ai eu un D90 que j'ai adoré, mais pour ce qui est détails et netteté, l'AF de mon D7200 m'avait permis de monter d'un cran. Et à priori, comme vous j'aurais pensé que ça aurait dû être le cas en passant d'un D90 à un D500 dont les retours pour son AF et son capteur me le font classer comme supérieur à celui du D90.

Par contre, ça ne me confirme pas l'intérêt pour vous de vendre votre D500 pour un plein format comme le D610.

Surtout que qqe part avec :
- à priori en Fx un 50mm f1.8, un 70-200 mm f 2.8, un 200-500 mm f5.6 et enfin églt un Tamron 105 mm macro
- plus cette fois en Dx un 18-105 mm f3.5-5.6

Leur utilisation sur un D610 sera "modifiée" en cadrage Fx. Là, ce n'est pas un scoop, je sais parfaitement que je ne vous apprends rien. Mais vous "perdrez" le crop x1.5 qui peut s'avérer utile en animalier comme, au moins pour mon cas, en proxy-macro d'insectes "farouches" avec votre 105 macro. Qd à utiliser le 18-105 sur le D610, c'est effectivement possible en passant alors en cadrage Dx mais qui réduit la résolution Fx de 24 Mpix à environ 10 Mpix. Ok un D90 ne prenait maxi qu'à 12 Mpix mais perso, je trouve que 24 Mpix ça donne plus de marge.

Bon courage en attendant.

Keep cool ! - Vous finirez par savoir ce qui cloche (cause unique ou association de plusieurs éléments). Réglage précis de l'AF, SAV ou.. revente pour votre D500 ?

A+
« Modifié: 24 oct., 2021, 22:10:41 pm par orglop450 »
Z50 + D610

D610 à la place du D500
« Réponse #26 le: 24 oct., 2021, 23:56:09 pm »
Perso j'ai possédé ces deux objectifs (50mm f1.8, 18-105 mm f3.5-5.6) sur un Nikon D7100. J'ai toujours eu de bons résultats niveau qualité images. Vu le rendu de tes clichés, j'essayerai pour commencer de faire un reset du boitier. Je n'ai jamais eu le D500, peut être que c'est juste un déréglage d'un paramètre.

J’avais déjà essayé, mais ça n’avait rien changé.
Comme je viens de l’écrire juste après je vais plutôt vérifier le réglage du back et front focus.
En fait avec le 50 mm et le 18-105 mm je trouve que c’est acceptable. En changeant ma façon de régler mon appareil comme me le suggère des personnes, ça devrait le faire. Le problème est vraiment important avec le 70-200 et le 200-500. D’ailleurs la photo avec Lagaf a été prise avec le 50 mm alors que l’oiseau avec le 200-500mm, je trouve que même si avec le 50 mm c’est pas le top, ça n’a quand même rien à voir avec l’autre objectif (200-500)
« Modifié: 24 oct., 2021, 23:59:53 pm par haegenb »

D610 à la place du D500
« Réponse #27 le: 24 oct., 2021, 23:57:33 pm »
A par 2 personnes pour qui leurs commentaires n’ont servis à rien, enfin surtout une. L’autre n’a fait que le suce boule du 1er.
Peut-être c’est moi qui n’a pas bien compris la façon de vouloir m’aider, je ne sais pas… mais la j’ai vraiment pas eu l’impression qu’on a cherché à m’aider mais plutôt à me rabaisser. Enfin bref…
Autrement les autres personnes je vous remercie sincèrement pour votre aide.
Je vais vérifier le front et back focus, j’ai d’ailleurs déjà commandé le kit dont parle le youtubeur dans la vidéo qui a été posté.
Par contre d’après vos commentaires et les photos que j’ai pu voir maintenant je sais que le problème vient de mon boîtier ou de moi, voir les deux, mais en tout cas pas du D500 en général. Du coup après le réglage du back et front focus je vais modifier mes réglages en me servant de vos conseils et si rien ne change ce sera la direction du sav.
Encore merci 👍
« Modifié: 25 oct., 2021, 00:04:16 am par haegenb »

D610 à la place du D500
« Réponse #28 le: 25 oct., 2021, 01:58:43 am »
Pour terminer, voici 2 photos qui me semblent correctes quand même.

D610 à la place du D500
« Réponse #29 le: 25 oct., 2021, 07:15:58 am »
Bonjour,

Ce que je ne comprends pas, c'est de sous entendre au début du sujet que ce boîtier n'a jamais été à la hauteur du D90, pourquoi ne pas avoir contacté le SAV rapidement, il est toujours possible que ce boîtier ait un vrai problème, à ce sujet j'avais posé une question restée sans réponse ?

A par 2 personnes pour qui leurs commentaires n’ont servis à rien, enfin surtout une. L’autre n’a fait que le suce boule du 1er.
Je ne sais pas à qui s'adressait ton message de sympathie ?
« Modifié: 29 nov., 2021, 07:11:27 am par Caille »

Publicité