Publicité

*

scampy

  • Invité
Quel reflex choisir ??
« le: 08 nov., 2010, 17:27:59 pm »
Bonjour,

Je vais acheter un reflex Nikon pour remplaçer mon D50 qui a quelques faiblesses.
Je souhaiterais un appareil plus léger moins encombrant mais bien sûr de qualité et rapidité irréprochables.

S'il pouvait à l'occasion faire un peu de vidéo serait un plus.

Que me conseillez-vous (hors contrainte de coût) ?

Merci de votre aide. ;)

Publicité

Quel reflex choisir ??
« Réponse #1 le: 08 nov., 2010, 17:32:40 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Un appareil moins encombrant que le D50 et qui fait de la vidéo, je ne vois que le D3100  :)
500 grammes contre 540 pour le D50 !
Attention toutefois aux objectifs compatibles avec le D3100, qui n'accepte que des objectifs AF-S avec moteur intégré et non des objectifs avec la came de couplage du D50, avec le moteur dans le boitier !

Caille
« Modifié: 08 nov., 2010, 18:02:19 pm par Caille »

*

scampy

  • Invité
Quel reflex choisir ??
« Réponse #2 le: 09 nov., 2010, 10:32:30 am »
Merci pour ta réponse.
40 gr d'écart c'est trop peu.
A la rigueur je me contenterais d'un appareil qui fasse uniquement des photos et pas de vidéo et il me faudrait aussi un objectif genre téléobjectif pour photographier des animaux sauvages sans trop m'approcher (courageuse mais pas téméraire)

merci

*

Hors ligne Buzzz

Quel reflex choisir ??
« Réponse #3 le: 09 nov., 2010, 10:49:42 am »
Merci pour ta réponse.
40 gr d'écart c'est trop peu.
A la rigueur je me contenterais d'un appareil qui fasse uniquement des photos et pas de vidéo et il me faudrait aussi un objectif genre téléobjectif pour photographier des animaux sauvages sans trop m'approcher (courageuse mais pas téméraire)
Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle le D3100 est le plus petit boîtier de la gamme, sans doute le plus léger aussi...

Buzzz

Quel reflex choisir ??
« Réponse #4 le: 09 nov., 2010, 12:57:28 pm »
Je crois que la réponse est du côté des bridges...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Jarjar

  • Invité
Quel reflex choisir ??
« Réponse #5 le: 09 nov., 2010, 23:08:46 pm »
Je crois que la réponse est du côté des bridges...

+1

Il ne faut pas rêver, jusqu'à ce jour en reflex numérique Nikon:
- D40x le moins lourd pour 485 g
- D60 et D3000 ensuite pour 495 g
- D3100 avec 505 g.

Ton cahier des charges ne correspond pas du tout à un appareil reflex mais à un bridge: moins lourd, plus compact, video, etc.

Jarjar

Quel reflex choisir ??
« Réponse #6 le: 10 nov., 2010, 08:03:34 am »
Gare aux bridges si tu as fréquenté un réflex un peu trop longtemps...

J'ai depuis des années des réflex et ai voulu, pour le fun, acheter un bridge. J'ai acheté un Fuji 6500 fd : look réflex, zoom 28-300 manuel, belle poignéé... etc...

C'est comme Canada Dry  (référence pour nous les vieux) : ça a le goût et ça a la couleur.  Mais en prime, y'a aussi une bonne claque : ça déclenche quand ça veut, profondeur de champ nulle  (déjà l'APSC...), réglages fastidieux... etc...  mais quand-même, le ponpon, après avoir eu un réflex, c'est la visée !  Un vrai bonheur !

Attention donc à tout ce que tu perdrais en plus de 100-150 grammes...
christophe...   de rivesaltes !

Publicité