Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Critique Photo Mode, Beauté / [pgauquelin] Ah ah ah, je sens les critiques venir :)
« Dernier message par jaric le 09 mai, 2024, 18:30:44 pm »
Tu nous as présentés il y a peu un modèle énervé, maintenant, tu mets cette pauvre demoiselle au piquet. Ce n'est vraiment pas gentil !
Attention, elles vont finir par se rebiffer ! :lol: :lol:

Plus sérieusement, j'aime bien aussi ce cadrage qui sort des sentiers battus, mais je doute qu'il ait sa place dans un book... ::)
2
Apprendre la photo : prise de vue / Photo de mariage
« Dernier message par ivo le 09 mai, 2024, 17:09:39 pm »
-Salut ! même réponse que les passionnés du forum ,laissez faire un pro et ce qui t'empêche pas de faire des fotos tranquille ..... ^-^
3
Objectifs pour Nikon / Test NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Dernier message par orglop450 le 09 mai, 2024, 16:53:28 pm »
Hi,

Suite à une discussion sur autre post initié par leonsta,

Bague allonge pour Z
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=214667.0


Qqes photos prises aujourd'hui Z 105 MC + tube allonge pour Nikon Z Fotodiox Pro (35 mm). Un tube allonge sur une optique macro, ce n'est pas ce qui vient en premier à l'esprit. Cpdt qd on sait qu'on va tourner autour de la distance mini de MAP du Z 105 MC (env. 30 cm du sujet seul / rapport de repro seul 1:1) parfois j'utilise le mien pour éventuellement me rapprocher encore un peu plus ou pas.. (tube que j'utilise églt sur mon 300 PF via le FTZ). Le soleil est revenu.. les libellules aussi. Ouf !

A+

PS: pour la petite araignée lors de la prise de vue à certains moments j'étais en dessous des 30 cm; tout en continuant de pouvoir faire ma MAP. Pour la la demoiselle, à priori, j'aurais pu la prendre sans tube (pas évident de descendre en dessous de cette distance).
4
Apprendre la photo : prise de vue / -pourquoi la photo n'est pas nette ?
« Dernier message par ivo le 09 mai, 2024, 16:53:26 pm »
-Merci ! c'est ainsi qu'on apprend .... =D
5
Pourquoi et comment utiliser un 28 mm fixe plutôt qu’un zoom calé à la même focale ? La réponse se trouve dans la différence d’approche photographique qu’un objectif à focale fixe apporte. C’est une liberté bien particulière qu’il vous offre, et cette liberté passe par cinq raisons que vous allez découvrir ci-dessous.

Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/comment-utiliser-28-mm-focale-fixe/
6
Critique Photo Mode, Beauté / [pgauquelin] Enervée
« Dernier message par francis30 le 09 mai, 2024, 15:53:58 pm »
Vu la tête tu as dû la traiter durement , ça sent la colère !
7
Critique Photo Faune et flore / [dan2002] buse
« Dernier message par francis30 le 09 mai, 2024, 14:54:37 pm »
Elle est parfaite cette photo, cadrage, couleurs, lumières, netteté, pose du rapace, présentation de l'image, décor neutre valorisant, que du beau vraiment, bravo !  :CH
8
Critique Photo Faune et flore / [dan2002] macro
« Dernier message par francis30 le 09 mai, 2024, 14:31:19 pm »
Bravo pour cette belle fleur bien mise en valeur dans cette présentation et dans ce décor uni.
J'encourage fortement ce genre d'image fort agréable à l'œil et que d'autres adeptes suivront. :CH
9
MP envoyé!
10
Critique Photo Faune et flore / [dan2002] macro
« Dernier message par dan2002 le 09 mai, 2024, 14:09:23 pm »
Des fleurs pourquoi pas,Zeiss 100mm f2 un rendu que j'adore.
Pages: [1] 2 3 ... 10