Publicité

Portrait de rue
« le: 06 avril, 2020, 20:35:37 pm »
Trop de méchancetés quant au sujet ; je retire la photo, c'était la première fois que je mettais quelque chose sur ce forum, ce sera la dernière.
« Modifié: 07 avril, 2020, 15:37:27 pm par Camy »

Publicité

Portrait de rue
« Réponse #1 le: 06 avril, 2020, 23:54:09 pm »
Bonjour
Amusant comme image
personnellement je ferai sauter la branche d'arbuste en bas à droite. elle parasite fortement la lecture

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Portrait de rue
« Réponse #2 le: 07 avril, 2020, 08:09:41 am »
Bonjour
Perso je la ferais au carré. enlever une partie à gauche (le col de fourrure et la branche de droite ).
Mais ce n'est qu'une proposition personnelle  ;).
Bonne journée amicalement.
Michel

Portrait de rue
« Réponse #3 le: 07 avril, 2020, 08:33:21 am »
Supprimé.
« Modifié: 07 avril, 2020, 20:53:33 pm par jemagphotos »

Portrait de rue
« Réponse #4 le: 07 avril, 2020, 13:18:18 pm »
Non
« Modifié: 07 avril, 2020, 15:33:59 pm par Camy »

Portrait de rue
« Réponse #5 le: 07 avril, 2020, 13:31:33 pm »
Disons plutôt singulière, et c'est tout le charme du portrait de rue.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Portrait de rue
« Réponse #6 le: 07 avril, 2020, 16:06:46 pm »
Voilà l'exemple même de conversation dont j'ai horreur.
Quelqu'un arrive, fait l'effort de partager une photo pour avoir des retours et deux indélicats (je me retiens d'employer un autre mot) se permettent de critiquer comme des malpropres.
Ce n'est pas DU TOUT l'esprit de ce forum.

Jemagphotos et EL Diablo, si vous êtes là pour ça, allez sur Facebook, c'est le lieu, mais ce forum ne sert pas à ça.

Premier et dernier avertissement.

@Camy, ne t'arrête pas à ça, il n'y a pas que des gens nocifs ici.


Portrait de rue
« Réponse #7 le: 07 avril, 2020, 17:17:40 pm »
Merci Jean Christophe; je réessaierai surement une fois prochaine

Portrait de rue
« Réponse #8 le: 07 avril, 2020, 18:54:37 pm »
Dommage, je n'ai pas réagi assez vite. Je trouvais la photo intéressante. Et je me posais la question du traitement avec un effet de flou. Etait-ce voulu, fait en post-traitement ?

Quant au modèle, je la trouvais extremement intéressante, du point de vue photographique. Les considérations autres relèvent, au minimum, d'un manque de tact, de sensibilité, voire d'ouverture d'esprit.

Portrait de rue
« Réponse #9 le: 07 avril, 2020, 19:34:04 pm »
Bonjour

Je pense que le voile (flou) était du a un mauvais réglage du dispositif de décalage de la profondeur de champ. La photo a été prise avec un nikon 135 DC et un TCx1,4 Kenko.
Le "modéle" s'est présenté au moment ou je montais l'ensemble sur le boitier, ce qui m'a laissé peu de temps pour vérifier les réglages.
La photo a été réalisée avec une ouverture 2.8, un DC sur FW 5.6 et le téléconvertisseur (c'est pas forcément la meilleure combinaison). Il allait pleuvoir.
Je pense que tout ceci a contribué à la présence du voile, que je n'ai pas voulu faire disparaitre en post-traitement car je trouvais qu'il donnait une "ambiance"...
« Modifié: 07 avril, 2020, 19:36:19 pm par Camy »

Portrait de rue
« Réponse #10 le: 07 avril, 2020, 19:57:09 pm »
Ah oui, je comprends mieux.
Effectivement, ce n'est pas forcément la bonne combinaison  :)

Je ne connais pas bien le 135 DC. Que change le réglage du defocus exactement ? L'effet de flou d'arriere plan ?

Sinon, il est souvent plus facile (et plus qualitatif) de recadrer, que d'utiliser un doubleur, si les pixels du boitier suivent...

Par ailleurs, je serais bien allé voir ton modèle et lui aurais demandé un portrait plus posé. Cela m'arrive parfois quand je rate une image mais que je trouve la personne visuellement intéressante. C'est différent évidemment, mais cela donne parfois de bonnes images.

Portrait de rue
« Réponse #11 le: 07 avril, 2020, 20:53:05 pm »
Je te présente toutes mes excuses Camy, j'ai commenté une image, la personne sujette. Je n'ai rien dit sur ta façon de travailler. Alors, repropose donc tes images, n'aie pas peur, je serai muet ou approbateur en bons termes. Pardon Jean-Christophe.

jemag

Portrait de rue
« Réponse #12 le: 08 avril, 2020, 10:47:57 am »
Bonjour

L'incident est oublié

Pour le défocus,  il permet d'augmenter  la plage de flou en avant ou en arrière de la plage nette (la différence est légère et vraiment visible lorsque l'on compare deux photos prises dans les mêmes conditions).  Mais pour cela le réglage affiché (c'est un index sur une bague dédiée) doit être celui de l'ouverture de l'objectif,  ce que je n'ai pas fait dans ce cas.
C'est une lentille supplémentaire qui effectue cette correction, aussi je me suis interrogé sur le résultat final lorsque l'on rajoute un teleconvertisseur. La combinaison erreur de reglage+teleconvertisseur est je pense à l'origine de ce voile.

Quant à aller voir le sujet,  ma timidité m'en a empêché. J'y ai pensé mais la forte singularité du sujet m'a fait appréhender la vivacité éventuelle de la réaction.

Beaucoup de progrès encore à faire dans de nombreux domaines...


*

Hors ligne Jean-Christophe

Portrait de rue
« Réponse #13 le: 08 avril, 2020, 12:18:41 pm »
[Je me réjouis de voir que contrairement à certains réseaux sur lesquels le mot 'excuse' n'existe pas, ce n'est pas le cas ici. L'incident est clôt pour moi aussi, et je ne doute pas que nous tournions tous 7 fois nos doigts au-dessus de notre clavier avant d'intervenir désormais]

Portrait de rue
« Réponse #14 le: 08 avril, 2020, 12:54:03 pm »
Bonjour

L'incident est oublié

Pour le défocus,  il permet d'augmenter  la plage de flou en avant ou en arrière de la plage nette (la différence est légère et vraiment visible lorsque l'on compare deux photos prises dans les mêmes conditions).  Mais pour cela le réglage affiché (c'est un index sur une bague dédiée) doit être celui de l'ouverture de l'objectif,  ce que je n'ai pas fait dans ce cas.
C'est une lentille supplémentaire qui effectue cette correction, aussi je me suis interrogé sur le résultat final lorsque l'on rajoute un teleconvertisseur. La combinaison erreur de reglage+teleconvertisseur est je pense à l'origine de ce voile.

Quant à aller voir le sujet,  ma timidité m'en a empêché. J'y ai pensé mais la forte singularité du sujet m'a fait appréhender la vivacité éventuelle de la réaction.

Beaucoup de progrès encore à faire dans de nombreux domaines...

Merci pour les infos sur l'objectif ! Pour aller plus vite, il y a moyen de désactiver le defocus, ou bien tu es obligé de le régler quoi qu'il arrive ?

Pour le modèle, c'est vrai que la timidité n'aide pas.  :)
Ma "technique", dans ce cas-la, c'est de ne pas réfléchir trop longtemps, et surtout d’être totalement honnête, direct et transparent. Tout en étant bien évidemment poli et respectueux.
Par exemple, si j'aime le tatouage, la tenue vestimentaire, le style de quelqu'un, je vais le/la voir et lui dis, en lui demandant si cela la/le dérangerait de le/la prendre en photo.
Et j'ai vraiment eu très peu de refus !
Et, comme j'ai presque toujours un carnet, j'échange les emails pour avoir la possibilité d'envoyer la photo, et parfois de demander des autorisations de publication.

Publicité