Publicité

Wacom Intuos Pro
« le: 26 août, 2019, 15:05:45 pm »
Bonjour à tous !

Je possède depuis mai 2016 une tablette Wacom Intuos Pro Medium achetée neuve qui me pose quelques pb.
1. Deux 2 touches Express Keys sur huit sont HS (1 au bout de 2.5 ans et l'autre la semaine dernière).
2. Des bugs qui obligent à fréquemment restaurer des paramètres anciens même avec les drivers Wacom à jour (pb. // Windows 10 ?) et parfois même au cours d'une même session de retouche.

D'où mes questions:
1. Avez-vous eu de tels pb avec les touches et, si oui, avez-vous eu affaire avec le SAV (il faut envoyer la tablette en Allemagne et l'interlocuteur Wacom que j'ai eu au tél ne donne pas de fourchette de coût de réparation malgré son engagement à le faire => payer un A-R pour rien ne me tente pas et Wacom doit bien connaître ce pb de touches HS ) ?
2. Avez-vous des bugs avec les drivers ?

3. Enfin, compte tenu du prix très élevé de ces tablettes, avez-vous essayé d'autres marques et vous satisfont-elles (je pense particulièrement à HUION) ? Permettent-elles par exemple d'affecter des fonctions différentes aux touches selon le logiciel utilisé - Affinity / C1 en l'occurrence mais ça peut très bien être C1 / PS par ex ?

Merci de m'avoir lu et bonne rentrée à tous.

Publicité

Wacom Intuos Pro
« Réponse #1 le: 30 août, 2019, 14:06:53 pm »
J'utilise une Wacom Intuos Medium Pro également (achetée d'occasion), et je n'ai jamais eu le moindre problème. Cependant, je suis sur Mac, et les problèmes de drivers sont certainement différents de Windows. Peut-être faut-il désactiver les mises a jour automatiques. Ou du moins celles concernant la tablette. J'ai eu des ennuis avec la luminosité de l'écran d'un pc portable a cause de cela.

Je suis surpris que tu aies des soucis avec les touches. A mon ancien lieu de travail, chaque poste était équipé de ce genre de tablettes. Utilisées 8h par jour, 5 jours sur 7... Parfois c'est plutôt le stylet qui lâche. (je précise que je n'ai aucune action ou intérêt chez Wacom !  ;D)

N'as-tu pas trouvé de site ou blog consacré aux arts graphiques qui en parlerait ?

Wacom Intuos Pro
« Réponse #2 le: 30 août, 2019, 14:45:04 pm »
Hello !
Merci pour la réponse.
En effet, je suis surpris aussi mais c'est un fait. Il s'agit des touches 5 et 8 qui étaient attribuées à alt + clic droit et à espace qui me servent bcp. J'ai dû désactiver la 5 car elle restait en fonction permanente et perturbait du coup le fonctionnement des autres. Je regarde du côté de HUION qui est bcp moins cher mais personne dans mon entourage n'a utilisé ce produit.
Pour les forums, oui, je pense que j'ai dû tout visiter et rien à ce sujet sauf des rapports et des solutions ± opportunes à des dysfonctionnements de drivers sous Windows (que j'ai aussi mais de façon aléatoire) mais essentiellement avec Affinity.
Pour le moment, pas de souci avec le stylet... c'est déjà ça.
Plus que 6 touches, comme le modèle inférieur  :-[

Publicité