Publicité

imprimantes
« Réponse #15 le: 13 déc., 2006, 10:23:01 am »
J'ai malheureusement vu ton message trop tard... je me suis dit que ce n'était pas bien grave, qu'il y aurait pas de panne.
J'ai reçu mon imprimante hier, et bien elle est déjà HS... Une tête d'impression défectueuse.
En appelant HP, je ne peut que vous confirmer que c'est déplorable, c'est vite vu, il ne connaissait même pas l'imprimante :-(
Je ne suis pas prêt d'imprimer

Publicité

imprimantes
« Réponse #16 le: 13 déc., 2006, 10:49:00 am »
Citation de: peoplecontact
SAV pour la HP 9180 déplorable !!!
Avis aux futurs acheteurs.
J.C
Ici en Belgique le sav HP est un des meilleurs, de même pour le supports des drives.

J'ai beaucoup d'imprimantes à gérer ici au boulot, HP, Canon, Epson.

Pour la photo une Epson 5500 A3plus.
Qualité exceptionnelle au début, mais voilà les têtes ne sont pas interchangeable et elles sont vite déréglé. Vu que le réglage des tête doit-être fait avec le bon papier, cela reviens cher. Le nettoyage des têtes coûte très cher en encre. Et maintenant après deux ans d'utilisation la qualité est vraiment mauvaise.

Visitée deux fois par le SAV sans vraiment d'amélioration de qualité.
Elle n'est pratiquement plus utilisée vu le résultat.

imprimantes
« Réponse #17 le: 13 déc., 2006, 19:56:46 pm »
Pas de soucis avec ma 8750 de HP je pense que j'ai bien fait de ne pas prendre le dernier modele car il semble que la 9180 rencontre pas mal de problèmes.(pannes difficultés a trouver les cartouches)

Sur la 8750 je trouve les résultats en noir et blanc trés bon sur du papier HP je vais tester l'ilford.
je vous tiens informé de mes essais
D3;F4s;F5;D1X;Konica Hexar AF,35mmf2;50mmf1.4;85mmf1.8;60mm afd ; 180mm 2.8 if ed; 17-35mm 2.8 if ed:300mm afs f4:105mm macro f2,8:Tc 1,7

imprimantes
« Réponse #18 le: 15 déc., 2006, 12:05:19 pm »
@pierre65
Ils sont dehors... j'en ai acheter des aquarelle et canevas (en A3+ -> je n'ai pas trouver en A4)
Pour la qualité, je vous en parlerais quand mon imprimante sera échangée :-(

*

Phil60

  • Invité
imprimantes
« Réponse #19 le: 15 déc., 2006, 14:38:54 pm »
@pierre65
Moi j'utilise les profils Métairie que j'ai fait faire il y a déjà qq années pour une Epson 1290 que j'utilise toujours. J'ai vu d'ailleurs avec satisfaction sur le site de C.M. que la 1290 est tjs dans le coup! Quand je vois d'ailleurs le nombre de cartouches à changer sur les nouvelles imprimantes avec ce que celà implique comme références à trouver et comme budget, je me félicite de mon choix.

Moi, c'est 2 cartouches à changer (le fait que la cartouche couleur soit unique n'est pas un pb car en impression photographique les différents réservoirs se vident de la même façon), de plus les photos tiennent bien à la lumière (pas de lumière directe qd même).

Pour en revenir aux profils, c'est très bien (pub non payée). On a à l'impression ce qu'on voit sur la diapo, et on peut utiliser des papiers non Epson: j'aime particulièrement l'Ilford Galerie Classic Gloss. Il y a peut être une petite dérive avec le temps: est ce que la formulation des encres varie légèrement au vours des années. C'est en tout cas nettement supérieur aux profils standards que l'on trouve sur internet.

De plus, j'ai vu que le prix des profils avait baissé, je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à s'équiper en sonde papier.

Philippe
tout en argentique: FG, FM2, FE2, F3 et Coolscan IV

Publicité