Publicité

Problème diffusion photos sur TV ? SOS
« le: 06 déc., 2013, 12:27:23 pm »
Bonjour,

Mon problème est le suivant: mes photos sortent nickel tant sur mon moniteur que sur les tirages (A3)
par contre la qualité est très mauvaise si je les visionne sur ma TV ???
J'ai donc essayé de réduire la résolution des images, pas mieux et aussi de redimensionner les photos en 1080 pour la hauteur en gardant bien sur le ratio pour la largeur. Pas mieux non plus
Dernier essai, j'ai connecté directement mon boitier( D7000 ) sur la TV, même mauvaise qualité.
Donc j'en appel à votre savoir pour m'expliquer ce qui cloche !!!
Merci à vous, cordialement

Publicité

Problème diffusion photos sur TV ? SOS
« Réponse #1 le: 06 déc., 2013, 13:18:23 pm »
Puisque tu parles de 1080 pixels en hauteur, je suppose que ta TV est une HD écran plat relativement récente.

Tu peux toujours essayer d'aller voir, dans le menu de ta TV, les différents réglages d'optimisation de l'image et l'affichage en 1080-i (entrelacé) ou 1080-p (progressif), qui devraient -en principe - commuter automatiquement en fonction de la source détectée,

Mais si l'image est toujours aussi mauvaise quels que soient le réglages et quelle que soit la source, y compris en liaison HDMI depuis le boitier, c'est probablement que l'électronique de ta TV n'est pas très performante, au moins pour l'affichage d'images fixes.

J'ai moi aussi un affichage pas-top-bof-bof sur ma TV - comparé à mon moniteur PC -, mais finalement pas si catastrophique si je le compare à un écran d'ordinateur portable.

Possible que mes attentes soient en fait trop élevées :D   






*

nico14

  • Invité
Problème diffusion photos sur TV ? SOS
« Réponse #2 le: 06 déc., 2013, 13:38:49 pm »
Bonjour,
quel est la marque de ton TV, moi sur ma sony y a un réglage sp photo dans le mode scène, mais même sans ,les images sont extra , je passe par hdmi.
Cordialement

Problème diffusion photos sur TV ? SOS
« Réponse #3 le: 06 déc., 2013, 14:28:03 pm »
il manque un paramètre à ta question ! Avec quoi fais tu afficher les images sur la TV ? un micro ordinateur ? un appareil photo ? une clé USB branchée sur la TV ?
L'idéal est un ordi branché sur la TV avec un câble HDMI. Il faut que la carte graphique de l'ordi reconnaisse le 1920x1080 ( tous les micro récents sont OK). Avec ça, l'image est très bonne, car elle utilise le HD.
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Problème diffusion photos sur TV ? SOS
« Réponse #4 le: 06 déc., 2013, 14:34:08 pm »
C'est un fichier numérique qui est envoyé à la TV : qu'il soit stocké sur disque dur, carte mémoire, clé USB, media center... ça ne change absolument rien. Le fichier d'origine est identique, et il a exactement le même nombre d'octets.

Là où le problème commence, c'est lorsque le fichier arrive aux bornes d'entrée de la TV.
« Modifié: 06 déc., 2013, 14:37:06 pm par Weepbitterly »

Problème diffusion photos sur TV ? SOS
« Réponse #5 le: 06 déc., 2013, 14:57:09 pm »
Avec un micro, la carte graphique reconnait la télé et envoie les données en 1920x1080.
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Problème diffusion photos sur TV ? SOS
« Réponse #6 le: 06 déc., 2013, 15:34:54 pm »
Le problème n'est pas là, puisque michmich42 nous indique avoir préalablement redimensionné ses images en 1080 de haut (et certainement 1620 de long, pour respecter le format 3/2, plus étroit que le 16/9 de la télé).

J'ai donc essayé de réduire la résolution des images, pas mieux et aussi de redimensionner les photos en 1080 pour la hauteur en gardant bien sur le ratio pour la largeur. Pas mieux non plus
« Modifié: 06 déc., 2013, 15:37:40 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Vieux Loup

Problème diffusion photos sur TV ? SOS
« Réponse #7 le: 06 déc., 2013, 16:03:19 pm »
Si tu utlise un cable hdmi pour ta TV, ca doit bien marcher.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Problème diffusion photos sur TV ? SOS
« Réponse #8 le: 06 déc., 2013, 18:08:22 pm »
Merci à tous,
ma source est un DVD, mais même en connectant directement le boitier via HDMI, le résultat est mauvais.
D'autre part, ma TV est une Samsung oled

Problème diffusion photos sur TV ? SOS
« Réponse #9 le: 06 déc., 2013, 19:07:28 pm »
Avec un lecteur de DVD non Blu-Ray, tu as probablement une liaison Peritel (plus rarement un câblage YUV en progressif). Ce n'est pas la meilleure solution pour afficher des images fixes. La qualité reste regardable mais très moyenne, et tu es loin de la définition HD.

Pour ça, il te faudrait au minimum un lecteur Blu-Ray avec sortie HDMI, et donc un graveur Blu-Ray.

Avec la liaison boitier-TV par câble HDMI, as-tu préalablement réduit tes images à 1620x1080 px ?

Les TV récentes sont souvent équipées d'un lecteur de cartes SD et/ou d'une prise USB. Pareil pour les décodeurs TV qui vont avec l'abonnement ADSL. Et pareil aussi avec les amplis AV : tu peux alors mettre tes images sur une carte ou sur une clé USB (ou sur un disque dur USB) selon ton matériel.

A défaut de tout ça, tu peux toujours, comme le suggérait birds, connecter ton PC par HDMI - à condition que ce soit un portable ou une tablette (pas facile de déplacer une tour) et assez récent (sinon il n'y aura pas de prise HDMI, juste la sortie écran VGA analogique, qui ne convient pas).

Autre possibilité : les TV évoluées les plus récentes ont aussi une prise réseau Ethernet (RJ45), avec possibilité de les connecter au réseau local.

Problème diffusion photos sur TV ? SOS
« Réponse #10 le: 07 déc., 2013, 10:01:14 am »
Merci à tous,

Ayant un graveur et lecteur blue Ray je vais essayer ainsi, sinon je tenterai les quelques suggestions que vous  préconisez.

Bon weekend

Problème diffusion photos sur TV ? SOS
« Réponse #11 le: 07 déc., 2013, 11:59:29 am »
Merci à vous,
Alors pour la qualité, les images sont comme si j'avais poussé le curseur de netteté en post prod à fond, très très pixelisées, et pour les visages c'est affreux!
Dernier test effectué, j'ai gravé un Blu-ray et le problème reste entier.
De plus je n'ai pas de réglages particulier sur ma TV pour ce genre de problème!
Bon weekend

Publicité